Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Demande d 'informations concernant l'achat d'un pc

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

KASSEM2006

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 10:45    Sujet : Demande d 'informations concernant l'achat d'un pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous et à toutes,

Voila,je souhaiterais changer mon pc actuel (voire signature) pour le laisser à mon fils de 10 ans et en profiter avec un budget d'environ 800 euros et me faire plaisir.
Les jeux sont ma priorités,j' ai déjà un écran 21 pouces et tout près de chez moi,j' ai vu une configuration modulable à 799 euros,rapport/qualité prix,qu'en pensez vous?

Préferer Athlon ou Pentium? j'hésite entre ces 2 configurations:

1)
"Configuration PC M10 MediaGamer Core2Duo

Référence produit : MAC_M10_E6300B

Contenu : Boitier 450 Watts avec USB 2.0 en façade
Carte mère MSI P965 NEO-F FSB1066
Carte vidéo nVidia GeForce 7900GS 256Mo DDR3 HDTV
Intel Core 2 Duo E6300 Box 1.86Ghz
Mémoire 1 Go DDR2 800 Marque
Graveur de DVD multiformat Samsung 18X
Disque dur 250 Go Serial ATA 2 16 Mo
Lecteur de cartes mémoire
Mc Afee Security Suite 2006

Détail : Chipset INTEL P965
- FSB 533/800/1066 Mhz
- 4 x DIMM Dual DDR2 533/667/800 Mhz
- 1 slot PCI Express 16x
- 2 slots PCI Express x1
- 1 ports IDE ATA 133
- 4 ports Serial ATA II 3 Gb/s
- Son 7.1
- GigabitLan RJ45
- 4 x Ports USB 2.0
Commentaire : La P965 Neo-F est une carte parfaite pour ceux qui souhaitent passer au processeur Core 2. Disposant des dernières technologies telles que la gestion de la DDR2, Gigabit LAN, SATA RAID ainsi que bien d'autres fonctionnalités, la P965 Neo-F trouvera sa place dans les ordinateurs à budget modeste, tout en alliant puissance, stabilité et performances. Montage non-compris"

2)
"Configuration PC Expert Gamer Core 2 Duo 6400

Référence produit : MAC_M11_EXP-GAM

Contenu : Boitier ATX 450 W
Carte mère MSI P965 NEO-F
Processeur Intel Core 2 Duo E6400 2,13 GHz
Carte vidéo nVidia GeForce 7600 GT 256 Mo DDR3 PCI-Express Sparkle HDTV
Disque dur 200 Go Sata2 7200 trs/mn 8 Mo
Mémoire 1 Go DDR2 800MHz marque
Graveur de DVD Super multi 18X Samsung
Rack/Hub lecteur 7 en 1
Logiciel antivirus Mc Afee Internet Security 2006

Détail : Chipset INTEL P965 - FSB 533/800/1066 Mhz - 4 x DIMM Dual DDR2 533/667/800 Mhz - 1 slot PCI Express 16x - 2 slots PCI Express x1 - 1 ports IDE ATA 133 - 4 ports Serial ATA II 3 Gb/s - Son 7.1 - GigabitLan RJ45 - 4 x Ports USB 2.0
- Montage non compris + 39 ¤
Commentaire : La P965 Neo-F est une carte parfaite pour ceux qui souhaitent passer au processeur Core 2. Disposant des dernières technologies telles que la gestion de la DDR2, Gigabit LAN, SATA2 ainsi que bien d'autres fonctionnalités, tout en alliant puissance, stabilité et performances 779.00 ¤ "

-

Merci pour vos lumières!!
(niveau carte graphique la Leadtek 7900 GS me satisfait pleinement sur le pentium 4)
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kross

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 00:39    Sujet : Demande d 'informations concernant l'achat d'un pc Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

le 1er n'est pas mal. Socket 775 en Intel... Le HD Serial ATA ce qui peu ralentir très légèrement pour la mémoire virtuel... Bonne Carte graphique mais je me pose des question, DDR3 ou G-DDR3 ? car une 7900GS en DDR3 jen est encor jamais vu.. Autrement exelente résolution maxi pour un 21 pouces, le processeur: 2 fois 1,86 GHz 2 mo cache par coeurs HyperThreading : Non
EM64T : Oui
Virtualisation : Oui
Execute Disable Bit : Oui
Enhanced Intel SpeedStep® : Oui
SSE 1 : Oui
SSE 2 : Oui
SSE 3 : Oui
Digital Media Boost : Oui
Possibilité de multiprocesseur : Non
---
De cette game c'est pas mal, surtout que tu peus aller jusquen nouveau 4 Coeurs, le Socket 775 est en fin de game, mais reste toujours ouvert. le slot graphique PCIE-E 16X évolutif donc... Paré aux futur CG à 2 Coeurs...
Ta carte mère 8G ram maxi, double canal, allan aussi au 5 port S-ATA II, de quoi faire un bon futur RAID 5 (lol) format ATX standard donc ammorcable à tout... et le controleur réseau 1000/100/10 Mbps... Ce qui n'est pas encor fréquent et qui sert encor à rien ..

Moi j'en dit, prend-le , c'est une config respectable et évolutif. Dommage que le socket ne soit pas un AM2 pour encor plus d'évolutivité car les AMD vont doublé avec les futurs PPU .

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie