Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Dunk

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 13:32    Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

La température maxi dépend des processeurs amd..en effet, les durons et les athlons xp n'ont pas la même température critique. Voici un petit récapitulatif de tous les processeurs amd : Clin d'oeil

AMD Duron (Spitfire core) ====>90ºC

AMD Duron (Morgan core) ====>90ºC

AMD Athlon MP (Palomino core) ====>90ºC

AMD Athlon (Thunderbird core) ====>95ºC

AMD Athlon XP (Thoroughbred core) ====>85ºC

AMD Athlon XP (Barton core) ====>95ºC

AMD Athlon XP (Thorton core) ====>85ºC

AMD Athlon 64

Amd Athlon 64m (mobile)

Amd Opteron

et plus généralement, la facon la plus simple de la connaître est de regarder directement sur le stepping de votre processeur, donc sur celui-ci (pas accessible par voie logicielle) Clin d'oeil

voici donc les graphs pour vous aider à la déterminer:

LES PROCESSEURS EN SLOT 1 (dont P-II , P-III et Celerons)

[3]Pentium 4

PROCESSEURS DIVERS DONT NORTHWOOD

Pour un refroidissement accru de votre processeur, n'hésitez pas à investir dans une alimentation double ventilation, c'est-à-dire possèdant un ventilateur juste au-desssus du cpu, et qui aspire une partie de l'air chaud que ce dernier dégage. Sourire

Pensez toujours un ventilateur de 80mm sur le radiateur est toujours plus performant et généralement plus silencieux qu'un ventilateur de 60mm.

Il ne sert pas à grand chose d'essayer de caser un ventilateurs de 92mm ou encore de 120mm sur le cpu, sachant que les trois quart de l'air qu'il soufflera iront à côté du CPU, cela ne servira vraiment pas à grand chose.

Il ne faut pas hésiter à acheter une pâte thermique autre que celle fournie avec votre ventirad, car elle est généralement de piètre qualité.

Pour la fixation de votre ventirad, utilisez un tournevis plat uniquement, une petite encoche dans les attaches est prévue à cet effet. Faites attention, bien qu'une petite protection de plastique soit collée à la base du socket, il est vite fait de déraper et de cogner sur la carte mère.

Bon voilà j'éspère que vous avais tous compris en réalité Clin d'oeil

Vous avez le moindre problème en informatique sur votre proc, ou quelque chose dans ce genre, contacté moi par MP Clin d'oeil

Mis en Post-it par Pouzy
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 18:18    Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bravo, belle initiative, surtout à l'aproche de l'été

Dunk

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 14:12    Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Aucun problème, surtout a l'aproche de l'èté, c'est tout a fait normal que j'ai préparé ce post.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Ðarude

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 17:51    Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci à toi ! Sourire

Will the law break me?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger

Yendis

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 15:58    Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Hello,

Très joli travail de recherche Applaudissements ! Applaudissements ! Applaudissements !

Comme je n'ai pas vu de tuto en ce sens sur Aido, je me permets de compléter par un tuto que j'ai fait (et dont je suis tout fier, lol...):

Refroidissement et Silence de votre PC.

Très content Moqueur Très content Moqueur Très content

Grand Jeu Coyotte: Testez vos connaissances informatiques
Wanadoo Live Box Pro: Guide d'installation pour novices
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

The fly man

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 00:23    Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

AMD Athlon XP (Barton core) ====>85ºC

Pouaaa comme tu ments Très content Moi je dis: 95°C

Mon PC à rebooté à 95°C et j'ai eu aucun problème, il tourne impec après reboot :p*

Niiiiiiiiiiiiiak :p

www.design-prod.info RECRUTE graphistes motivés et de bon niveau Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 18:03    Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

un peu vieux je l'avoue,mais sujet édité à la suite du post de the fly man Sourire
si quelqu'un a une objection,qu'il m'en fasse part Sourire

StyphaX

Processeur
Processeur

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 11:25    Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

En fait c'est la donnée constructeur +/- 5% pour la die temperature... mais mois je dirai plutot la reboot temperature lol

Pke même 100degès c'est aps si gros pour un composant electronique^^

NokTq

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 22:44    Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Moi même j'ai un AMD athlon x2 4200 + qui ne chauffe vraiment pas ( 28-30 degrés ) + les ventilos du boitier donc j'ai pas de souci Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Zyber

DVD-RW
DVD-RW

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 12:10    Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

NokTq a écrit:
Moi même j'ai un AMD athlon x2 4200 + qui ne chauffe vraiment pas ( 28-30 degrés ) + les ventilos du boitier donc j'ai pas de souci Sourire

C'est celui que je viens de m'acheter Sourire

Je vais surveiller ça de près ! Clin d'oeil

Ykroz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHighTech
AidoHighTech

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 12:51    Sujet : Températures maxi des processeurs AMD-Intel /!\RTC/!\ Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Les X2 ne chauffent pas mais sont pas du tout optimisé pour les jeux..

(garanti sans trucage, la pub a été mise telle quelle)
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB