| Auteur |
Message |
Disquette
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Sam 17 Juil 2004 17:45 Sujet : phpBB |
  |
bon je v peut etre passer pour un con mais bon je c po coment faire ac le phpBBy a rien a
installer???? kk un mexplique comment l'utiliser
je debut c la premiere foi ke je l'utilise lol !!!!
 |
 |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Sam 17 Juil 2004 18:04 Sujet : phpBB |
  |
|
   |
 |
Disquette
|
Posté le:
Sam 17 Juil 2004 18:09 Sujet : phpBB |
  |
heu....................
je croi ke j'ai oublier mon decodeur!!!! |
|
|
   |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Sam 17 Juil 2004 19:45 Sujet : phpBB |
  |
??
Bah active le alors...
En gros tu vas sur le site de phpBB, tu télécharge leur truc pour le forum, tu upload tout ca sur
ton site(upload= inverse de téléchargement, donc avec un logiciel style Leechftp, tu met tout sur
ton site perso), si bien entendu tu n'as pas de sites perso, enfin d'espaces persos, tu t'en ouvre
un(chez Multimania par exemple), une fois que tout ca c'est fait, tu vas sur ton site, tu install
comme ils te disent et c'est bon... |
|
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Sam 17 Juil 2004 22:11 Sujet : phpBB |
  |
ok pour le multimania mais apres ke j'ai creer un compte multimania je fé koi!!!!! |
|
|
   |
 |
Barrette de RAM
|
Posté le:
Dim 18 Juil 2004 00:43 Sujet : phpBB |
  |
Et bien tu vas sur www.telecharger.com, tu
écris comme mot clé "leechftp", tu download le logiciel qu'ils te proposent, tu le dézip puis tu
l'install, et ensuite comme j'ais la flemme de te rédiger ce qu'il faut faire, je te quote une
réponse que j'ais écrite dans un topic quelque peu simulaire:
| Citation: | Ensuite vous le
dézipper puis l'installé sur votre pc, puis vous l'ouvrer, vous devriez alors avoir une fenêtre
divisez en 4grandes parties(voir 5 en incluant la barre de menu du haut), tout d'abord versle haut
un cadre blanc(pour le moment), puis en bas, en partant de la gauche puis en allant à la droite, un
cadre parsemé de gris avec 4onglets, puis un nouveau cadre en partie blanc et avec des fichiers(il
s'agit d'un aperçu de votre Disque Dur, c'est ici que vous devrez sélectionner les fichiers à
Uploader), puis tout à droite un dernier cadre gris(qui sera bientôt blanc), qui lui représente le
serveur auquel vous serez connecté(votre espace personnel Internet si vous préférez).
PS: je suis désolé de ne pas vous mettre des images du logiciel même, ce serait plus rapide pour
tout bien vérifier, seulement j'ais un petit problême avec Paint Shop Pro donc pour le moment pas
d'images, mais surement prochainement!
Alors une fois ce logiciel ouvert, la première étape va consister à se connecter à votre espace
perso(à un serveur de votre hébergeur), puis ensuite il vous faudra Uploader vos fichiers sur
internet...
La connection...regardez la barre de menu du dessus de Leechftp, vous y voyez plusieurs icônes(un
éclair, une Terre avec un éclair, un livre, etc...) cliquez sur le livre, une petite fenêtre
s'ouvre, dans celle ci, cliquez sur "Edit", puis sur "Add folder"(si vous avez la version francais
celà doit etre quelque chose du genre"Ajouter un dossier" ou "crée un dossier", voir "Ajouter un
répertoire", "crée un répertoire"), nommez donc ce répertoire(le nom a peu d'importance, mettez donc
n'importe quoi, par exemple juste un "a", ca suffit amplement.
Une fois cette opération faite, cliquer sur "Edit" puis sur "Add bookmark"(en francais ce devrait
être quelque chose du genre "Ajouter marque", "Ajouter utilisation", ou quelque chose du genre, si
vous n'arrivez pas à trouvez, en cliquant sur Edit, il s'agit de l'avant avant dernier choix
s'offrant à vous), une fois fait, une nouvelle fenêtre s'ouvre à vous, c'est là qu'il vous faudra
rentrer les informations pour se connecter au serveur Multimania, vous vous rappellez??Le second
mail de leur part!!!
Donc pour la première ligne vous entrez "ftp.membres.lycos.fr" pour la première partie de cette
ligne, puis pour la seconde(le port), vous rentrez(ou laisser) 21, pour la seconde ligne, en
première partie vous entre donc votre "pseudo" Multimania, puis votre mot de passe, enfin il vous
suffit de suivre, ce n'est pas bien dur avec le mail de Multimania sous le yeux.
Cliquez ensuite sur Ok, puis double cliquez sur l'image de Disque Dur qui vient d'apparaitre(vous
savez l'espèce de cube rectangulaire bleu lol), et vous voilà ENFIN connecté à votre espace
perso!!!C'est ti pas bôô??
Alors maintenant il faut uploader...hum hum...vous allez voir c'est en fait assez facile, tout
d'abord vous verrez dans le dernier cadre en bas à droite que quelque chose vient de s'afficher, il
s'agit donc de votre espace perso(pour le moment vide, ou presque), allez dans ce cadre, puis bouton
droit, "Crée un dossier"(ou un nom du genre), nommez ce dossier "images", puis double cliquez
dessus.
Maintenant dans le cadre au milieu en bas(celui concernant votre DD), recherchez le fichier que vous
voulez Uploader sur Internet(si vous voulez changer de partitions, bouton droit "Changez de
disques", etc...et si jamais vous voulez remonter de dossier, cliquez sur le premier choix s'offrant
à vous, une image représentant un dossier avec une flêche bleue dedans normalement).
Une fois votre image trouvez, faite bouton droit dessus, puis "Upload fichier"(si ce n'est pas le
même nom en anglais, sachez tout simplement que c'est la première option s'offrant à vous), et là
miracle...votre fichier s'upload sur votre espace perso, vous pouvez voir sa progression dans le
cadre en bas à gauche(si ce n'est pas le cas, dans le cadre en bas à gauche, cliquez sur l'onglet
"Threads, le second"), puis une fois votre upload fini, pour tout rafraichir, cliquez sur la flêche
verte formant une boucle, voilà normalement tout est bien!!!
Maintenant il reste une dernière étape(toute petite je vous assure!), connaître l'adresse internet
de l'image que vous avez uploadé..., alors là c'est vraiment basique, retourné voir le Second mail
que Multimania vous a envoyé, vous regardez l'adresse de votre site, vous ouvrez une page Internet
Explorer, vous recopiez cette adresse en rajoutant après "images/nomdelimage"
Exemple: si votre adresse de site est http://www.membres.lycos.fr/laxelegion/, et que l'image que vous avez uploader
s'appelle "nilo.jpg", alors l'adresse de votre image est:
"http://www.membres.lycos.fr/laxelegion/nilo.jpg" tout simplement!!!
Voilà, avec ca vous devriez être capable de nous montrer vos créations eh eh, si toute fois vous
avez un problême, n'hésitez pas à m'en parler j'essayerais de voir ce qui se passe et comment régler
le problême.
PS /!\IMPORTANT/!\: si vous uploader une image sur votre espace perso, assurez vous qu'elle n'est
AUCUNS ESPACES DANS SON NOM, et ENCORE MOINS DE MAJUSCULEs ou de signes bizarres, sinon vous aurez
des problêmes et des bugs à l'arrivée...donc si votre image à un signe particulier, une majuscule ou
encore un espace dans le nom, renommez là avant de l'uploader surtout!!! |
|
|
|
    |
 |
|
|
|
|
|