Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Assistance à distance

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

alnou

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 22:50    Sujet : Assistance à distance Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut à tous.
C'est la 1ère fois que jécris sur ce site que je viens de découvrir et qui j'espère m'apportera le soutien dont j'ai besoin.
Voilà mon problème: j'ai une amie novice en informatique et qui aurait besoin d'aide pour un tas de problèmes. Je voudrais pouvoir avoir accés à son ordi par l'assistance à distance mais je ne sais comment faire.
L'assistance à distance via MSN ou le logiciel Windows ne fonctionne pas.
Comment dois-je procéder?
Merci de votre aide. A+
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Gronf

AidoModo Grincheux
AidoModo Grincheux

AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoGraphiste
AidoGraphiste

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 11:50    Sujet : Assistance à distance Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Hello Alnou et bienvenu !
Pour la prise en main à distance d'un PC tu as le logiciel VNC , dont tu as un très bon tutoriel ICI

bon courage Clin d'oeil

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 12:07    Sujet : Assistance à distance Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Il y a sparkangels qui est vraiment bien aussi, mais en fait il faut une conversation skype à côté : tu peux voir tout à fait simplement et de manière sécurisée le bureau de la personne en question, mais tu ne peux rien effectuer dessus alors il faut lui dire quelles manip's faire Jap

ficelle

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 15:03    Sujet : Assistance à distance Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Dans l'académie de lille, on utilise "net op remote control".
J'adore ce logiciel, il marche tres bien il est simple, mais malheureusement pas gratuit :/

Si comme moi vous etes fada du multi ecran, vous pourrez en plus bosser de maniere tres agreable.
Vous pouvez avoir le bureau de l'hote en plein ecran, transmettre egalement le son, et l'interface de transfert de fichiers vous rappellera pour les anciens laplink, une abrorescence a gauche pour votre pc, une a droit pour le pc de l'hote.
Franchement j'en ai jamais été decu.

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB