Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

partage de connexion sous mandrake 10.0c

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 00:53    Sujet : partage de connexion sous mandrake 10.0c Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

hi all

je viens de passer de mandrake 9.2 à mandrake 10.0c (j'ai formaté toute ma partition linux)

mais je n'arrive pas à reconfigurer mon partage de connexion: en effet quand je fais menu k => configurer votre ordinateur => réseau&internet => partage de la connexion internet

j'ai un message:
-la configuration du partage de la connexion internet a déja été effectué, que souhaitez vous faire?

si je mets activer ça ne fait rien
si je mets reconfigurer j'ai un message le partage de connexion est maintenant activé (mais en fait elle n'est pas activée)
si je met ne rien faire j'ai le même message et la connexion n'en est pas plus activée

que dois-je faire? le reste du réseau a l'air de fonctionner correctement: si je lance une console et que je fais ping 192.168.0.2 il y a une réponse

idem avec le second pc sous xp si je fais ping 192.168.0.1

help me please

ZaleXxXx

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 10:54    Sujet : partage de connexion sous mandrake 10.0c Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

t'as mis tes DNS dans ta config ? passerelle par défaut et tout ?

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 12:21    Sujet : partage de connexion sous mandrake 10.0c Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui, et je viens de faire l'inverse (de mettre le pc sous win en serveur) et çamarche très bien
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

ZaleXxXx

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 12:44    Sujet : partage de connexion sous mandrake 10.0c Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ton PC sous nunux se connecte lui ? quand il est en serveur je veux dire ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 13:36    Sujet : partage de connexion sous mandrake 10.0c Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui très bien

ZaleXxXx

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 13:53    Sujet : partage de connexion sous mandrake 10.0c Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

humpf... donc c vraiment précis, ça semble venir de la config de partage de connexion de mdk, au moins on peut préciser la chose, mais après...

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 14:43    Sujet : partage de connexion sous mandrake 10.0c Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bon jai aussi été demander sur hardware et ils m'on dit
Citation:
update les packages vers ceux de la final car il y a un bug dans le partage de la community

donc voila
merci à tous (de toute façon je vais essayer nasgaïa)

ZaleXxXx

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 14:50    Sujet : partage de connexion sous mandrake 10.0c Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

heureusement ke je la partage autrement alors Mort de
rire

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 15:56    Sujet : partage de connexion sous mandrake 10.0c Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ZaleXxXx a écrit:
heureusement ke je la partage autrement alors Mort de rire

ben tu m'as dit que tu avais la official toi Embarassé

mais bon je sais qu'avec iptable je pourrais le faire manuellement, mais j'utilises firestarter comme firewall et je sais pas comment faire avec lui

ZaleXxXx

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 18:22    Sujet : partage de connexion sous mandrake 10.0c Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bah je la partage quand même autrement, j'ai un routeur/firewall machine (ipcop) et je n'ai qu'à configurer mon réseau, pas de partage Clin d'oeil

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 21:24    Sujet : partage de connexion sous mandrake 10.0c Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour le partage iptable Powa , les partages automatiques ca pue , presque comme sous Win :p

voir : http://linboost.no-ip.com/modules.php?name=Tutoriaux&rop=tutoriaux&did=9

saintshakajin

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 22:17    Sujet : partage de connexion sous mandrake 10.0c Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

partie iptables :
Code:
#partage de connection
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
iptables -A POSTROUTING -t nat -o ppp0 -j MASQUERADE]

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 22:51    Sujet : partage de connexion sous mandrake 10.0c Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

j'utilise firestarer Très content

bon, j'essayerais, mais demain je passe à nasgaïa de toute façon alors

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 22:39    Sujet : partage de connexion sous mandrake 10.0c Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ken a écrit:
Pour le partage iptable Powa , les partages automatiques ca pue , presque comme sous Win :p

voir : http://linboost.no-ip.com/modules.php?name=Tutoriaux&rop=tutoriaux&did=9

alors pourquoi vous utilisez pas debian si vous utilisez pas les outils mandrake? Embarassé

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 23:08    Sujet : partage de connexion sous mandrake 10.0c Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Parceque j'aime les rpm :p et que l'installation de Mandrake se fait en 30min alors qu'une debian ou gentoo t en a pour quelques heures
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie