| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mar 12 Déc 2006 00:09 Sujet : [Aide] Gros gros problèmes |
  |
Alors j'explique: j'ai trois gros problèmes avec mon ordi. J'ai un mac OS 10.3 et je n'arrive pas à
installer un graveur DVD externe que j'ai acheté de marque LACIE, juste avant l'installation un
message apparait: "Des erreus sont survenues veuillez reessayer", impossible de
l'installer. Mon deuxième problème est que j'ai acheté une carte airport compatible mac pour avoir
wifi, toujours impossible de la faire marcher; mon troisieme et dernier probleme est que je voudrais
vider mon ordi de certains logiciels superflues mais impossible de les désinstaller. Je suis perdue
et fatiguée parce que mon disk est presque plein, c'est vrai que je n'ai pas très bien expliqué les
différents problème mais je ne sais pas vraiment comment.
Merci d'avance pour les réponses. |
|
|
   |
 |
Processeur
AidoMac
|
Posté le:
Mar 12 Déc 2006 08:30 Sujet : [Aide] Gros gros problèmes |
  |
Tout ça demande
réflexion … C'est une unité Superdrive ta LACIE … Dur Dur … Il te faut Trichelieu,
envoie lui un MP et pose lui ton problème, il saura te répondre en 2, 3 minutes. Moi, j'ai besoin de
réflexion, je rentre tout juste dans la team Mac … Il faut que je réfléchisse … |
|
|
     |
 |
|
|
Posté le:
Mar 12 Déc 2006 10:55 Sujet : [Aide] Gros gros problèmes |
  |
warrior, le forum sert à rendre les solutions publiques, afin qu'elles puissent servir à tout le
monde.
pour faire marcher un graveur non superdrive avec osx: www.patchburn.de
pour votre "carte airport" c'est une carte airport apple? sinon quel carte wifi?
pour désinstaller les logiciels sous osX, hors logiciels particuliers (office,...) il suffit de
faire glisser leur dossier dans la corbeille, puis de vider la corbeille.
Sinon quelle est votre mac? |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
DVD-RW
AidoMac
|
Posté le:
Mar 12 Déc 2006 12:27 Sujet : [Aide] Gros gros problèmes |
  |
Bonjour,
Il est interressant de noter que le disque de cette dame est presque plein; il peut y avoir
plusieurs raison à ce remplissage:
Soit elle a installé trop de chose et il lui faut vider son disque des éléments superflus
Soit les fichiers LOG ont grossis de manière anarchique et ont occulté l'espace disque.
Pour faire simple, il faut désinstaller les choses inutiles et faire une recherche des fichiers
"log" pour les supprimer tous.
Il faut faire un ménage en utilisant un utilitaire shareware adapté comme Cocktail, ou cachecleaner,
...il en existe une tripotée et ils sont fonctionnels 15 jours sans payer. Pourquoi s'en priver ?
Ensuite, seul quelques graveurs sont entièrement reconnu par Apple (c'est à dire que la fonction
gravage dans Itune (par exemple) s'active quand le graveur est branché). La Cie, je ne sais pas s'il
est compatible, sinon il faudra utiliser TOAST.
Pour Airport, installez la carte dans son logement et lancez l'utilitaire d'installation réseau en
suivant chacunes des étapes.
Bon courage !
BUGES |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Mar 12 Déc 2006 17:35 Sujet : [Aide] Gros gros problèmes |
  |
je n'ai rien a ajouté,si ce n'est faire les mises a jour système (10.3>10.3.9),faire un bon coup
de réparation d'autorisations (dans utilitaires>utilitaire de disque)
sinon pour ta carte airport,savoir quel est ton mac nous aiderait a savoir que faire avec ta carte
airport.
2>explique un peu plus le prblème: tu arrives a la mettre?est-elle reconnue? as tu un message
d'erreur?
3>tu as un message d'erreur aussi? quel message si oui?
developpe un peu plus les caractéristiques de tes problèmes,et nous serons plus en mesure de
t'aider. |
_________________ apple forever!
devenez membre de la team mac !
ici pour le forum |
|
    |
 |
|
|
|
|
| |