Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

[PhpBB] Besoin d'aide et de conseils

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

hoaker

DVD-RW
DVD-RW

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 11:19    Sujet : [PhpBB] Besoin d'aide et de conseils Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut à vous Aidoforumeurs lol,
Voila je réalise actuellement un site sur Star Wars et j'aimerais afficher les derniers messages de mon (futur) forum PhpBB sur ma page d'accueil, cependant je ne sait pas comment faire ?!

De plus j'aimerais mais je sais pas si c'est possible que mes membres puissent ce connecter sur le web site afin de vérifier s'il n ou pas des messages dans leur boite de reception Phpbb ?!

J'espère que vous pourrez m'aider, Moqueur

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 11:42    Sujet : [PhpBB] Besoin d'aide et de conseils Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Suffit de travailler sur la base de phpbb ,

pour les derniers messages : Select * from phpbb_posts,phpbb_posts_text where post_id.phpbb_posts = post_id.phpbb_posts_text order by post_time desc
t tu boucles sur le resultats de la requete et tu mets un compteur pour determiner cb tu en veux. ca te donne genre :

Code:
$requete = "Select * from phpbb_posts,phpbb_posts_text where post_id.phpbb_posts = post_id.phpbb_posts_text  order by post_time desc ";
$result = mysql_db_query("DB", $requete);
$cmp = 0;
while($cmp < 10 && $voir = mysql_fetch_array($result)) {
echo "$voir[post_subject]";
$cmp = $cmp+1
}

pour les messages tu dois faire un systeme de cookie sur ton site et ensuite allere verifier si dans la table phpbb_privmsgs tu as des messages pour cet utilisateurs dans le champ privmsgs_to_userid non lu.

hoaker

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 12:01    Sujet : [PhpBB] Besoin d'aide et de conseils Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Rien compris ... Roulement des yeux
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 13:37    Sujet : [PhpBB] Besoin d'aide et de conseils Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

prend le code que je t'ai donne met le dans un fichier php et remplace DB par le nom de ta base de donne , il faut aussi faire la connection comme ca au debut du fichier :

Code:
$mysql_link = mysql_connect("urlsql", "utilisateur", "password");

ca t affichera les 10 derniers sujets du forum
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 14:02    Sujet : [PhpBB] Besoin d'aide et de conseils Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

pour les connexions persistantes :
Code:
$mysql_link = pconnect ($serveur, utilisateur, $pwd);

1_ ca evite de fermer la connection
2_ ca bug mois (i paret)

conclusion :
si tu n'eberge pas sur ton pc ca na pas grande importance
Je suis déjà dehors ...

hoaker

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 14:22    Sujet : [PhpBB] Besoin d'aide et de conseils Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Désolé mais je m'y connais pas du tout, faut que je mette quel code dans quel fichier de phpBB ?

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 14:25    Sujet : [PhpBB] Besoin d'aide et de conseils Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pas dans PHPBB lol, tu mets ca :

Code:
$mysql_link = mysql_connect("urlsql", "utilisateur", "password");
$requete = "Select * from phpbb_posts,phpbb_posts_text where post_id.phpbb_posts = post_id.phpbb_posts_text  order by post_time desc ";
$result = mysql_db_query("DB", $requete);
$cmp = 0;
while($cmp < 10 && $voir = mysql_fetch_array($result)) {
echo "$voir[post_subject]";
$cmp = $cmp+1
}

sur la pages ou tu veux que les 10 derniers sujets apparaissent. Oublie pas de remplacer urlsql, Utilisateur, password et DB

hoaker

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 14:27    Sujet : [PhpBB] Besoin d'aide et de conseils Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok donc ca marche directement ? Pas besoin de mod sur PhpBB ?!

Et puis pour la connection j'ai pas compris lol

Ken

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004 14:34    Sujet : [PhpBB] Besoin d'aide et de conseils Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Non pas besoin de mod :p
Utilise la connection que j'ai mis dans le code , c'est suffisant
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie