Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[ Ubuntu ] Plantage lors de l'installation

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Pard

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 01 Jan 2007 23:16    Sujet : [ Ubuntu ] Plantage lors de l'installation Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous !

Après une erreur critique sur Windows ( Ecran Bleu au démarrage même en mode sans échec ), je me suis décidé à installer Ubuntu sur un vieil ordinateur fixe dont voici la configuration :

Pentium III 800 MHz
448 Mo de SDRAM
GeForce 2 MX 400
Disque Dur Maxtor 20Go

Avant l'installation, j'ai totalement formaté le disque dur ( inscription de zéros ) à l'aide de Ultimate Boot CD.

Ensuite, j'ai commencé par essayer d'installer Ubuntu à l'aide de la version Desktop i386.
Après le lancement de l'installation, j'ai eu droit à un plantage sur un écran brun clair, avec un curseur immobile, le clavier et la souris ne répondant plus.

J'ai pensé ensuite à l'installer à partir de la version Alternate i386. Après le démarrage de l'installation, après avoir dit de configurer le réseau plus tard, et ensuite d'avoir choisi d'effacer une fois de plus les données présentes puis de créer une partition, la jauge de la création de partition se bloque sur 0%, puis plus rien.

Je dois aussi dire que les CDs ont été gravés en 8x, et que la vérification du CD Alternate se bloque à 43% .... ( sur le fichier " example-content_24_all.deb " ).

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance à lui !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Maxeric

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 21:03    Sujet : [ Ubuntu ] Plantage lors de l'installation Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir,

quelle version de Ubuntu ? (Dapper Drake, Edgy...)

saintshakajin

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 22:31    Sujet : [ Ubuntu ] Plantage lors de l'installation Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bah, je pense que ton iso est mal gravée ou carrément mal downloadée.
Sinon, prends xubuntu ou fluxubuntu vu ta config. Une (k)Ubuntu ne passera pas des masses, tu swapperas tout le temps Triste

Maxeric

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 22:42    Sujet : [ Ubuntu ] Plantage lors de l'installation Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tout à fait d'accord. Cool
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 08:54    Sujet : [ Ubuntu ] Plantage lors de l'installation Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui, il faut
- verifier la somme de controle md5
- graver à vitesse minimale sans que d'autres application soient lancées

avec ça ça devrai marcher

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion