Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

authentification de groupes

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

spoo

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 06:33    Sujet : authentification de groupes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour, en premier lieu je tiens a dire que j'apprecie beaucoup votre forum ou j'ai deja trouvé beaucoup d'aide. Cependant, je suis super nul en php, et malgres la tonne de page que j'ai lu ici, je ne suis pas arrivé à permettre à un groupe de mon forum d'accéder à plusieurs pages privées d'un site avec leur meme identifiants. Je voudrais que ces pages ne soient accessibles que par ce groupe. merci
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Skwizer

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 10

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 09:16    Sujet : authentification de groupes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Coucou,

Moi j'utilise le rang de l'utilisateur, mais bon si tu ne définis pas de rang en fonction du groupe il faut farfouiller un peu dans les tables de ton forum, voir où sont définis les groupes, et utiliser un simple truc genre :

Code:
if ($userdata['user_group']=="teltruc") { echo 'La page privée'; else { echo 'Stop !'; }

PS : Bienvenue ! Sourire

Statut : Kubuntu
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 15:30    Sujet : authentification de groupes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

sauf qu'ilo faut récupérer l'identifiant du groupe, avec phpBB ya jamais de texte qui est stocké pour les liens entre les tables Embarassé

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

spoo

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 04:09    Sujet : authentification de groupes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

hello, j'ai essayé avec ca :
Citation:
<?php
$nom = 'Membres Actifs';
$query = 'SELECT user_pending FROM ' . USER_GROUP_TABLE . '
LEFT JOIN ' . GROUPS_TABLE . '
ON ' . USER_GROUP_TABLE . '.group_id = ' . GROUPS_TABLE . '.group_id
WHERE ' . GROUPS_TABLE . '.group_name = \'' . $nom . '\' AND ' . USER_GROUP_TABLE . '.user_id =\'' . $userdata['user_id'] . '\'
LIMIT 1';
$result = $db->sql_query($query);
$result = $db->sql_fetchrow($result);
if ( $result['user_pending'] == '0')
{
header("Location: http://localhost/community/viewforum.php?f=20");
}
?>

mais j'ai une erreur :
Citation:
Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/internf7/public_html/test.php on line 8

Quia une idee ?? merci

Skwizer

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 10

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 11:52    Sujet : authentification de groupes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Erf, internement à PhpBB j'ai jamais vraiment compris la définition de varibales, etc. Y a des trucs bizarres, donc je préfère faire mes petites affaires sur une page externe du site, mais là je peux pas trop t'aider, personnellement Embarassé
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger

spoo

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 17:12    Sujet : authentification de groupes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci quand meme Skwizer de ton interressement à mon probleme Très content, ya til un guru dans la salle qui peut m'aider Clin d'oeil

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 10:42    Sujet : authentification de groupes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je vais tente, je fouille dans mon phpBB et je te dis le résultat Sourire

EDIT: je crois que j'ai trouvé:
il faut auparavant vérifier que l'utilisateur soit loggé hein Clin d'oeil
Code:
<?php
$requete = mysql_query("SELECT COUNT (*) AS 'verif' FROM `phpbb_user_group` WHERE `user_id`='" . $userdata['user_id'] . "' AND `group_id`='123456789' ");
$groupe = mysql_fetch_assoc($requete);
if ($groupe['verif'] == 1) // Si on a vérifié l'appartenance
{
ton code pour les membres du groupe
}

remplace phpbb_user_group par le nom de la table (il n'y a que le phpbb_ qui peut changer) et 123456789 par l'identifiant du groupe Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

spoo

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 22:55    Sujet : authentification de groupes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci ju2cho7, je vais essayer ca , je vous tiens au jus ...

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 18:47    Sujet : authentification de groupes Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

spoo a écrit:
je vous tiens au jus

de chausette Très content PTDR !
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie