| Auteur |
Message |
Disquette
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mer 25 Avr 2007 20:54 Sujet : Restauration de la BDD |
  |
Bonjour.
Voilà le problème :
Suite à une erreur de ma part, mon forum a été supprimé (base de données effacées entièrement, en
2.0.22 à l'origine.). Heureusement, j'ai avec moi une sauvegarde de la BDD. Elle date d'environs 15
jours. J'ai donc réinstallé le forum PhpBB 2.0.22 en repartant de zéro, avant d'essayer de restaurer
ma base de données à partir de la sauvegarde. Or, ça ne marche pas. Donc :
1) Ce peut-il que je restaure la BDD effacée par erreur que je n'ai pas put sauvegarder ? (j'ai peu
d'espoirs mais bon...)
2) La sauvegarde étant un fichier SQL compréssé en GZIP, il reste très lourd (le SQL lui-même
faisant 46Mo). Je ne peux donc pas ouvrir le fichier .sql pour aller voir les tables et les entrer
directement dans ma Base De Données. J'ai essayé de faire "importer" dans mon PhpMyAdmin
mais ceci ne fonctionne plus (très certainement que le fichier est trop lourd). Comment puis-je
comprésser en GZIP ? Puis, existe-t-il une solution connue à mon problème ?
Merci de votre aide. |
_________________ La lose fait la force |
|
    |
 |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Mer 25 Avr 2007 21:01 Sujet : Restauration de la BDD |
  |
Tu n'aurais pas spécialement dû réinstaller ton phpbb tout neuf, les fichiers sur le ftp auraient pu
rester ça t'aurait évité pas mal d'ennuis, surtout si tu as installé des mods qui touchent à MySQL.
Sinon pour la sauvegarde : 46 Mo ? C'est un forum assez conséquent, ou alors ce sont les tables de
recherche qui bouffent tout.
Pour la BDD que tu as supprimée, demande toujours à ton hébergeur pour savoir s'ils ont des backups.
Pour importer dans phpmyadmin, c'est 2 mo max. Alors il faudrait que tu prenne patience, et que tu
découpe ta base en plein de petits morceaux que tu envoies à la main ! Mais je suppose que ce sont
les bases de recherche qui prennent pleind e place, alors crée les juste sans envoyer les données,
ca t'épargnera pas mal de boulot.
Ou alors ton hébergeur accepte les connexion externes au serveur MySQL, et tu pourras utiliser un
logiciel comme SQLYog pour envoyer ton dump en un coup sans avoir à le découper !
PS : Tu tombes pile dans le sujet, Aidoforum change d'hébergeur ce soir, j'ai 110 Mo de base de
données à transférer, je commence à 23h, ce serait pas mal que j'ai fini à minuit. Mais bon, pas
sûr, on est jamais à l'abri d'un plantage  |
_________________ - Mettez vos sujets en [Résolu] une fois votre problème réglé
- Galerie photo
- Cherche bêta-testeurs pour DieuxDuCiel |
|
   |
 |
Disquette
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mer 25 Avr 2007 21:04 Sujet : Restauration de la BDD |
  |
Ouais en effet le forum est assez... ^^
Tu peux m'en dire plus sur la méthode SQLYog ? A la limite si tu connais un tutos, j'veux pas
t'bouffer ton temps pour le changement d'hébergeur :p
Merci encore de ton aide ^^ |
|
|
    |
 |
|
|
|
|
| |