Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

besoin de conseil pour l'achat et le montage d'un pc

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

khaal

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 20:32    Sujet : besoin de conseil pour l'achat et le montage d'un pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tout d'abord bonjour à tous .

J'envisage d'acheter un pc, mais je ne sais pas si j'achete les pieces et les monte moi même,ou alors si je l'achete tout fait. J'aimerais bien le faire moi même,avec les composants que je veux, mais je n'ai jamais monté de pc ; donc j'aimerais savoir s'il existe des tutos pour monter des pc.
Ensuite, je ne sais pas si on peut monter n'importe quel composant,avec n'importe quel autre (je ne sais pas si tous les composants sont compatibles entre eux)

Et j'aimerais par la meme occasion avoir des conseils quand aux composants que je pourrais acheter, sachant que je me suis posé comme condition : 2Go de ram, carte graphique 512mo, processeur dual core au moins 3.5Ghz, et le disque dur au moins 100Go.
Je me suis fixé comme limite de budget 700¤

Enfin, j'aimerais savoir s'il est legal d'avoir deux pc tournant sur la meme version de windows,car j'habite bordeaux depuis cette année pour les etudes, et ma famille habite Lille, j'ai recupere les cd d'installation de windows (cette version est installée a Lille donc) et j'aimerais savoir si j'ai le droit de me reservir de ces cds pour installer windows sur mon futur pc ?

merci d'avoir pris la peine de lire tout ça et de m'aider dans ma quête ^^
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 21:32    Sujet : besoin de conseil pour l'achat et le montage d'un pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bon, déja on va partir de ce que tu compte faire avec ce pc.
Un core2 duo, je ne crois pas que ça éxiste a 3.5Ghz ( en tout cas, rien que le processeur sort de ton budget... )
Les dual core sont cadencés aux alentours de 2.4Ghz. ( le X6800 extreme est cadencé a 2.9Ghz, et coute 950¤ ).
Je pense que si tu veut un core2 duo, il vaut mieux un 6400 (218¤), voir un 6600(310¤)
Ensuite, pour la carte graphique, de même, 512Mo, je crois que la moins chère, ça sera une Nvidia 7950GT, pour environ 300¤.
Les 2Go de DDR2, t'en a pour environ 200¤.( compte plus selon la marque, et le modèle ).
Le disque dur, Hitachi fait des très bon 160Go pour 60¤.

Ensuite, il te faut une carte mère, je ne sais pas trop laquelle te conseiller, on va voir les si les autres ont des idées.
et pour finir, pense a acheter une nouvelle alimentation, car il va bien falloir tout faire passer point de vue courant.

Rien que la, sans compter la carte mère, je crois bien que je dépasse les 800¤, je crois qu'il faut que tu revois un chouilla tes prétentions à la baisse, sans doute au niveau de la quantité de mémoire de la carte graphique.
Clin d'oeil
Voila; on va voir ce que les autres en pensent.

Modo historique d'Aidoforum Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

khaal

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 21:59    Sujet : besoin de conseil pour l'achat et le montage d'un pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

en fait quand je dis un dual core a 3.5Ghz c'est pas un 2*3.5 , c'est juste un processeur qui fait 3.5Ghz au total , mais qui est double core.

je ne sais pas si tu avais compris ça Swinggho....en tous cas merci pour ton aide Sourire

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 22:37    Sujet : besoin de conseil pour l'achat et le montage d'un pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ah, bah vu comme ça, c'est sur que c'est plus facile.
pense aussi a la carte graphique, prend plutot une carte avec 256Mo, quitte a ensuite en prendre une deuxième pour faire du SLI ( ça se justifie mieux que les 512 ).
Bon, demain, jte fait une config complète, par contre, sache que en génral, il vaut mieux faire monter le processeur sur la carte mère par un pro, pour conserver ta garantie.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

khaal

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 11:29    Sujet : besoin de conseil pour l'achat et le montage d'un pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Swinggho a écrit:
Ah, bah vu comme ça, c'est sur que c'est plus facile.

oui dsl de m'etre mal exprimé, en tous cas merci pour ton aide !!! c'est cool Clin d'oeil

Balldarn

AidoModo
AidoModo

AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 11:33    Sujet : besoin de conseil pour l'achat et le montage d'un pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ouais il y a les petium D sinon mais bon....

par contre pour la config? tous ce qui est lecteur boitier alim etc... tu veux du neuf compris dans les 700¤ ou tu reprend tes anciens?

en voilà une comme ça...

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

khaal

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 13:07    Sujet : besoin de conseil pour l'achat et le montage d'un pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

en fait pour la memoire je voudrais 2Go , la carte graphique j'en voudrais une de 512mo, et le disque dur, tu peux le baisser jusqu'a 100Go et la ce serait bien.

merci de vos efforts Clin d'oeil

cyberzoide

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 13:13    Sujet : besoin de conseil pour l'achat et le montage d'un pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

2 Go en mémoire vive (ce que j'ai sur mon pc portable) est vraiment un standard ces derniers temps. Il ne faut pas rogner sur la mémoire vive dans un PC car la rapidité de celui-ci en dépend !!
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB