Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Blocage à l'installation de WINDOWS XP PRO

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Sitecreator

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2004 16:50    Sujet : Blocage à l'installation de WINDOWS XP PRO Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
J'ai voulu installer Windows XP Pro et quand il a fini de copier les fichier temporaire, et bien, lors du redémarrage : y'a RIEN !!
Il me met : Système d'exploitation absent ou Erreur lors du chargement du système d'exploitation !!! Broie du noir ... Broie du noir ...

J'ai tout essayé: faire une mise à jour à partir de 98 ; démarrer avec les disquette de démarrage d'installation; fdisk/mbr ... sans succès.

Embarassé
Merci de m'aider !!!!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2004 17:19    Sujet : Blocage à l'installation de WINDOWS XP PRO Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Hum... ya rien d'imporant sur ton disque dure ?
il est formatter ? une seule partition fat 32 vide ?
un scanndisk minuscieux ... age de ton disque dure... , état de ton cd de windows ...
Sitecreator a écrit:
Erreur lors du chargement du système d'exploitation

tu veut dire que tu laisse un autre Os en mm tps Confus
Clin d'oeil

Sitecreator

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2004 17:31    Sujet : Blocage à l'installation de WINDOWS XP PRO Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Mon disque dur date d'il y a 2 ans environ, il fait 40 GB. J'avais jusqu'à maintenant installé windows XP et hier j'ai voulu installer linux mandrake 10.0.C'est en installant Lilo (programme d'amorçage) qu'il y eu le problème au redémarrage, alors j'ai désinstaller linux et XP, et me voilà avec un disque dur vide et je désir maintenant installer uniquement XP, mais après l'installation temporaire, l'ordi redémarre et c'est là qu'intervient the bug.

ZaleXxXx

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2004 19:55    Sujet : Blocage à l'installation de WINDOWS XP PRO Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Normalement en réinstallant tout, à l'install de XP il te propose un formatage MBR, c'est pas du bas niveau mais ça efface le Master Boot Record.

Tu as quelle séquence de boot paramétrée dans ton bios ?

Sitecreator

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2004 20:21    Sujet : Blocage à l'installation de WINDOWS XP PRO Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

La séquence de boot, si j'ai bien compris est la suivante :
Floppy, CD-ROM, HDD-0

Voilà, en fait j'ai réussi à "résoudre" mon problème de façon pas très "catholique":
Installer linux mdk 10.0 sur tout le disque en mettant "partitionnement automatique" (3 partitions)
Puis installer Windows XP en laissant la 1ère partition de linux (racine)

Voilou, en tout cas chez moi ça marche, si vous avez d'autre solution, je suis ouvert
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 12:37    Sujet : Blocage à l'installation de WINDOWS XP PRO Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ben si c bon edite en rézolu alors Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

ZaleXxXx

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 20:37    Sujet : Blocage à l'installation de WINDOWS XP PRO Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

il faut changer la séquence de boot en Floppy, HDD-0, CD-Rom par la suite Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

Sodoman

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2004 09:14    Sujet : Blocage à l'installation de WINDOWS XP PRO Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

J'ai un gros problème dont j'ai du mal a me défaire.
Tout fonctionnait bien, jusqu'au moment ou j'ai voulu installer windows Longhorn.
L'installation foire... et me bousille mon windows 2000 déjà présent. Résultat je fais une réparation de win 2000 via les disquettes de démarrage et ca repare sauf que win 2000 buggait pas mal. Alors je décide de ré installer win 2000 et la... le big probleme.
Je mets les disquettes de démarrage car mon CD ROM est SCSI et donc non bootable. L'installation demarre je choisi la partition, il copie les fichier et ensuite au redemarrage pour installation je me retrouve avec ce probleme. Rien ne s'intalle et j'ai "systeme d'exploitation absent" ou erreur lors du changement..."
J'ai essayé fdisk, fixmbr, fixboot, j'ai vérifié la sequence de boot dans le bios... et rien a faire plus moyen d'installer win 2000 ou win XP alors que pour win 9x pas de pb...
Au secours.... aidez moi..
Merci d'avance
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2004 13:57    Sujet : Blocage à l'installation de WINDOWS XP PRO Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Préfère créer un nouveau topic stp Jap Clin d'oeil

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie