Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Utilisation de la webcam avec aMSN ou Mercury.

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Orange-SiOuxSie

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 17:17    Sujet : Utilisation de la webcam avec aMSN ou Mercury. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

Je suis sur Mac OS X 10.4, j'ai une connexion Internet via Airport et depuis quelques jours, je possède la webcam Zic Play TalkCam Messenger Pro. Je n'ai eu aucun problème pour l'installer, la qualité est plutôt pas mal (pour une webcam à 20¤ !).
Le problème vient de l'utilisation sur aMSN et Mercury. Il m'est impossible de montrer ma webcam à mes contacts.

Sur aMSN :
Dans les préférences d'aMSN, l'extension Webcamsn et l'extension de capture sont chargées mais il est écrit en rouge que je suis derrière un pare-feu :

Et quand j'essaye tout de même d'inviter un contact à voir ma cam, j'ai le droit à :

Et le contact ne voit pas ma cam, bien entendu.

Sur Mercury :
Ça ne fonctionne pas non plus, et il m'affiche ceci dans la fenêtre de conversation quand mon contact souhaite voir ma webcam :

Quand c'est moi qui invite mon contact à voir ma wabcam, ça ne fonctionne toujours pas :

puis :

Je ne trouve aucune solution, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Y-a-t-il un réglage à faire ? Quelque chose à télécharger ?

Merci d'avance.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

trichelieu

Processeur
Processeur

AidoHighTech
AidoHighTech
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 22:50    Sujet : Utilisation de la webcam avec aMSN ou Mercury. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ta cam est sans doute pas reconnue.. faut attendre des nouveles versions de ces logiciels,on sait jamais avec le developemment...

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

superparati

DVD-RW
DVD-RW

AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 11:02    Sujet : Utilisation de la webcam avec aMSN ou Mercury. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je penche sur la même chose que Trichelieu, WebCam non reconnu Triste
J'avoue c'est difficile d'en trouver une pas chère sur le site de MacWay il s'en propose une à 19€ et sur compatible Mac, mais pas superbe (esthétique)

PowerBook 180c
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger

Orange-SiOuxSie

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 13:13    Sujet : Utilisation de la webcam avec aMSN ou Mercury. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui, c'est ce que je pense également. Mais je connais d'autres utilisateurs de Mac qui n'ont eu aucun problème à installer ce modèle de webcam avec un de ces deux logiciels de messagerie instantanée.

Le problème du pare-feu sur aMSN est réglé, c'est déjà ça.

Merci de vos conseils en tout cas.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

superparati

DVD-RW
DVD-RW

AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 14:21    Sujet : Utilisation de la webcam avec aMSN ou Mercury. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Essaye aussi iChatUSBcam pour voir si elle est reconnu avec iChat (il est gratuit pendant quelques temps)

A tout hasard une petite réparation des autorisations n'aiderai pas? on ne sait jamais. Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie