Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

aimerais faire fonctionner un CD rom pour MAC OS 9 sur un MAC OS X...

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

juliana99

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 14:04    Sujet : aimerais faire fonctionner un CD rom pour MAC OS 9 sur un MAC OS X... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour! Hello !
J'ai un problème et j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de le résoudre...
J'avais avant un I-mac, Mac OS 9 version 9.2 je crois. Je jouais à un CD rom des sims dessus. Mais un jour il a rendu l'âme... impossible de le rallumer et de le réparer. Maintenant j'ai un Mac OS X version 10.4.10 et impossible de faire marcher les sims dessus... Broie du noir ...
Serait-il possible de faire marcher les sims sur cet ordi? Comment faire?
Biensur je pourrais le racheter mais le CD rom des sims pour mac n'est trouvable qu'à paris, et pas trop envie de commander par internet...!
Merci bcp bcp si vous pouves m'aider...
bye!

(c'est les vacances je m'ennuiiie Embarassé )
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 14:53    Sujet : aimerais faire fonctionner un CD rom pour MAC OS 9 sur un MAC OS X... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour
un mac powerpc ou intel?
Je crois que les sims est un programme pour os classic, donc si vous avez un macintel, c'est mort, il ne vous reste qu'à acheter les sims 2 pour mac Sourire

en revanche si vous avez un powerpc, les sims devraient tourner dans classic Sourire

juliana99

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 20:54    Sujet : aimerais faire fonctionner un CD rom pour MAC OS 9 sur un MAC OS X... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je dois avoir un power pc (je suis nulle en informatique...!) parce qu'en effet, quand je met le CD des sims ds l'ordi, il me propose de démarrer Classic. j'accepten mais un message d'erreur s'affiche: "Classic n'a pas trouvé de dossier système Mac OS 9 sur le disque de démarrage à utiliser"... Que faire? snnif! =)

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 19:30    Sujet : aimerais faire fonctionner un CD rom pour MAC OS 9 sur un MAC OS X... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

faites

menu pomme -> a propos de votre mac

normalement vous devriez avoir un message
"powerpc G3/4/5 à xxMhz" ou "intel core x à xGhz"
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

juliana99

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 21:00    Sujet : aimerais faire fonctionner un CD rom pour MAC OS 9 sur un MAC OS X... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ouii j'ai powerpc G4!

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 21:04    Sujet : aimerais faire fonctionner un CD rom pour MAC OS 9 sur un MAC OS X... Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour

avec votre disque d'osx, vous devriez avoir un disque intitulé "logiciels additionnels" normalement classic est dessus
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie