Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

encore sagem fast 800 & kernel.....

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 22:55    Sujet : encore sagem fast 800 & kernel..... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bon salut à ts

je relance un peu mon ancien sujet perdu :
je vient d'avoir une nouvelle machine, je suis très content, g récupérer le son sous windows (ouf), lilo en mode graphique et kde en francais (avec l'icone des dossiers personnels (home) qui ne deconne plus ! ) et par dessus tout une vitesse incomparable Sourire

Dans un élan d'espirs, j'aurrais adoré qu'il en soit de mm avec le modem mais Roulement des yeux Pleure ou Très triste
bon, g pas l'intention de laisser tomber maintenant, se serai trop dommage de plus que ce problemme et fréquent, et aussi fréquement résolu....

Il me faudrait donc,
-l'url du kernel 2.4.22.10mdk (celui du ftp de free à n'a pas l'air disponible) et je n'avait pas juger utile de le graver lors de mes nombreux formatages
-un bon driver pour le sagem fast 800 (je c qu'il y en a plusieur, il en faudrait un qui marche Embarassé je peut tj en essayer plusieurs Sourire )
et puis si possible des tutos sur la question histoire de potasser un peu
et augmenter mes chances de réussite

paske un os, aussi ben soit il, c'est relou sans le net !
merci Clin d'oeil
@+

Ken

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 14:01    Sujet : encore sagem fast 800 & kernel..... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Kernel Source : ftp://ftp.ntua.gr/pub/linux/mandrake/9.2/SRPMS/kernel-2.4.22.10mdk-1-1mdk.src.rpm

Driver & tuto: http://eagle-usb.ath.cx/eagledev/wakka.php?wiki=TestEagleUs

Faq : http://eagle-usb.ath.cx/faqeagle/wakka.php?wiki=PagePrincipale

Leur Forum : http://eagle-usb.ath.cx/forum/

Bonne chance Sourire

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 14:20    Sujet : encore sagem fast 800 & kernel..... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci Clin d'oeil (pour le kernel g trouver just avant ton post => 70% Sourire )
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 19:12    Sujet : encore sagem fast 800 & kernel..... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bon,
-le kernel du ftp de free ne veut pas se lancer, celui de ntua prétend déja etre installé Triste
alors qu'il n'y est pas ds le repertoir rpm/
-est ce que g interret de prendre le 2.4.22-10mdk ?
que vaut le 2.4.22-26mdk ?

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 22:26    Sujet : encore sagem fast 800 & kernel..... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

qu'est-ce que c'est que cette histoire de Kernel? tu as mandrake? 9.2 ou 10.0c ?

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 23:56    Sujet : encore sagem fast 800 & kernel..... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Arcus tu ne dois pas prendre le Kernel mais le Kernel Source ... le Kernel c le noyau de ton linux donc c'est normal que si tu es dessus il est deja installé sinon ca marcherait pas .. donc prend le lien que je t'ai donne plus haut qui correspond au Kernel source qui sont necessaire a l'installation de certains modules comme les drivers de carte graphique , modem , appareil usb ...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

ZaleXxXx

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 00:58    Sujet : encore sagem fast 800 & kernel..... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

pendant l'install nunux tu as installé le kernel source ?

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 12:05    Sujet : encore sagem fast 800 & kernel..... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

kerri : g tj la 9.2

zalexxxx : pendent l'installation, g mis beaucoups de trucs mais g pas choisi les pactages au detail

ken : oui oui kernel source, du ftp de free + le lien que tu m'a donner, c'est exactement les mm

donc il s'initialise des que je clique dessus, puis msg d'erreur, "... semble déja etre installer"

voila sauf qu'il n'y à pas le lien symbolique ds le repertoir RPM
et lors de l'installation du driver : erreur kernel source
voila

je v essayer avec un autre driver en attendant

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 20:28    Sujet : encore sagem fast 800 & kernel..... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

non: Embarassé
rpm kernel source => tt est deja installé
drvier => erreur kernel vertion
Pleure ou Très triste

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 20:51    Sujet : encore sagem fast 800 & kernel..... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

vas dans menu KDE -> configuration -> supprimer des logiciels et fais une recherche sur Kernel, dis moi tout ce qui arrive comme resultat
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 22:15    Sujet : encore sagem fast 800 & kernel..... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut

essaye d'ouvrir une console en root, ds le répertoire ou est ton rpm et tapes

rpm -Uh --force nom-de-ton-fichier-qui-veut-pas-s'installer.rpm
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 23:32    Sujet : encore sagem fast 800 & kernel..... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

voila, en root:
rpm -Uh --force kernel-2.4.22.10mdk-1-1mdk.src.rpm
warning: user nplanel does not exist - using root
warning: group nplanel does not exist - using root
le tt 4 ou 5 fois puis
###########################[100%]

puis c tt
tj pas de lien symbolique et de repertoir source ds /usr/src/RMP/
C'est pas moi !

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 23:40    Sujet : encore sagem fast 800 & kernel..... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ken :
resultat de la recherche (aucun)
J'en ai marre !

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004 10:58    Sujet : encore sagem fast 800 & kernel..... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

la tu me tues quand meme oO
car y devrait au moins y avoir le rpm de ton kernel actuel , tu connais pas un fan linux dans ton entourage car ca devient bizarre tes trucs

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 11:54    Sujet : encore sagem fast 800 & kernel..... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ben admettons que le kernel source soit deja installé
quelles est la syntaxe qui me permet de présiser ma vertion lors de l'installation du driver :
- Install_All
- Install_All linux_2.4.22-10mdk
ou - Install_All kernel_2.4.22-10mdk
ou autre chose ???

edit : c bon g compris lol , c : linux-2.4.22.10mdk Clin d'oeil
=> usr/src/@linux-2.4.22.10mdk inexistant Triste

Dernière édition par Arcus le Lun 10 Mai 2004 21:22; édité 1 fois
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique