Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Restauration de la BDD

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

loseboy

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 20:54    Sujet : Restauration de la BDD Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour.

Voilà le problème :

Suite à une erreur de ma part, mon forum a été supprimé (base de données effacées entièrement, en 2.0.22 à l'origine.). Heureusement, j'ai avec moi une sauvegarde de la BDD. Elle date d'environs 15 jours. J'ai donc réinstallé le forum PhpBB 2.0.22 en repartant de zéro, avant d'essayer de restaurer ma base de données à partir de la sauvegarde. Or, ça ne marche pas. Donc :

1) Ce peut-il que je restaure la BDD effacée par erreur que je n'ai pas put sauvegarder ? (j'ai peu d'espoirs mais bon...)

2) La sauvegarde étant un fichier SQL compréssé en GZIP, il reste très lourd (le SQL lui-même faisant 46Mo). Je ne peux donc pas ouvrir le fichier .sql pour aller voir les tables et les entrer directement dans ma Base De Données. J'ai essayé de faire "importer" dans mon PhpMyAdmin mais ceci ne fonctionne plus (très certainement que le fichier est trop lourd). Comment puis-je comprésser en GZIP ? Puis, existe-t-il une solution connue à mon problème ?

Merci de votre aide.

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 21:01    Sujet : Restauration de la BDD Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu n'aurais pas spécialement dû réinstaller ton phpbb tout neuf, les fichiers sur le ftp auraient pu rester ça t'aurait évité pas mal d'ennuis, surtout si tu as installé des mods qui touchent à MySQL.

Sinon pour la sauvegarde : 46 Mo ? C'est un forum assez conséquent, ou alors ce sont les tables de recherche qui bouffent tout.

Pour la BDD que tu as supprimée, demande toujours à ton hébergeur pour savoir s'ils ont des backups.

Pour importer dans phpmyadmin, c'est 2 mo max. Alors il faudrait que tu prenne patience, et que tu découpe ta base en plein de petits morceaux que tu envoies à la main ! Mais je suppose que ce sont les bases de recherche qui prennent pleind e place, alors crée les juste sans envoyer les données, ca t'épargnera pas mal de boulot.
Ou alors ton hébergeur accepte les connexion externes au serveur MySQL, et tu pourras utiliser un logiciel comme SQLYog pour envoyer ton dump en un coup sans avoir à le découper !

PS : Tu tombes pile dans le sujet, Aidoforum change d'hébergeur ce soir, j'ai 110 Mo de base de données à transférer, je commence à 23h, ce serait pas mal que j'ai fini à minuit. Mais bon, pas sûr, on est jamais à l'abri d'un plantage Sourire

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

loseboy

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 21:04    Sujet : Restauration de la BDD Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ouais en effet le forum est assez... ^^

Tu peux m'en dire plus sur la méthode SQLYog ? A la limite si tu connais un tutos, j'veux pas t'bouffer ton temps pour le changement d'hébergeur :p

Merci encore de ton aide ^^
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie