| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Lun 09 Juil 2007 14:04 Sujet : aimerais faire fonctionner un CD rom pour MAC OS 9 sur un MAC OS X... |
  |
Bonjour!
J'ai un problème et j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de le résoudre...
J'avais avant un I-mac, Mac OS 9 version 9.2 je crois. Je jouais à un CD rom des sims dessus. Mais
un jour il a rendu l'âme... impossible de le rallumer et de le réparer. Maintenant j'ai un Mac OS X
version 10.4.10 et impossible de faire marcher les sims dessus...
Serait-il possible de faire marcher les sims sur cet ordi? Comment faire?
Biensur je pourrais le racheter mais le CD rom des sims pour mac n'est trouvable qu'à paris, et pas
trop envie de commander par internet...!
Merci bcp bcp si vous pouves m'aider...
bye!
(c'est les vacances je m'ennuiiie ) |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Lun 09 Juil 2007 14:53 Sujet : aimerais faire fonctionner un CD rom pour MAC OS 9 sur un MAC OS X... |
  |
bonjour
un mac powerpc ou intel?
Je crois que les sims est un programme pour os classic, donc si vous avez un macintel, c'est mort,
il ne vous reste qu'à acheter les sims 2 pour mac
en revanche si vous avez un powerpc, les sims devraient tourner dans classic  |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Lun 09 Juil 2007 20:54 Sujet : aimerais faire fonctionner un CD rom pour MAC OS 9 sur un MAC OS X... |
  |
je dois avoir un power pc (je suis nulle en informatique...!) parce qu'en effet, quand je met le CD
des sims ds l'ordi, il me propose de démarrer Classic. j'accepten mais un message d'erreur
s'affiche: "Classic n'a pas trouvé de dossier système Mac OS 9 sur le disque de démarrage à
utiliser"... Que faire? snnif! =) |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Mar 10 Juil 2007 19:30 Sujet : aimerais faire fonctionner un CD rom pour MAC OS 9 sur un MAC OS X... |
  |
faites
menu pomme -> a propos de votre mac
normalement vous devriez avoir un message
"powerpc G3/4/5 à xxMhz" ou "intel core x à xGhz" |
|
|
      |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Sam 11 Aoû 2007 21:00 Sujet : aimerais faire fonctionner un CD rom pour MAC OS 9 sur un MAC OS X... |
  |
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Sam 11 Aoû 2007 21:04 Sujet : aimerais faire fonctionner un CD rom pour MAC OS 9 sur un MAC OS X... |
  |
bonjour
avec votre disque d'osx, vous devriez avoir un disque intitulé "logiciels additionnels"
normalement classic est dessus |
|
|
      |
 |
|
|
|
|
| |