Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[Résolu] XP Pro, SP1 et atapi.sys

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Claydan

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004 00:26    Sujet : [Résolu] XP Pro, SP1 et atapi.sys Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonsoir à tous,

j'aimerais installer le ServicePack1 de Windows XP Pro, mais me voilà devant un problème. (Ma clée est bien entendu valide étant donner que j'ai acheter Windows XP Pro.)

Quand je lance l'installation (à partir de WindowsUpdate ou par l'executable téléchargeable sur le site de Microsoft) :
- Extraction des fichers : Ok
- Inspection : Ok
- Création de la liste des pilotes tierce partie : Ok
- Inventaire : "Le fichier c:\windows\system32\drivers\atapi.sys est ouvert ou utilisé par une autre application.
Fermez toutes les autres applications et cliquez sur Essayer à nouveau."

J'ai donc essayer en killant toutes les tâches inutiles dans le gestionnaire de tâches, en mode sans-echec ou même de passer l'anti-virus, mais rien n'y fait... Pas content !

L'anti-virus me donne ceci par contre :
Code:
C:\WINDOWS\system32\drivers
  atapi.sys
      Access denied! Error during file opening!
      Error code: 0x000D
      WARNING! Access error/file locked!
Normal, pas normal ? (Comme c'est un fichier système je pense que oui, mais on ne sait jamais...) Broie du noir ...

Voilà, je pense vous avoir donner toutes les informations dont je dispose pour le moment.

En éspérant que vous pourrez me venir en aide.

Bien à vous,
Antoine.

Dernière édition par Claydan le Mar 10 Aoû 2004 13:07; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Adn

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004 09:20    Sujet : [Résolu] XP Pro, SP1 et atapi.sys Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu a un CD d'install qui fonctionne en meme temps ou pas?

Car un fichier
Citation:
C:\WINDOWS\system32\drivers\atapi.sys

comme celui sert a faire fonctionneer les lecteurs CD rom

Comme tu a bien repere le chemin du fichier, et si tu ne te sers pas des lecteurs cd, demarre en fmode sans echec, supprime le fichier en question ( en fait deplace ailleurs au cas ou le systme plante tu pourras le recuperer)

Ensuite redemarre et reessaye l'install

Question : C'est un mise a jour de Windows XP Pro ou est ce que c'est un XP complet que tu cherches a installe?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Claydan

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004 11:19    Sujet : [Résolu] XP Pro, SP1 et atapi.sys Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
je vais tester ça, merci à toi. Clin d'oeil

Antoine.

Edit:
Citation:
Question : C'est un mise a jour de Windows XP Pro ou est ce que c'est un XP complet que tu cherches a installe?

En fait j'ai Windows XP Pro de base (sans le SP1), donc je voulais mettre à jours.

J'ai enfin reussi à l'installé ! J'éxplique au cas où ça pourrait servir à quelqu'un d'autre :
- Sous Windows (pas en mode sans-echecs), couper/coller le ficher 'C:\WINDOWS\system32\drivers\atapi.sys' sur le bureau.
- Lancer l'installation du SP1 (pendant la "création de la liste des pilotes", j'ai vu qu'un nouveau fichier atapi.sys avait été créé dans 'C:\WINDOWS\system32\drivers\')
- Par aquis de conscience, remettre le fichier atapi.sys dans 'C:\WINDOWS\system32\drivers\'

Voilà, je ne sais pas si ma manipulation y est pour quelque chose, mais ça a fonctionner... J'ai aussi été surpris que le fichier atapi.sys ai bien voulu se couper/coller étant donner que Windows me disait que ce dernier été utilisé par le système... Broie du noir ...

Antoine.

Dernière édition par Claydan le Mar 10 Aoû 2004 13:06; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

skyleeder

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2004 18:50    Sujet : [Résolu] XP Pro, SP1 et atapi.sys Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Très content Merci pour cette manip ça marche Dors
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie