Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Comment on fait pour formater un disque dur sous xp home?

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Tidds

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 18:48    Sujet : Comment on fait pour formater un disque dur sous xp home? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tout est ds le titre ^^!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

cadav0r

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 4

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 09:49    Sujet : Comment on fait pour formater un disque dur sous xp home? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

3 possibilités s'offre à toi:

1) Dans le poste de travail, clic droit sur le disque dur puis clic sur "Formater" (cette solution marche uniquement si le dd choisi n'est pas celui ou ce trouve xp

2) Dans le poste de travail, clic sur le + devant "panneau de configuration" puis clic sur "Outils d'Administration". Ensuite double clic sur "Gestion de l'Ordinateur", une nouvelle fenetre s'ouvre.
Va dans "Gestion des disques", de la tu peux formater un disque, créer une partition etc... (cette solution marche uniquement si le dd choisi n'est pas celui ou ce trouve xp

3) Si tu veux formater le disque où se trouve xp il te faut mettre le cd d'installation de xp et de booter dessus (soit sur de ce que tu fais!!!)
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Tidds

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 10:25    Sujet : Comment on fait pour formater un disque dur sous xp home? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ben moi en fete, je ve formater mon diske dur ou se trouver xp, me sans le desinstaller, ou si je le desinstalle, c' pas dramatique lol!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 10:41    Sujet : Comment on fait pour formater un disque dur sous xp home? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tidds a écrit:
ben moi en fete, je ve formater mon diske dur ou se trouver xp, me sans le desinstaller, ou si je le desinstalle, c' pas dramatique lol!

=>

cadav0r a écrit:

3) Si tu veux formater le disque où se trouve xp il te faut mettre le cd d'installation de xp et de booter dessus (soit sur de ce que tu fais!!!)

Roulement des yeux

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Tidds

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 10:44    Sujet : Comment on fait pour formater un disque dur sous xp home? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Comment sa booter?
Vous voulez dire le demarrer avec le bios?
Oui, ok, mais sa ne me supprime que dalle lol -_-!

Ou, question...
Même si je formate en cliquant droit sur le disque dur et formater, je pourrer toujours redemarrer mon ordi, et installer windows xp non?

Dernière édition par Tidds le Dim 26 Sep 2004 10:45; édité 1 fois

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 11:59    Sujet : Comment on fait pour formater un disque dur sous xp home? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
il te faut mettre le cd d'installation de xp

Ca te parait pas explicite ? Tu mets le cd de windows XP dans le lecteur et tu redémarre ton ordi sans enlever le cd Sourire tuverras que ton pc ne démarrera pas pareil Roulement des yeux

Tidds

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 13:31    Sujet : Comment on fait pour formater un disque dur sous xp home? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok, mais sa c' seulement pourre réinstallez windows lol!

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 13:49    Sujet : Comment on fait pour formater un disque dur sous xp home? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tidds a écrit:
ok, mais sa c' seulement pourre réinstallez windows lol!

tu as essayé avant de critiquer ? T'as une option formattage

Tidds

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 18:26    Sujet : Comment on fait pour formater un disque dur sous xp home? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui, mais comme je l'ai dit, sa formate que dalle!

Dernière édition par Tidds le Dim 26 Sep 2004 18:26; édité 1 fois

cadav0r

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 4

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2004 10:01    Sujet : Comment on fait pour formater un disque dur sous xp home? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Petite precision si tu formate ca supprime tous ce qui se trouve sur ton disque dur!!!

Autre chose si tu veux formater pour installer un autre OS c'est pareil tu met le cd d'installation de l'OS!!!

Pouzy reste calme!!!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2004 14:29    Sujet : Comment on fait pour formater un disque dur sous xp home? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tidds a écrit:
Oui, mais comme je l'ai dit, sa formate que dalle!

prend pas le formatage rapide

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB