Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Aide de démarrage Ubuntu 7.04

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

BigB@ng

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 16:21    Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous, voilà, j'ai un problème pour démarrer Linux sur mon PC, j'ai trouvé Ubuntu version 7.04 Beta en vente avec un magazine Linux, je rentre le cd, je redémarre à partir du Cd, j'arrive sur un menu me proposant de démarrer Ubuntu, de vérifer la mémoire et d'autre commandes.Je choisis démarrer Ubuntu, il y a un chargement qui apparait et puis quelques lignes de codes et ensuite, plus rien, mon écran reste noir et plus rien ne se passe, je suis donc obligé d'enlever la batterie de mon pc portable pour l'éteindre. J'utilise Windows XP et j'aimerais faire tourner Linux en deuxième partie sur mon pc. Mais ça ne marche pas. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance.

Skwizer

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 10

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 17:57    Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Coucou,
Peut-on avoir un peu plus de détails sur ta config' ? Hello !

Statut : Kubuntu
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 18:53    Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

procure toi une vesion finale d'ubuntu :
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04

ubuntu-7.04-desktop-
i386.iso si ton processeur est un 32bits
amd64.iso si c'est un 64bits

ensuite tu fait la somme de contrôle md5 du fichier, tu verifi ici
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04/MD5SUMS
qu'elle correspond bien et tu grave le cd en vitesse lente.

BigB@ng

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 16:15    Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Arcus a écrit:
procure toi une vesion finale d'ubuntu :
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04

ubuntu-7.04-desktop-
i386.iso si ton processeur est un 32bits
amd64.iso si c'est un 64bits

ensuite tu fait la somme de contrôle md5 du fichier, tu verifi ici
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04/MD5SUMS
qu'elle correspond bien et tu grave le cd en vitesse lente.
Merci de ton aide, j'ai téléchargé cette version, mais comme je débute, je sais pas vraiment comment faire pour la vérif et pour graver le cd en vitesse lente, pourrais tu m'expliquer plus en détails? Merci encore
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 17:26    Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ben je sais pas trop quels logiciels tu utilise mais pour verifier une somme md5 il y a un progremme qui le fait : md5sum.exe
après moi je sais pas j'ai pas l'habitude de windows
essaie
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/3 5198.html
ou
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/3 4445.html

desfois le logiciel de gravure l'interge directement ce qui permet de verfier le fichier avant de graver
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

BigB@ng

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 19:55    Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Voilà, j'ai fait la somme des controles md5 avec le programme que tu m'a conseillé, mais j'ai fait la vérif et rien ne correspond avec les différentes sommes sur le lien que tu m'as donné, que dois-je faire?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 23:09    Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ben ça veut dire que le fichier .iso à mal été téléchargé. ça veut dire que certains paquets peuvent être altérés et donc certains logiciels peuvent buguer ou ne pas fonctionner.

- soit tu le retélécharge (que se soit le la même manière ou en testant d'autre serveur ou programme de téléchargement, je pense notamment aux torrent, pratique pour les dvd)

- soit tu tente le coup et tu grave, une option de cd dès que tu boot dessus est de verifier l'intégritée des paquets.
Si il n'y a que deux trois paquets qui ne sont pas intacte tu aurra toute les chance de passer au travers lors de l'install (genre un paquet pas important pour le fonctionement de la distribution)
à l'inverse, si l'installation foire pour une raison de signature ou parce que le cd ne boot pas, on ne pourra pas dire si le problème vient du cd ou pas.

Si tu as le temps je te conseil de le retélécharger avec autre chose que firefox qui a tendance à vouloir utiliser le maximum de la bande passante.

Si tu es curieux, courageux et surtout si tu n'a aucun cd à gacher pour rien tu peut tester ton cd avec un émulateur comme Qemu.
Mais bon, avec un live cd d'ubuntu tu ne risque rien (c'était juste une petite remarque au passage)

Bon, si tu arrive à avoir une image cd integre et qu'elle ne boot pas sur ton pc se serai utile de savoir se que tu as comme matos aussi (cf premier post)

BigB@ng

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 12:50    Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut, j'ai fait une vérification du cd et tout semble ok, ca n'a pas l'air de venir de là, j'ai donc retenté de lancer Ubuntu, mais encore et toujours, chargement, lignes de codes, puis plus rien, écran noir, rien ne se passe.
Mais j'ai fait un test de mémoire, une option comprise dans le cd, et après 13h de test, il n'en était toujours qu'à 108K testé sur 512M, ca n'avancait plus, j'en conclu a un plantage. Penses tu que le problème pourrait venir de là? merci encore pour ton aide.

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 22:37    Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

se serais étonnant que ta mémoire soit disponible pour windows et pas pour le noyau linux qui se lance depuis le CD

on peut connaitre ta config ?

en attendnat si t'es motivé tu peux télécharger la version alternate d'ubuntu : ubuntu-7.04-alternate-i386.iso

BigB@ng

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 19:10    Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut, désolé, mais je ne suis pas un as en informatique, je ne vois pas de quelle configuration vous voulez avoir plus de détails, si vous saviez me le préciser, je le ferais volontier. Merci pour votre aide.

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 20:10    Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour

au démarrage choisis lancer ubuntu en mode graphique sans échecs
est-ce que ça fonctionne?

BigB@ng

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 19:50    Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut, merci de ce conseil, ca a marché! Désolé pour le retard de la réponse mais j'était parti au Canada, voilà, ca a fonctionné, j'ai réussi a l'installer, désolé de vous avoir dérangé et merci a tous de votre aide. A la prochaine

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 20:03    Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

de rien

merci d'indiquer dans le titre du sujet que celui-ci est résolu Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie