Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

dossier point ?, mon Mac fait ça au démarrage

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

ALPC

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 18:04    Sujet : dossier point ?, mon Mac fait ça au démarrage Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Alors je travaille sous un Mac G4 sous OS9. C'est après-midi il c'est bloqué. J'ai rappuyé sur le bouton de démarrage et à l'écran apparait un dossier qui clignote avec un point ? dessus.
J'ai redemarré tout en appuyant sur la touche "alt" et sur l'écran apparait
sur le côté gauche une sorte de grosse touche avec une flèche ronde dedans et à droite de l'écran une touche avec une flêche orientée vers la droite. Que dois-je faire????? Pas content !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

buges

DVD-RW
DVD-RW

AidoMac
AidoMac

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 21:57    Sujet : dossier point ?, mon Mac fait ça au démarrage Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

On dirait que ce Mac ne reconnait plus de systeme valide sur le disque...
Plusieurs solutions:
1) réinstaller le système; Il est possible de tout retrouver au démarrage Clin d'oeil
2) Démarrer avec un disque utilitaire (Genre Norton System works) et réparer le disque et le systeme en place... Mais il faut avoir le fammeux CD
3) Relier ce Mac à un autre par le biais d'un câble Firewire... Redémarrer le Mac Malade en maintenant la touche T enfoncée (en faisant celà, le Mac malade va se transformer en disque dur Firewire esclave de l'autre Mac, et Monter comme un disque dur sur le Desktop du Mac qui marche) ; enfin avec l'utilitaire disque tanter de réparer le Mac malade. Puis en fin de manip, enlever le câble Firewire et redémarer.... Si ca ne marches pas, passer au 1) ou au 2).
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB