Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

adresse ip d'un terminal sous unix

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message

abdourabbeh

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 00:36    Sujet : adresse ip d'un terminal sous unix Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je travaille en tant qu'administrateur sous Unix. Comment détecter les adresses IP de tous les utilisateurs connectés au serveur local
la commande who donne :
user1 pts01
user2 pts02
La commande finger donne un peu le résultat mais l'adresse IP est entre pas mal d'information moi c'est l'adresse IP qui m'intéresse pour réaliser des scripts de contrôle et d'administration.
D'autre part qd je ne suis pas au bureau y a personne qualifié pour halter le système donc j'ai opté pour le crontab où j'ai inséré la ligne de commande :
30 16 * * * shutdown -y -g0
cela marche, mais qui va mettre en marche le système le lendemain à 8h30, prière de me renseigner sur la manière à rendre automatique l'arrêt de la machine à une date donnée et le redémarrage après un intervalle de temps de la date d'arrêt
Merci d'avance
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie