Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[Réglé] Problème de réseau local

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

K20

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 19:28    Sujet : [Réglé] Problème de réseau local Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous, ça fesait un petit moment que j'était pas passé Très content
Donc voilà, j'ai un prob et on va voir si vous êtes à la hauteur Mort de rire

J'explique : j'ai formaté un de mes ordi car il avait des probs, j'ai réinstaller Windows XP Pro comme avant avec les mêmes config et tout et tout ...

Sauf qu'en voulant régler mon réseau local, ba, il veut plus marcher !!
Je ne comprend pas, j'ai fait exactement les mêmes manip que j'avais fait avant sauf que là ça veut pas marcher Confus

Donc plusieurs infos, pour pas qu'on pose toutes les questions que je vous vois déjà me posé et qui ferons perdre du temps Clin d'oeil

- Non le firewall windows n'est pas activé et je n'ai aucun autre firewall installé mais j'ai le même antivirus sur les 2 : Avast
- Oui j'ai bien coché toutes les cases qu'il faut lol
- Oui j'ai bien 2 cartes réseaux qui sont bien reliés entre elle avec un cable en parfait état et branché sans aucun problème (j'ai vérifié)
- Oui les 2 PC se reconnaissent entre eux, j'ai fait les test de ping et le petit icone représentant les 2 ordis est présent et clignote (les 2 ordis emettent des infos tous les 2 l'un vers l'autre)
- Oui mes 2 ordis font partis du même groupe de travail : MAISON
- Les infos réseaux :
Sur le PC 1 : (le hôte qui a le net)
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : aucune (on m'a dit de pas en mettre et de toute façon avec ça marchait pas ...)

Sur le PC 2 :
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1

- Je n'ai pas le service pack 2 (sur aucun des 2 PC)
- J'ai le pack 1 sur l'un de mes ordi mais pas sur l'autre (mais j'ai effectuer toutes les mises à jour !!)
- Et enfin : j'arrive à partir du PC1 (celui que j'ai formaté) à accéder au disque dur de mon PC2 mais l'inverse met impossible ! Confus
Il me mes une erreur me disant que je n'ai pas l'accès ou un truc du genre, en tout cas je ne peux pas y accéder et le net ne veut pas se partager ...

Voilà, je vous passe toutes les infos que je pense qui vous serons utiles et qu'on m'a déjà demandé sur un autre forum.

En espérant que vous puissiez m'aider !
Merci d'avance ! Très content

Smiliesworld : base de smileys en tout genre !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 21:57    Sujet : [Réglé] Problème de réseau local Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut

alors

est-ce que sur ton pc 1 le disque dur est bien partagé (clic droit => partage et sécurité)

pour le partage de connexion internet fait démarrer => panneau de configuration => connexion réseau => sélectionne ta connexion internet et fais partager (je sais plus bien ou c'est: je suis sous linux là, si tu trouves pas je t'indiquerais)

sur l'autre pc fait

démarrer => panneau de configuration => connexion réseau => sélectionne ta connexion réseau => clic droit =>propriété => propriété sur "protocole tcp ip" et dans dns entre ceux donnés par ton fournisseur d'accès à internet

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 14:09    Sujet : [Réglé] Problème de réseau local Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Alors :
- Oui le disque dur est bien partagé
- Je l'ai déjà fait pour la connexion internet ...
- Et pour les dns pareil déjà fait.

Et de toute façon, le réseau en lui même sur mon PC2 ne marche pas car je ne peux pas accéder au PC1 avec le réseau ... Donc avant de régler le net faudrait déjà que le réseau en lui même marche Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 20:46    Sujet : [Réglé] Problème de réseau local Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'fait un petit UP en passant Très content
Et je vous file l'erreur que j'obtient sur mon PC2 celui qui n'a pas le net quand je veux accéder à mon PC1
ICI

Voilà

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 09:51    Sujet : [Réglé] Problème de réseau local Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

moches tes icônes Très content

active le compte invité sur ton pc1
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 19:24    Sujet : [Réglé] Problème de réseau local Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est ce que je viens d'essayer mais ça ne marche pas Pleure ou Très triste

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 21:59    Sujet : [Réglé] Problème de réseau local Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Quoi ??? et tu dis que ping marche?
là je vois plus, sorry
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 09:33    Sujet : [Réglé] Problème de réseau local Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui le ping marche !
Moi non plus je comprend plus rien Confus
Et je vois pas quoi faire ...

Je pourrais poser ma question où ??

Bossromain

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 13:08    Sujet : [Réglé] Problème de réseau local Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

En tout cas si tu as l'adresse de ton skin pour XP je suis preneur. Moqueur
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 13:39    Sujet : [Réglé] Problème de réseau local Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

lol !
ThemeXp.org Clin d'oeil

Angel

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 16:15    Sujet : [Réglé] Problème de réseau local Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai déjà eu ce blem, c'est un bug de XP. T'as fais une sauvegarde du systeme avant que le problème n'aparraisse ? Car il serait temps de faire une restauration du systeme dans ce cas. Sinon bah crois moi, j'avais tout essayé à l'époque, d'un changement de carte réseau, de cablage à un changement des paramètres réseaux, rien y fait. J'ai du restaurer le systeme pour que ça revienne. Je sais pas à quoi c'est du, surement un processus qui bloque ton accès réseau au démarrage. J'en sais rien...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 09:47    Sujet : [Réglé] Problème de réseau local Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Haa !
Une restauration système tu dit ? ça tombe bien j'en avait fait une une semaine avant Très content
Ba je vé essayer ça alors sur mon PC2 (le PC1 étant formaté y a pas de restauraton à faire lol)

Je te dis ça quand j'ai testé Clin d'oeil

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 10:56    Sujet : [Réglé] Problème de réseau local Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Beu, en fait ma dernière restauration date de samedi dernier ... Je comprend pas, je suis sûr d'en avoir fait une bien avant !! Comment ça se fait qu'elle n'y ai pas ?

Sinon ba donc ça marche pas Pleure ou Très triste

Adn

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 10:44    Sujet : [Réglé] Problème de réseau local Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ce que tu peux essayer, c'est de creer un fichier USERDAT sous la racine disque de ton pc1
ensuite tu y creer tous les profils des personnes desirant utilise le resaux.
Et la normalemet sa devrait marcher

Attention mise en place longue et complex, car en fait tu pars d'un systeme possedant un groupe de travail a un reseau travaillant sous domaine ( en sachant que celui-ci est virtuel)
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 10:46    Sujet : [Réglé] Problème de réseau local Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oula, je sais pas faire ça moi ! Tu peux m'expliquer comment faie ? Embarassé
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie