Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

[AidoCodeur+AidoGraph'] Tableau à demandes

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

slowkool

Geek
Geek

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoHighTech
AidoHighTech

Tutoriaux : 8

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 10:36    Sujet : [AidoCodeur+AidoGraph'] Tableau à demandes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut ! Très content
J'ai eu une petite idée pour l'organisation des AidoGrapheux ... Cela consisterait à ce que les AidoCodeurs (qui cherchent justement quelque chose à faire , non ? Très content ) codent un tableau, ou les Grapheux ajouteraient quelles demandes ils font, l'URL du topic, etc ...
Cela pourrait servir de 1) A voir qui s'occupe de quoi rapidement
et de 2) Si on reporte quelque chose à plus tard, pour être sûr de pas oublier, on le mets la Sourire

Voilà, à vous de voir ce que vous en pensez ... Clin
d'oeil

http://img160.imageshack.us/img160/7030/dfgdfgdfgts3.jpg
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Damião

Processeur
Processeur

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 12:45    Sujet : [AidoCodeur+AidoGraph'] Tableau à demandes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est assez simple à réaliser, cela peut faire un très bon premier projet Sourire
Il faut maintenant voir ce qu'en pense les autres.

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 13:40    Sujet : [AidoCodeur+AidoGraph'] Tableau à demandes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Génial comme projet Sourire ! J'intègrerai tout ça au site dès qu'il sera fini Jap

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 17:25    Sujet : [AidoCodeur+AidoGraph'] Tableau à demandes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

lol ok, par contre si vous voulez un truc qui réponde exactement à vos attentes, je propose que les aidographeux élaborent un cahier des charge (qualitatif) pour qu'on ne perdent pas (trop) de temps en discussion sur les fonctionnalités (même si ça peu évoluer)
je veux dire pas là que le temps de réalisation est largement divisé lorsqu'on a un objectif défini, plutôt qu'un "vague tableau qu'on édite un peu comme on veu"

Clin d'oeil

slowkool

Geek
Geek

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 17:36    Sujet : [AidoCodeur+AidoGraph'] Tableau à demandes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci Pouzy ^^

Oui Arcus, c'est que l'idée à la base là, c'était pour voir un peu l'avis de tout le monde, mais si ca se fait, on en discutera plus précisément Clin
d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Damião

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 17:53    Sujet : [AidoCodeur+AidoGraph'] Tableau à demandes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Arcus a écrit:
lol ok, par contre si vous voulez un truc qui réponde exactement à vos attentes, je propose que les aidographeux élaborent un cahier des charge (qualitatif) pour qu'on ne perdent pas (trop) de temps en discussion sur les fonctionnalités (même si ça peu évoluer)
je veux dire pas là que le temps de réalisation est largement divisé lorsqu'on a un objectif défini, plutôt qu'un "vague tableau qu'on édite un peu comme on veu"

Clin d'oeil

+1, tout est dis
Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 18:23    Sujet : [AidoCodeur+AidoGraph'] Tableau à demandes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bin les aidographeux vont perdre autant de temps que vous a faire un cahier des charges Embarassé

Je pense, pour ma part, que voici les points importants :

- Une page avec les demandes en cours, en attente, etc, avec lien vers les topics correspondants
    - Une page avec toutes les demandes effectuées, avec lien vers les topics correspondants et peut être, pourquoi pas, le nom de la personne qui l'a effectué
    - Une page de "gestion" des demandes des Aidographeux : ils rentrent l'adresse du topic qu'ils veulent, ça va chercher le titre du topic ( utilisez la base normale de phpbb, j'adapterai ) et comme ça ils peuvent avoir dans leur espace membre le nombre de demandes en cours, résolues, etc, au même titre que les tutos Sourire

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 18:29    Sujet : [AidoCodeur+AidoGraph'] Tableau à demandes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ya une partie qui t'es reservée dans le forum de la team Pouzy, histoire que nos scripts puissent s'intégrés sans problèmes Clin d'oeil

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 18:42    Sujet : [AidoCodeur+AidoGraph'] Tableau à demandes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Wah, une partie rien que pour moi Love !

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 19:02    Sujet : [AidoCodeur+AidoGraph'] Tableau à demandes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

et ouais Moqueur se serai simpa d'avoir les avis et suggestions des autres aidographeux

il faudrai que les autres aidocodeurs se manifestent aussi

Damião

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 20:02    Sujet : [AidoCodeur+AidoGraph'] Tableau à demandes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pouzy a écrit:
Bin les aidographeux vont perdre autant de temps que vous a faire un cahier des charges Embarassé

Non pas du tout. Nous n'avons pas besoin d'un énorme cahier des charges.
Nous avons besoin de savoir en détaille, ce qu'ils attendent de cette interface. Si ils en attendent pas grand chose, le cahier des charges ne sera pas très gros Mort de rire

Si il n'y a pas de cahier des charges, les aidographeux vont nous dire au file des postes ce qu'ils souhaient.

Nous après, il faudra qu'on s'amuse à éplucher les postes pour savoir si cela correspond bien à ce que vous attendez de nous. Hors de question, on passerai notre temps à chercher les infos. Je préfère passé plus de temps à coder un truc complet et efficace plutot qu'un truc banquale a moitié fini qu'il faut patcher au file des postes... Et puis si après il faut faire une grosse mise à jour, cela peut nous amener à modifier tous l'algorythme du script... C'est pas très sérieux de bosser comme ça. Alors que si vous prenez le temps de nous faire un bon cahier des charges, nous dès le début nous pouvons réfléchir sur le projet dans la globalité. nous perdrons moins de temps et le projet en sera beaucoups mieu.

Clin d'oeil

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 20:28    Sujet : [AidoCodeur+AidoGraph'] Tableau à demandes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ouais j'ai pas osé raller contre pouzy (tout le monde a ses faiblesse) mais bosser une base SQL ou la structutre des scripts et des librairies sans objectifs définis c'est pas la joie

slowkool

Geek
Geek

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 22:07    Sujet : [AidoCodeur+AidoGraph'] Tableau à demandes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bon, donc on fera ca, si les autres sont pour Sourire
J'ai déja vu quelques grapheux en ligne aujourd'hui, mais il sont apparemment pas passés par ici Embarassé ..

Jakay

AidoModo
AidoModo

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 22:17    Sujet : [AidoCodeur+AidoGraph'] Tableau à demandes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ha ouai ce serait bien !
Il arrive des fois que certains topics soient marqué en "lus" alors qu'en réalité je ne les ai pas lus ...
Ca pose problèmes des fois Clin d'oeil
Donc ouai un tableau avec les demandes serait bien !

slowkool

Geek
Geek

AidoGraphiste
AidoGraphiste
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 22:22    Sujet : [AidoCodeur+AidoGraph'] Tableau à demandes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Jakay a écrit:
Ha ouai ce serait bien !
Il arrive des fois que certains topics soient marqué en "lus" alors qu'en réalité je ne les ai pas lus ...
Ca pose problèmes des fois Clin d'oeil
Donc ouai un tableau avec les demandes serait bien !

Oui, je pense que c'est au bout d'un certain temps, ou quand ta session se termine et que tu dois te reconnecter .. Ca m'arrive aussi ca Clin d'oeil ^^
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie