Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

besoin d'aide pour un nouveau PC!

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

rabbit

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 12:22    Sujet : besoin d'aide pour un nouveau PC! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut a tous, je vais m'acheter un PC que je vais consacrer a la musique. Je m'explique, mon pc me servira pour mes mix DJ (platines cd) et des enregistrement voix (micro). je ne sais pas quesque je dois prendre : quel processeur? système d'exploitation? Mémoire vive (RAM) ? Mémoire (disque dur) ? carte graphique? Carte son ? chassis?..... svp j'ai besoin d'aide pour faire le bon achat et je demande vos avis et conseils =) merci d'avance, salut a tous! Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

ThEKiLlEr

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 12:48    Sujet : besoin d'aide pour un nouveau PC! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut Rabbit,
Bon je ne mis connait pas tro en matériel DJ.
Mais en tout cas je peux te dire que si tu veux stocker beaucoup de musique dans ton PC il te faut un disque dur d'au moin 160go minimum. Ensuite pour la mémoire je te conseil 1go de DDR2 minimum (voir 2go si tu veux être trankil un pti bou de ten). Pour le processeur je pense q'un intel core 2 duo E6600 ferat très bien l'affaire mais si tu as un petit budget dans ce cas un core 2 duo E6300. Quant au système d'exploitation mois je te conseillerai windows xp pro. Voila je ne peux t'aider pour la carte son et la carte graphique car je ne connait pas trop, voila a+

breizatac

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 13:33    Sujet : besoin d'aide pour un nouveau PC! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut...
il est vrai que la mode du moment est au duo core......

moi j'ai un pentium 4, 3ghz et 1024 de ram, dd de 2x80Giga.......

ca marche tres bien... carte son audigy2

pour le son............ tout depend de ton budget..... ca vas de 100 euro a 22 000 euros.

sinon plus resonablement, une carte son pour 200 euro chez RME t'iras tres bien....

mix tu en materiel ou direct dans ton ordi?

sinon logiciel le must pour toi est le logiciel traksion et surface de controle,
Hercule DJ console MK2.
je peut t'envoyer sur audiofanzine.com... ici tu trouveras ton bonheur

voila kenavo
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 15:26    Sujet : besoin d'aide pour un nouveau PC! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

sinon, je crois que les macs sont plutot bien équipés pour ça.

Modo historique d'Aidoforum Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Skwizer

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 10

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 16:27    Sujet : besoin d'aide pour un nouveau PC! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

TheKiller, pas forcément besoin de XP pro, l"e home fera tout à fait l'affaire dans ce cadre d'utilisation, autant mettre le moins cher possible dans l'OS Sourire

Et pour ce qui est de la config', je crois que ce qui t'a été décrit est déjà pas mal, mais surtout prend une carte son qui pète..

En fait ça dépend si tes platines sont branchées en jack ou non, si oui, il te faut une bonne carte son capable d'analyser bien comme il faut l'entrée, donc une Sound Blaster Live! quelquechose je sais pas trop je m'y connais pas énormément en hardware Air con ! Pour ce qui ets de la ram je pense que c'est assez nécessaire oui, et le disque dur tu en as maintenant des 250 Go pour pas trop cher Sourire Au pire prend un externe pour être sur de garder tes musiques en lieu sûr.

Pour le chassis, si tu veux un truc bleu fluo avec des néons qui clignotent et un aquarium dedans, c'est toi qui voit, mais le plus basique suffira ( du moment qu'il est assez grand pour faire rentrezr tout ce dont on a parlé plus haut ^^ )

Statut : Kubuntu
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger

rabbit

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 18:50    Sujet : besoin d'aide pour un nouveau PC! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

OK merci pour toutes ces infos, c sympat!pour mémoire et mémoire vive je suis d'accord.processeur et système d'exploitation ca peut le faire, jpense partir sur quelque chose de similaire. Pour la carte son, je vais comparer sound blaster, RME... merci SThEKiLlEr, sweet291, Swinggho, kwizer. si vous avez d'autres infos je les lirais avec plaisir!! a++
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB