| Auteur |
Message |
Carte Graphique 3D
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Jeu 21 Juin 2007 16:21 Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 |
  |
Bonjour à tous, voilà, j'ai un problème pour démarrer Linux sur mon PC, j'ai trouvé Ubuntu version
7.04 Beta en vente avec un magazine Linux, je rentre le cd, je redémarre à partir du Cd, j'arrive
sur un menu me proposant de démarrer Ubuntu, de vérifer la mémoire et d'autre commandes.Je choisis
démarrer Ubuntu, il y a un chargement qui apparait et puis quelques lignes de codes et ensuite, plus
rien, mon écran reste noir et plus rien ne se passe, je suis donc obligé d'enlever la batterie de
mon pc portable pour l'éteindre. J'utilise Windows XP et j'aimerais faire tourner Linux en deuxième
partie sur mon pc. Mais ça ne marche pas. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance. |
_________________ Etant donné que la lumière est bien plus rapide que le son, certains peuvent paraître brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs gueule. lol. |
|
    |
 |
Carte Mère
Tutoriaux : 10
|
Posté le:
Jeu 21 Juin 2007 17:57 Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 |
  |
Coucou,
Peut-on avoir un peu plus de détails sur ta config' ?  |
      |
 |
|
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Jeu 21 Juin 2007 18:53 Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 |
  |
|
   |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Sam 23 Juin 2007 16:15 Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 |
  |
Merci de ton aide, j'ai téléchargé cette version, mais comme je débute, je sais pas
vraiment comment faire pour la vérif et pour graver le cd en vitesse lente, pourrais tu m'expliquer
plus en détails? Merci encore |
|
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Sam 23 Juin 2007 17:26 Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 |
  |
|
   |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Sam 23 Juin 2007 19:55 Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 |
  |
Voilà, j'ai fait la somme des controles md5 avec le programme que tu m'a conseillé, mais j'ai fait
la vérif et rien ne correspond avec les différentes sommes sur le lien que tu m'as donné, que
dois-je faire? |
|
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Sam 23 Juin 2007 23:09 Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 |
  |
ben ça veut dire que le fichier .iso à mal été téléchargé. ça veut dire que certains paquets peuvent
être altérés et donc certains logiciels peuvent buguer ou ne pas fonctionner.
- soit tu le retélécharge (que se soit le la même manière ou en testant d'autre serveur ou programme
de téléchargement, je pense notamment aux torrent, pratique pour les dvd)
- soit tu tente le coup et tu grave, une option de cd dès que tu boot dessus est de verifier
l'intégritée des paquets.
Si il n'y a que deux trois paquets qui ne sont pas intacte tu aurra toute les chance de passer au
travers lors de l'install (genre un paquet pas important pour le fonctionement de la distribution)
à l'inverse, si l'installation foire pour une raison de signature ou parce que le cd ne boot pas, on
ne pourra pas dire si le problème vient du cd ou pas.
Si tu as le temps je te conseil de le retélécharger avec autre chose que firefox qui a tendance à
vouloir utiliser le maximum de la bande passante.
Si tu es curieux, courageux et surtout si tu n'a aucun cd à gacher pour rien tu peut tester ton cd
avec un émulateur comme Qemu.
Mais bon, avec un live cd d'ubuntu tu ne risque rien (c'était juste une petite remarque au passage)
Bon, si tu arrive à avoir une image cd integre et qu'elle ne boot pas sur ton pc se serai utile de
savoir se que tu as comme matos aussi (cf premier post) |
|
|
   |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Dim 01 Juil 2007 12:50 Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 |
  |
Salut, j'ai fait une vérification du cd et tout semble ok, ca n'a pas l'air de venir de là, j'ai
donc retenté de lancer Ubuntu, mais encore et toujours, chargement, lignes de codes, puis plus rien,
écran noir, rien ne se passe.
Mais j'ai fait un test de mémoire, une option comprise dans le cd, et après 13h de test, il n'en
était toujours qu'à 108K testé sur 512M, ca n'avancait plus, j'en conclu a un plantage. Penses tu
que le problème pourrait venir de là? merci encore pour ton aide. |
|
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Dim 01 Juil 2007 22:37 Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 |
  |
se serais étonnant que ta mémoire soit disponible pour windows et pas pour le noyau linux qui se
lance depuis le CD
on peut connaitre ta config ?
en attendnat si t'es motivé tu peux télécharger la version alternate d'ubuntu :
ubuntu-7.04-alternate-i386.iso |
|
|
   |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Jeu 05 Juil 2007 19:10 Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 |
  |
Salut, désolé, mais je ne suis pas un as en informatique, je ne vois pas de quelle configuration
vous voulez avoir plus de détails, si vous saviez me le préciser, je le ferais volontier. Merci pour
votre aide. |
|
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Jeu 05 Juil 2007 20:10 Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 |
  |
bonjour
au démarrage choisis lancer ubuntu en mode graphique sans échecs
est-ce que ça fonctionne? |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Jeu 09 Aoû 2007 19:50 Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 |
  |
Salut, merci de ce conseil, ca a marché! Désolé pour le retard de la réponse mais j'était parti au
Canada, voilà, ca a fonctionné, j'ai réussi a l'installer, désolé de vous avoir dérangé et merci a
tous de votre aide. A la prochaine |
|
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Jeu 09 Aoû 2007 20:03 Sujet : Aide de démarrage Ubuntu 7.04 |
  |
de rien