Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Visualisation de la T° du CPU.

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Random

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 10:44    Sujet : Visualisation de la T° du CPU. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

Existe-t-il un(des) logiciel(s) permettant de surveiller en direct la T° du CPU, sous LINUX comme sous w$ ? Bounce feu

Merci.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 13:00    Sujet : Visualisation de la T° du CPU. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Dernière édition par Pouzy le Mer 09 Juin 2004 19:17; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 16:10    Sujet : Visualisation de la T° du CPU. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pouzy a écrit:
[/img]http://www.zonegifs.com/galeries/images/webmasters/autres/29.gif[/img]

bravo pouzy: aida32 sous linux Moqueur

et en plus le lien de l'image cassé Moqueur

random => quelle distrib utilises-tu? avec mandrake dans harddrake il me semble qu'on peut

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 16:11    Sujet : Visualisation de la T° du CPU. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

au fait, on migre vers aide GNU/linux non?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

saintshakajin

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 17:06    Sujet : Visualisation de la T° du CPU. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tu as gkrellm, certains scripts pour(super)karamba mais il faut juste installer un package si je me trompe mais je ne sais plus lequel

Random

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 18:59    Sujet : Visualisation de la T° du CPU. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Très réactif comme j'ai déjà pu le constater ! ! Clin
d'oeil

Pouzy a écrit:
[/img]http://www.zonegifs.com/galeries/images/webmasters/autres/29.gif[/img]
'a pô tou kon prix... Neutre
J'arrive sur une page avec une image "Download", et puis plus rien. Gné ???

Kerri a écrit:
random => quelle distrib utilises-tu? avec mandrake dans harddrake il me semble qu'on peut
Mdk 9.1 pour l'instant. Mais début juillet, je pense installer Mdk 10.0 (en espérant que je ne foire pas la mise à jour... pingouin )
Je viens de regarder (rapidement) Hardrake, mais je n'ai pas vu la possibilité d'affichage de la T° du CPU.

Kerri a écrit:
au fait, on migre vers aide GNU/linux non?

Ben, ça m'intéressait aussi pour w$... (= Windows Xp). Parce que j'ai encore Xp pour Photoshop, CyberBoard et des jeux...

saintshakajin a écrit:
tu as gkrellm, certains scripts pour(super)karamba mais il faut juste installer un package si je me trompe mais je ne sais plus lequel

Ouh là... (super)karamba... Choqué Là, tu vas sur des territoires m'étant inconnus... C'est pas
moi !

Donc si je récapitule, il peut y avoir :
- aida32 pour Xp (téléchargé) ;
- gkrellm (pour LINUX) que j'essaye de comprendre .
Est-ce bien ça ? Papi !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 19:18    Sujet : Visualisation de la T° du CPU. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

En 1) je savais pas que c'était sous nunux Air con !
en 2) j'avais installé un mod foireux qui m'empêchait d'éditer mes messages .. :haddock:

Je suis déjà dehors ...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Random

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004 22:28    Sujet : Visualisation de la T° du CPU. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

B@njour,

J'ai installé Aida32 sous Xp. Sourire
Voilà ce qu'il m'affiche :
"
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8705F
Accès à la sonde ISA 290h
Nom de la carte mère Gigabyte 7VT600 Series
Températures
Carte mère 52 °C (126 °F)
Processeur 58 °C (136 °F)
Aux 41 °C (106 °F)
"
Donc je suis content ! ! Très content

Par contre, j'ai installé le paquetage de GKrellM sous Mdk 9.1, mais il ne m'affiche aucune T° car dans la rubrique "Capteurs", il me dit " Aucun capteur détecté. " ! ! ! Choqué
Wahouuuu !
Sous Xp, un capteur de T° est détecté, mais pas sous LINUX... Pleure mignon Donc c'est que le "driver" n'est pas installé, ou quoi ? Oo ...

Pouzy a écrit:
En 1) je savais pas que c'était sous nunux Air con !
Nunux ? Choqué Je te laisse seul responsable de ces paroles offensantes pour le pinguouin ! ! pingouin A l'attaque ! Clin d'oeil

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 08:21    Sujet : Visualisation de la T° du CPU. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Et en 4) c'est mon aida qui sort vainqueur Oh :O ! Moqueur

Random

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 21:51    Sujet : Visualisation de la T° du CPU. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

B@njour,

Je reviens avec mon histoire de T° du CPU. Embarassé

Comme dit dans le message précédent, Aida32 sous Xp affiche :
"
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8705F
Accès à la sonde ISA 290h
Nom de la carte mère Gigabyte 7VT600 Series
Températures
Carte mère 52 °C (126 °F)
Processeur 58 °C (136 °F)
Aux 41 °C (106 °F)
"

Mais GKrellM sous Mdk 9.1 ne m'affiche aucune T° (rubrique "Capteurs" : " Aucun capteur détecté. " Pleure ou Très triste )
Qui'est-ce qui n'est pas installé ? Confus

Merci de vos réponses. Sourire

saintshakajin

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 21:59    Sujet : Visualisation de la T° du CPU. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

après une recherche sur google (keywords: linux sensor cpu) 1 min après ton post, voilà:
http://www2.lm-sensors.nu/~lm78/
après une vérification dans rpmdrake (ou urpmi selon la convenance) je vois lm_sensor disponible. Voilà ton bonheur

Random

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 23:40    Sujet : Visualisation de la T° du CPU. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut !

D'abord merci saintshakajin pour ta réponse ultra-rapide ! ! Choqué
Par contre je tiens à m'excuser pour mon absence de réponse Roulement des yeux , mais le boulot a donné des coups de bourre comme toujours en cette période, m'empêchant d'avoir le temps de répondre (et moâ, 'suis pô rapide et 'veux avoir du temps pour faire mes réponses longues... Embarassé ).

saintshakajin a écrit:
après une recherche sur google (keywords: linux sensor cpu) 1 min après ton post, voilà:
http://www2.lm-sensors.nu/~lm78/
après une vérification dans rpmdrake (ou urpmi selon la convenance) je vois lm_sensor disponible. Voilà ton bonheur
Ben, d'abord pour te dire mon niveau ultra-élevé Roulement des yeux , je préfère de loin rpmdrake... C'est pas moi !

Ensuite, je viens d'installer lm_sensors version 2.7.0-2mdk, mais quand je lance GKellM 2.1.7 et regarde au niveau de " Intégrés / Capteurs ", il continue de me dire " Aucun capteur détecté. " Triste
J'ai essayé de voir si je retrouvais lm_sensors quelque part, et je suis tombé dessus avec K Sim, au niveau de " Écrans de contrôle ". Mais là, je sèche sévère Gné ???

Kékifôfer ? Pleure ou Très triste

PS : vu qu'il est déjà 23h40 chez moi, je ne risque pas de te répondre, car vais certainement aller me coucher Dors

Random

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 21:56    Sujet : Visualisation de la T° du CPU. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ben... 'y a plus personne pour m'aider ? Triste

Quelqu'un peut m'aider ? Pleure ou Très triste

saintshakajin ? Sourire

saintshakajin

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 22:33    Sujet : Visualisation de la T° du CPU. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

atta, je look ça sur ma Mepis et je te dis quoi... Sorry de t'avoir oublier Sourire

Edit
Bon, apparemment,il faut que tu fasses un sensors-detect je teste pour voir, je n'ai jamais fait ça Embarassé

saintshakajin

Processeur
Processeur

AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 23:34    Sujet : Visualisation de la T° du CPU. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bon, voilà réussi Sourire Tu dois faire un
Code:
sensor-detect
en root ou en user peu importe, là tu fais ce qu'il te dit à la fin, cut here blabla dans tel fichier.
Puis tu montes ça:
Code:
 mount sys -t sysfs /sys

Ensuite, tu fais
Code:
sensor
il te dira plein de choses dans la console puis tu regardes dans gkrellm et en théorie ça devrait être bon...
Tiens, t° de mon CPU: 47°C
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie