Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[Référencement] URL REWRITING

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Skwizer

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 10

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 17:13    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Warf, ce n'est pas moi qui ai redige ceci Sourire Je ne connais pas tres bien l URL rewriting ...

Ca fait nu peu comme si elle avait ete desactivee, tu as bien fait la modif de constant.php ? Confus

Statut : Kubuntu
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger

CTLB

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 01:32    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

waaaaa! !!!! je suis trop contemp ! j'ai mit un truc dispo ici pour installer un forum phpBB avec l' URL rewriting sur jexiste.com ! http://pagesperso.laposte.net/ctlb/ur.zip est ca donne des URL comme http://www.dragozor.com/forum/index.php

Voilà ! je croi que c'est le minimum et qui fonction et très facil à mètre en place avec le fichier que je donne. Très content

Ca, ca mériterait un Tut ! Clin d'oeil

Merci 1000 fois ! j'suis trop comptent.

heu... avant d'ètre trop content, ca va bien être référencé comme ca, n'est-ce pas ?

Merci ! A + !

Dernière édition par CTLB le Mer 23 Fév 2005 01:32; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Skwizer

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 15:09    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

OUi, vu qu'il n'y a plus tous les signes relous du php dans les URLs, Google les digerera tranquillou Sourire

( Mais saches qu'il y a plein d'autres fractuers a prendre en compte pour un referencement ... )

Pour le .zip que tu as, c'est a partir de l'URL Rewriting que j'ai cite ou c'est le programme de troops qui le fait tout seul ? Hello !

PS : Si tu veux ecrire un tuto dessus, saches que nous le mettrons avec plaisir dans a rurbrique de tutos d'Aidoforum Hello !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger

Zorik21

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 19:38    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est pas toujour le fait que php ai des signes relou qui fait que gogole ne rpend pas en charge, c'est le fait qu'il y ai plus de deux variables dans la barre d'adresse.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Skwizer

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 20:00    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est ca que j'appelles des signes relous Jap

frack

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 19:59    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous Sourire

Une question concernant l'URL REwsriting, quand tu met ceci :

Citation:
Toujours dans la racine un fichier robots.txt

Code:
Disallow: /répertoire de votre forum/sutra*.html$
Disallow: /répertoire de votre forum/ptopic*.html$
Disallow: /répertoire de votre forum/ntopic*.html$
Disallow: /répertoire de votre forum/ftopic*asc*.html$

Tu veux dire qu'il faut créer un fichier robots.txt ?
A quoi cela sert-il ...?

Merci beaucoup pour ce tuto Clin d'oeil

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 20:24    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut Hello ! et bienvenue Banane !
Pour ton robots.txt : c'est un fichier qui permet de dire aux robots comme le GoogleBot de ne pas indexer certaines pages Sourire

frack

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 22:08    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Et il faut le créer ce fichier...?

Pourquoi ne pas indexer certaines pages?

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 11:38    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Parce que ce sont des pages qui ne riment à rien, à part une configuraiton par rapport à l'url rewriting Clin d'oeil
Si tu visites Aidoforum, tu veras que tu ne tomberas stricement jamais sur une page s'appelant sutra-556.html par exemple Sourire
Donc, si Google les indexe, tes visiteurs vont tomber sur des pages bizarres qui vont leur faire penser que le site est out C'est pas moi !

virtualkid

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 15:00    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Chuis pas si sur que ya aucun problème avec ce mod.

J'ai asser souvent des "phpbb critical error, could not connect to the database"!

Mouarf Embarassé

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 15:15    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ca c'est l'hébergeur .. Triste ( les critical error c'est chez toi ou ici ? )

virtualkid

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 17:18    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Sur aido Clin d'oeil

Sa me le fait pas seulement sur mon PC perso, donc c'est pas moi Mort de rire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 20:11    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

On change d'hébergeur à la fin du mois Jap

frack

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 10:26    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut Pouzy Sourire

Une petite question concernant ce MOD, je l'ai installé sans problème depuis un mois approximativement, mais je souhaiterai remplacer un mot dans mon URL...

Je m'explique, à l'heure qu'il est, j'ai ceci :

http://www.forum-motogp.com/forum-1.html

Or je souhaiterai remplacer "forum" par "section"... de manière à avoir ceci :

http://www.forum-motogp.com/section-1.html

Peux tu me dire comment faire?
Merci beaucoup

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 13:32    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut, peux tu me copier/coller ton .htaccess ? Hello
!

Tu devras aussi modifier cette partie dans includes/sessions.php :

Code:
//viewforum.php
   if ( substr_count( $inf_url['path'], "viewforum" ) == 1 ){
      //le numéro du forum seul
      if ( count( $get_url ) == 1 && isset( $get_url['f'] )){
         return 'forum-'.$get_url['f'].'.html';
      }
      //f, topicdays et start
      if ( count( $get_url ) == 3 && isset( $get_url['f'] ) && isset( $get_url['topicdays'] ) && isset( $get_url['start'] ) ){
         return 'forum-'.$get_url['f'].'-'.$get_url['t opicdays'].'-'.$get_url['start'].'.htm l';
      }
   }

Qui deviendra :

Code:
//viewforum.php
   if ( substr_count( $inf_url['path'], "viewforum" ) == 1 ){
      //le numéro du forum seul
      if ( count( $get_url ) == 1 && isset( $get_url['f'] )){
         return 'section-'.$get_url['f'].'.html';
      }
      //f, topicdays et start
      if ( count( $get_url ) == 3 && isset( $get_url['f'] ) && isset( $get_url['topicdays'] ) && isset( $get_url['start'] ) ){
         return 'section-'.$get_url['f'].'-'.$get_url['t opicdays'].'-'.$get_url['start'].'.htm l';
      }
   }
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion