| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Lun 19 Fév 2007 17:59 Sujet : [Aide] Mon router n'assigne pas d'adresse IP à mon mac |
  |
Bonjour à tous,
J'ai une connection cable avec videotron et j'utilise un router linksys WRT54GS V.6 pour duffuser ma
conexion sans fil. Après quelques problêmes de perte de connection,j'ai réussis à faire fonctionner
mon PC sans problêmes sur le réseau. Quand à lui, mon mac se connecte au réseau sans problême via
airport mais ne réussis plus à accéder à internet, ce dont j'était capable auparavant. Dans le
diagnostic réseau de Safari, il m'est expliqué que la connexion ne peut se faire car mon mac n'a pas
d'adresse IP assignée. J'essais plein de trucs mais je suis nouveau avec mac.
Merci d'avance pour votre aide,
Benoit L. |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Lun 19 Fév 2007 19:48 Sujet : [Aide] Mon router n'assigne pas d'adresse IP à mon mac |
  |
préférences système -> rréseau -> airport
dans l'onglet "tcp/ip" mettez configurer ipV4 via dhcp |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Jeu 22 Fév 2007 03:07 Sujet : [Aide] Mon router n'assigne pas d'adresse IP à mon mac |
  |
| Kerri a écrit: | préférences système -> rréseau -> airport
dans l'onglet "tcp/ip" mettez configurer ipV4 via dhcp | Merci beaucoup pour ta réponse mais je l'ai déjà configuré ainsi. Si tu as une
autre alternative n'ésites pas! |
|
|
   |
 |
DVD-RW
AidoMac
|
Posté le:
Mer 28 Fév 2007 22:15 Sujet : [Aide] Mon router n'assigne pas d'adresse IP à mon mac |
  |
| benoit l. a écrit: | | Kerri a écrit: |
préférences système -> rréseau -> airport
dans l'onglet "tcp/ip" mettez configurer ipV4 via dhcp | Merci beaucoup pour ta réponse mais je l'ai déjà configuré ainsi. Si tu as une
autre alternative n'ésites pas! |
Question: Le PC est il en wifi lui aussi ? Si non, vérifier que le routeur Lynksys est bien connecté
au modem Câble via la bonne prise... Certain routeur possédent 2 réseaux distincts permettant de
séparer Internet du réseau d'entreprise.... (je sais c'est c... mais ca existe !)
Y a til une clé wep assignée au réseau ? Si oui: retirer la protection et refaire un
essai...(Linksys est un peu libertaire sur l'application des normes wifi)
Si rien ne fonctionne, attribuez une IP manuelle au Mac en vous inspirant de la config du PC. |
|
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Jeu 01 Mar 2007 03:42 Sujet : [Aide] Mon router n'assigne pas d'adresse IP à mon mac |
  |
Salut,
Tous d'abbord, merci pour ton aide. Oui, mon PC est conecté wireless a mon réseau et il accede de
façon convenable a internet. Au départ, le pc et le mac pouvait, mais il subissaent tous deux des
pertes de connection régilières(plusieurs fois par jour). En raiglant le problême du côté du router,
j'ai peut-être changer quelquechose qui empêche désormais mon mac de recevoir son adresse ip. J'ai
également jouer sur le mac du mieux que je pouvais. Peut-être est-ce là la source du problême. Quoi
qu'il en soit, mon pc ne subit plus de perte ou de ralentissement de connection au réseau. Je
présume donc que si je réussis a conecté mon Mac, tout irait pour le mieux.
merci d'avance pour ta réponse.
Benoit L. |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
| |