| Auteur |
Message |
AidoModo
AidoCodeur
Tutoriaux : 2
|
Posté le:
Sam 02 Juin 2007 18:54 Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet |
  |
Bonjour amis linuxiens,
je ne sais pas du tout comment faire pour configurer une connexion internet sous linux ça fait que c'est pas très
pratique pour demander de l'aide, il me faut rebooter à chaque fois que j'ai besoin de ma connexion
merci d'avance |
_________________ En vacances
Règles du forum
Redirections gratuites |
|
    |
 |
|
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Lun 04 Juin 2007 15:56 Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet |
  |
je pensais par qu'il faudrai te le dire à toi
Plus de détails !?
tu veux dire que c'est pas automatique, par cable en plus...
pour le wifi je comprendrais, d'autant plus qu'il me semble que certains utilitaires wifi ne sont
pas installés par défaut sur xubuntu |
 |
Disquette
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mar 05 Juin 2007 13:36 Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet |
  |
Salut,
Je ne connais pas xubuntu mais que te donne la commande :
|
|
|
   |
 |
Processeur
|
Posté le:
Mar 05 Juin 2007 22:20 Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet |
  |
Pas grand chose si il s'agit d'un modem Ethernet...
Un routeur, à moins qu'il soit configuré comme un simple modem, il aurait sa connexion. |
 |
Disquette
|
Posté le:
Mer 06 Juin 2007 09:44 Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet |
  |
ben on va attendre qu'il réponde, non ?? |
|
|
   |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Mer 06 Juin 2007 11:14 Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet |
  |
Salut ju2cho7
Normalement si tu est branché en rj45 direct sur ton modem/routeur, la connexion est immédiate. |
 |
AidoModo
AidoCodeur
|
Posté le:
Mer 06 Juin 2007 17:56 Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet |
  |
je suis en RJ45 direct, sans réseau local
@darkfragger: justement non, je soupçonne linux de ne pas
intégrer mes pilotes réseau realtek 8139.
Et je les cherche depuis un petit moment, j'ai essayé ceux de TLD, ceux du site officiel de realtek,
le problème c'est ma noobitude en linux
@neimad: je reboot sous linux, et je te donne le résultat
(chiant de devoir rebooter à chaque fois  |
|
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Mer 06 Juin 2007 21:05 Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet |
  |
Pour ton modem (un RealTek 8139 c'est ça ?), le module doit être le 8139too
fais un :
pour vérifier si le module est déjà chargé ..
S'il n'apparait pas, fait :
| Code: |
insmod 8139too
modprove 8139too
|
Si tu as un "failed ... ", c'est que ton module n'est pas présent par défaut dans ta
distrib, donc il va falloir soit que tu le compiles (à partir des sources) soit que tu le trouves
sous un format packagé pour ta distrib.
Mais donne quand même le résultat de /sbin/ifconfig
@+ |
|
|
   |
 |
AidoModo
AidoCodeur
|
Posté le:
Mer 06 Juin 2007 21:43 Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet |
  |
| neimad a écrit: | | Pour ton modem (un RealTek 8139 c'est ça ?) |
non, realtek 8139 c'est ma carte réseau, mon modem c'est un thompson speedtouch 810, mais bon ya pas
besoin de pilotes en ethernet, juste ceux de la carte réseau
Je vais essayer tout ça, je te tiens au courant |
|
|
    |
 |
Processeur
|
Posté le:
Mer 06 Juin 2007 21:52 Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet |
  |
Speedtouch 810, c'est un routeur non? Si oui, il n'y a rien à faire... juste voir si tu as une
adresse IP ou non.
Les cartes RealTek 8139 sont supportées depuis pas mal de temps.
Je t'invite à faire un
Sais-tu au moins aller sur l'interface de ton routeur?
Si oui, maybe DNS problem...
neimad, on y arrive à ton ifconfig finalement  |
|
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Jeu 07 Juin 2007 08:02 Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet |
  |
Salut,
| Citation: |
neimad, on y arrive à ton ifconfig finalement
|
Ben oui ... on commence par les bases
Pour avoir plus d'infos sur ta carte réseau, fais un (en root) :
@+ |
|
|
   |
 |
|
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Ven 08 Juin 2007 21:40 Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet |
  |
swinggho aurrai pas le même modem ? je me souvien plus bien.. quoi qu'il en soit si ton modem n'est
pas en mode "routeur" configure le de manière à ce que ça en soit un avec DHCP réseau
local et tout |
|
|
   |
 |
Processeur
|
Posté le:
Ven 08 Juin 2007 21:54 Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet |
  |
Bah, Speedtouch c'est toujours la même Gateway: http://192.168.1.254
Si il est configuré en Bridge, ifconfig ne donnera pas grand chose, mis à part une IP par défaut ou
0.0.0.0
Par contre, je doute que le problème vienne de la carte réseau, comme je l'ai dit plus haut, ça fait
un bail que Linux gère dans son kernel le module 8139too |
|
|
    |
 |
AidoModo
AidoCodeur
|
Posté le:
Ven 08 Juin 2007 23:11 Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet |
  |
@saintshakajin: non, je n'ai aucune idée de comment accéder à l'interface de gestoin du modem, vu
que j'ai pas de doc fournie
j'ai essayé 192.168.1.254, çe me met En attente de 192.168.1.254, mais il dit que la connexion a été
réinitialisée pendant le chargement
@neimad: le problème, c'est que je ne peux pas accéder au compte root de l'écran d'ouverture de
session, il me dit que je suis pas autorisé à le faire, donc si quelqu'un sait, je prends  |
|
|
    |
 |
Processeur
|
Posté le:
Ven 08 Juin 2007 23:33 Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet |
  |
Pour ouvrir un "root", tu ouvres un terminal/konsole et tu y tapes
Et tu seras en root. Etant donné que c'est une dérivée de Ubuntu, tu devras plutôt faire
et elle s'exécutera avec les droits root.
Apparemment, tu ne reçois pas d'adresse IP.
Tu peux toujours en fixer une manuellement:
| Code: | sudo ifconfig eth0
192.168.1.64 netmask 255.255.255.0
sudo route add default gw 192.168.1.254 |
Bon, on peut automatiser ça mais le but est de voir si tu as accès à la WebInterface |
|
|
    |
 |
|
|
|
|