Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Besoin d'une config....

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 14:56    Sujet : Besoin d'une config.... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Voilà, c'est bientot mon anniversaire et comme j'ai un peu d'argent de coté, j'aimerais bien m'acheter un nouveau PC..... Mais pour etre moins cher, j'aimerais autant des pièces....

Donc, ce sera un PC pour jouer, j'ai besoin ni d'écran, ni de clavier, ni de souris, ni d'enceintes..... juste une tour...

merci d'avance a tous pour vos conseils....

PS: budget entre 600 et 1000¤

Momo07

Processeur
Processeur

AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 15:07    Sujet : Besoin d'une config.... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut, alors si tu compte tourner sur VISTA vos mieu d'abord ce baser sur les carte Graphiques ATI environ une carte bonne pour 300¤ environ
ensuite le processeur tu prend un double coeur d'INTEL a 180¤ environ pour ceux qui est de la carte mere une carte mere qui prend en charge le PCI express serai preferable.Un DD a 100¤ de 200Go (environ) ya plus est moin chere il faut chercher un peu mais de preference prend le brancher en SATA et pas en IDE (taux de transfert plus rapide)Pour la carte son une integrer a la carte mere suffira et bien sur la RAM pour environ 2048mo tu en aura pour environ 200¤ (depend des sites mais c'est la moyenne)Voila j'espere avoir rien oublié ensuite si tu pousse un peu pour le prix la je croit que sa devrai faire entre 700et 800e si c'est trop tu enleve une barette de RAM enfin si tu rajoute 50¤ ou un peu plus tu te prend une grosse carte Graphique de FOLI Clin d'oeil ...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 16:19    Sujet : Besoin d'une config.... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je crois qu'on va un peu dépasser le budjet.... parceque tu as oublié l'alim et que j'aimerais avoir un graveur dvd.... je pense que j'aurais du mal a me faire ça cette année..... faudra voir l'an prochain...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Momo07

Processeur
Processeur

AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 16:52    Sujet : Besoin d'une config.... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour lalim j'y est pensé c'est pas bien cher et un graveur DVD tu en trouvera des tres bons a moin de 50¤
admettons Carte mere 50¤
Processeur CORE 2 DUO : 2.15GHz 200¤
Carte Graphique : 150¤ pour 256mo embarqué

RAM : 1024 environ 100¤
On y ajoute deux lecteur Graveur DVD a 60¤ les deux

ventilateur cable etc 50¤
voila je depasse de 10¤ on va dire que j'ai arrondit au plus certain prix et au moin pour compensser avec d'autres prix donc je t'assure avec 600¤ ta une belle machine... Clin d'oeil

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 19:18    Sujet : Besoin d'une config.... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ché pa si je vais pas attendre le papa noel pour y mettre un peu plus de sous.... quitte a cheter autant acheter qqchose de bon....

Momo07

Processeur
Processeur

AidoHardware
AidoHardware
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 19:26    Sujet : Besoin d'une config.... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

La je suis tout a fait d'accord avec toi tant qu'a mettre 600¤ tu en met 800 ou 1000 est t'es tranquille donc la je serai d'accord avec toi...

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 21:18    Sujet : Besoin d'une config.... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
si tu compte tourner sur VISTA vos mieu d'abord ce baser sur les carte Graphiques ATI
euh n'importe quoi
les cartes graphiques nvidia tournent tout aussi bien sous vista que les ati.
Citation:
environ une carte bonne pour 300¤ environ
là encore n'importe quoi. ATI possède de bonne carte dans le segment 160-200¤: les x1950Pro/xt
à 300¤ les cartes ati qui ne supportent pas directx10 sont clairement à la ramasse derrière nvidia et les 8800Gts.
Mais il n'est pas dit quelle est l'utilisation de la machine: si defunes n'est pas un joueur, une carte graphique bien inférieure, ou un chipset intégré peut parfaitement suffire.
et dans les prix donnés tu oublies le prix de windows lui même Clin d'oeil

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 11:44    Sujet : Besoin d'une config.... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

DeFunes43 a écrit:
...Donc, ce sera un PC pour jouer...

ya pas des probs de drivers nvidia sous vista?
le pc me servira a jouer donc tant qu'a faire j'aimerais bien avoir une bonne CG...

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 18:55    Sujet : Besoin d'une config.... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
ya pas des probs de drivers nvidia sous vista?
y'a de petits problèmes avec le sli qui est nettement moins performant que sous xp, mais si tu comptes n'acheter qu'une seule carte graphique, pas de problèmes Très
content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

Geo13

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 23:44    Sujet : Besoin d'une config.... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour une bonne CG, la 8800GTS 320mo (ou 640, selon la resolution de ton ecran).

Si ton budget ne le permet pas, peut être une 8600 (qui devrait sortir prochainement) si les tests en disent du bien °_°
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 19:40    Sujet : Besoin d'une config.... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

après de longues semaines de reflexion, je penche sur ça

Processeur Pentium D 925 (3 GHz) + ventilo, Socket 775, version boîte, Intel OU Processeur Celeron D 336 (2.8 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boîte, Intel

Carte mère P5V-VM SE DH, socket 775, vidéo, WiFi, Asus

Mémoire DDR2 1 Go, PC2-5300, ValueSelect, Corsair

Disque dur DiamondMax 17, 250 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA II, Maxtor

Boitier VAGUE 8609B, ATX, 480 W, coloris noir, Advance

Il n'y a pas de carte graphiqueni de lecteur cd, c'est normal, je garde ce que j'ai.... je m'en tire a 320¤

Qu'est-ce que vous en pensez? entre les procos lequel me conseillez vous?

Geo13

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 13:36    Sujet : Besoin d'une config.... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Euh Pourquoi un pentium D ?!

Au prix actuelle des core2duo (A peine 110euros pour un e4300) j'crois que y'a pas trop à réfléchir.

Si tu as le choix seulement entre le pentium D et le Celeron, sans hesitation je prendrais le pentium

Pour la ram, la DDR2 a enormement baissé ses prix (Crucial ballistix 2*1go à 107euros, une des meilleures ram)

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 15:30    Sujet : Besoin d'une config.... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

la différence entre le pentium d et le core 2 duo repose en quoi? j'arrive pas en voir....

Geo13

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 16:04    Sujet : Besoin d'une config.... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

http://www.clubic.com/article-68436-1-intel-core-2-duo-e4300-intel-pentium-d-935.htm l

Regarde ce test qui montre bien la différence de perf d'un pentium D face a des core2duo.

DeFunes43

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 16:25    Sujet : Besoin d'une config.... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok je suis convaincu......

mais sur le test, il disent que le Pentium D n'a qu'un seul coeur, et sur topachat il disent double coeur?
il en est quoi?
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie