Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

Tutoriaux : 2

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 18:54    Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour amis linuxiens,
je ne sais pas du tout comment faire pour configurer une connexion internet sous linux Embarassé ça fait que c'est pas très pratique pour demander de l'aide, il me faut rebooter à chaque fois que j'ai besoin de ma connexion Triste

merci d'avance

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 15:56    Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je pensais par qu'il faudrai te le dire à toi pleure
Plus de détails !? Moqueur

tu veux dire que c'est pas automatique, par cable en plus... Oh :O !
pour le wifi je comprendrais, d'autant plus qu'il me semble que certains utilitaires wifi ne sont pas installés par défaut sur xubuntu

neimad

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 13:36    Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,

Je ne connais pas xubuntu mais que te donne la commande :

Code:

/sbin/ifconfig
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

saintshakajin

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 22:20    Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pas grand chose si il s'agit d'un modem Ethernet...
Un routeur, à moins qu'il soit configuré comme un simple modem, il aurait sa connexion.

neimad

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 09:44    Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ben on va attendre qu'il réponde, non ??

darkfragger

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 11:14    Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut ju2cho7

Normalement si tu est branché en rj45 direct sur ton modem/routeur, la connexion est immédiate.

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 17:56    Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je suis en RJ45 direct, sans réseau local
@darkfragger: justement non, je soupçonne linux de ne pas intégrer mes pilotes réseau realtek 8139.
Et je les cherche depuis un petit moment, j'ai essayé ceux de TLD, ceux du site officiel de realtek, le problème c'est ma noobitude en linux Moqueur

@neimad: je reboot sous linux, et je te donne le résultat (chiant de devoir rebooter à chaque fois arf

neimad

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 21:05    Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour ton modem (un RealTek 8139 c'est ça ?), le module doit être le 8139too

fais un :

Code:

lsmod | grep 8139

pour vérifier si le module est déjà chargé ..

S'il n'apparait pas, fait :
Code:

insmod 8139too
modprove 8139too

Si tu as un "failed ... ", c'est que ton module n'est pas présent par défaut dans ta distrib, donc il va falloir soit que tu le compiles (à partir des sources) soit que tu le trouves sous un format packagé pour ta distrib.

Mais donne quand même le résultat de /sbin/ifconfig Clin d'oeil

@+

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 21:43    Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

neimad a écrit:
Pour ton modem (un RealTek 8139 c'est ça ?)

non, realtek 8139 c'est ma carte réseau, mon modem c'est un thompson speedtouch 810, mais bon ya pas besoin de pilotes en ethernet, juste ceux de la carte réseau Sourire

Je vais essayer tout ça, je te tiens au courant

saintshakajin

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 21:52    Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Speedtouch 810, c'est un routeur non? Si oui, il n'y a rien à faire... juste voir si tu as une adresse IP ou non.
Les cartes RealTek 8139 sont supportées depuis pas mal de temps.
Je t'invite à faire un
Code:
ifconfig eth0

Sais-tu au moins aller sur l'interface de ton routeur?
Si oui, maybe DNS problem...

neimad, on y arrive à ton ifconfig finalement Clin
d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

neimad

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 08:02    Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,

Citation:

neimad, on y arrive à ton ifconfig finalement

Ben oui ... on commence par les bases Clin d'oeil

Pour avoir plus d'infos sur ta carte réseau, fais un (en root) :

Code:

hwinfo --netcard

@+

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 21:40    Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

swinggho aurrai pas le même modem ? je me souvien plus bien.. quoi qu'il en soit si ton modem n'est pas en mode "routeur" configure le de manière à ce que ça en soit un avec DHCP réseau local et tout

saintshakajin

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 21:54    Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bah, Speedtouch c'est toujours la même Gateway: http://192.168.1.254 Sourire
Si il est configuré en Bridge, ifconfig ne donnera pas grand chose, mis à part une IP par défaut ou 0.0.0.0

Par contre, je doute que le problème vienne de la carte réseau, comme je l'ai dit plus haut, ça fait un bail que Linux gère dans son kernel le module 8139too
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

ju2cho7

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 23:11    Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

@saintshakajin: non, je n'ai aucune idée de comment accéder à l'interface de gestoin du modem, vu que j'ai pas de doc fournie Embarassé
j'ai essayé 192.168.1.254, çe me met En attente de 192.168.1.254, mais il dit que la connexion a été réinitialisée pendant le chargement Pas content !

@neimad: le problème, c'est que je ne peux pas accéder au compte root de l'écran d'ouverture de session, il me dit que je suis pas autorisé à le faire, donc si quelqu'un sait, je prends Très content

saintshakajin

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 23:33    Sujet : [Débutant xUbuntu] Comment établir une connexion HTTP via un modem ethernet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour ouvrir un "root", tu ouvres un terminal/konsole et tu y tapes
Code:
su
<password>

Et tu seras en root. Etant donné que c'est une dérivée de Ubuntu, tu devras plutôt faire
Code:
sudo ta_commande

et elle s'exécutera avec les droits root.

Apparemment, tu ne reçois pas d'adresse IP.
Tu peux toujours en fixer une manuellement:
Code:
sudo ifconfig eth0 192.168.1.64 netmask 255.255.255.0
sudo route add default gw 192.168.1.254

Bon, on peut automatiser ça mais le but est de voir si tu as accès à la WebInterface
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie