Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Phpbb_Search_wordlist crashée

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Hermine

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 19:52    Sujet : Phpbb_Search_wordlist crashée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

J'ai le message suivant quand j'essaie de poster sur le forum PhpBb de l'asso dont je m'occupe :

Could not insert new word
DEBUG MODE
SQL Error : 144 Table './ria22/phpbb_search_wordlist' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed
INSERT IGNORE INTO phpbb_search_wordlist (word_text, word_common) VALUES ('essai', 0), ('explanation', 0)
Line : 234
File : functions_search.php

J'ai essayé de réparer la table via Phpbb My admin mais sans succès. Que faire ?
Merci de me répondre dans un langage pas trop technique car j'ai appris "sur le tas" et ne connais pas grand chose en programmation, ni en langage Sql

Hermine
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 20:10    Sujet : Phpbb_Search_wordlist crashée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Vide là, tu perdras tes recherches mais elle se reconstruira au fur et à mesure...

Aidoforum n'en a plus, de cette base : elle prend en général plus de place que tous les messages Clin d'oeil

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Hermine

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 21:18    Sujet : Phpbb_Search_wordlist crashée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci Pouzy mais je ne peux pas vider la table. Est-ce que je peux l'effacer ou la remplacer par la table que j'ai sauvegardée auparavant (il y a quelques mois) ?
Comment faire pour remplacer la table défectueuse, le cas échéant ?
Hermine
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 21:53    Sujet : Phpbb_Search_wordlist crashée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pourquoi ne peux tu pas la vider ? C'est l'option DROP TABLE.

Sinon, tu peux la supprimer en gardant le code de création de la structure, et comme ça tu fais la requête pour recréer exactement la même structure après Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Hermine

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 22:00    Sujet : Phpbb_Search_wordlist crashée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai trouvé, sur un autre forum la solution :
Dans Php MyAdmin, il faut taper la commande suivante (SQL)

REPAIR TABLE phpbb_search_wordlist USE_FRM;

Pour moi, en tout cas, ça a fonctionné. Le problème que j'ai rencontré semble malheureusement fréquent.
Merci pour votre aide et à une prochaine fois Très
content
Hermine

Cybèle

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 19:34    Sujet : Phpbb_Search_wordlist crashée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai le même problème et je viens de voir ceci...

Pouzy a écrit:
Pourquoi ne peux tu pas la vider ? C'est l'option DROP TABLE.

Sinon, tu peux la supprimer en gardant le code de création de la structure, et comme ça tu fais la requête pour recréer exactement la même structure après Clin d'oeil

La vider, ça n'a pas marché.
Comment on fait pour copier ce code de création de la structure ? Comme c'est pas moi qui ai créé le forum (je l'ai seulement repris), je n'ai jamais eu à utiliser phpMyAdmin avant, et donc je n'y comprends pas grand-chose.

D'ailleurs...

Pouzy a écrit:
Aidoforum n'en a plus, de cette base

Si je peux supprimer sans que tout plante, ça serait aussi bien, en fait. Mais j'ose rien faire, j'ai peur que ce soit pire après.

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 19:39    Sujet : Phpbb_Search_wordlist crashée Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pouzy a écrit:
Pourquoi ne peux tu pas la vider ? C'est l'option DROP TABLE

si tu vides une table en faisant DROP TABLE t'auras plus rien du tout Moqueur
il faut faire TRUNCATE TABLE Sourire

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie