Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[Référencement] URL REWRITING

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

frack

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 14:57    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci beaucoup pour ta réponse...Sourire

Au niveau du .htaccess , je ne l'ai pas là (car au boulot Sourire ) mais c'est ce qui est dans ton MOD...

J'ai juste une redisrection pour que la page d'accueil soit portal.php, mais sinon, j'ai mis ce qui se trouve dans ton premier post Clin d'oeil

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 15:01    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Donc, en plus des modifications citées plus haut, voilà le .htaccess à mettre :

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^index\-([0-9]*)\.html$ index.php?c=$1 [L]
RewriteRule ^section\-([0-9]*)\.html$ viewforum.php?f=$1 [L]
RewriteRule ^section\-([0-9]*)\-([0-9 3;*)\-([0-9]*)\.html$ viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3 [L]
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\.html$ viewtopic.php?t=$1 [L]
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\-([0-9 3;*)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2 [L]
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\(([^& #40;)]*)\)\.html$ viewtopic.php?t=$1&highlight=$2 [L]
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\-([0-9 3;*)\-([0-9]*)\-([a-zA -Z]*)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&am p;postorder=$4 [L]
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\-([0-9 3;*)\-([0-9]*)\-([a-zA -Z]*)\(([^()]*) ;\)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&am p;postorder=$4&highlight=$5 [L]
RewriteRule ^vsujet\-([0-9]*)\.html$ viewtopic.php?p=$1 [L]
RewriteRule ^prec\-sujet\-([0-9]*)\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=previous [L]
RewriteRule ^suiv\-sujet\-([0-9]*)\.html$ viewtopic.php?t=$1&view=next [L]
RewriteRule ^profil\-([0-9]*)\.html$ profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [L]

Ca devrait fonctionner Hello !

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

frack

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 15:06    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Cool, je vais tester ca ce soir... Sourire

Merci beaucoup pour ton aide, je te tiens au courant Sourire

Edit : :On est ok que je remplace par ce que j'ai actuellement....?
ou j'ajoute au fichier déjà existant...?

Edit 2 : Je viens de comparer les 2 codes, ma question était bete Sourire

Merci beaucoup Sourire

Dernière édition par frack le Mer 30 Mar 2005 15:09; édité 2 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

frack

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 13:45    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut Sourire

J'ai testé, et cela ne marche pas.... Triste

J'ai cette erreur :

Citation:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@forum-motogp.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.31 Server at www.forum-motogp.com Port 80

voici mon .htaccess :

Citation:
DirectoryIndex portal.php
RewriteEngine On
RewriteRule ^portal\-([0-9]*)\.html$ portal.php?c=$1 [L]
RewriteRule ^forum\-([0-9]*)\.html$ viewforum.php?f=$1 [L]
RewriteRule ^forum\-([0-9]*)\-([0-9]*)\-([0-9]*)\.html$ viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3 [L]
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\-([0-9]*)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2 [L]
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\(([^()]*)\)\.html$ viewtopic.php?t=$1&highlight=$2 [L]
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\-([0-9]*)\-([0-9]*)\-([a-zA-Z]*)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4 [L]
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\-([0-9]*)\-([0-9]*)\-([a-zA-Z]*)\(([^()]*)\)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5 [L]
RewriteRule ^profil\-([0-9]*)\.html$ profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [L]

Merci beaucoup de m'aider Sourire

frack

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005 19:04    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Toujours pas d'idée...?

Merci.... Sourire

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005 19:10    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oops, je n'avais pas vu Sourire
Quel hébergeur stp ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

serval2a

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 08:25    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,

J'ai suivi la discussion, car pour optimiser le référencement je voudrais également mettre autre chose que sujet.

Donc pour avoir section à la place de sujet ne faut-il pas remplacer le mot dans ces lignes du code php :

Citation:
//viewtopic.php
if ( substr_count( $inf_url['path'], "viewtopic" ) == 1 ){
//le numéro du sujet seul
if ( count( $get_url ) == 1 && isset( $get_url['t'] )){
return 'sujet-'.$get_url['t'].'.html';
}
//le numéro du sujet seul avec p
if ( count( $get_url ) == 1 && isset( $get_url['p'] )){
return 'vsujet-'.$get_url['p'].'.html';
}

//sujet précédent ou suivant
if ( count( $get_url ) == 2 && isset( $get_url['t'] ) && isset( $get_url['view'] ) ){
if ( $get_url['view'] == 'previous' ){
return 'prec-sujet-'.$get_url['t'].'.html';
}elseif ( $get_url['view'] == 'next' ){
return 'suiv-sujet-'.$get_url['t'].'.html';
}
}

//le numéro du sujet et start
if ( count( $get_url ) == 2 && isset( $get_url['t'] ) && isset( $get_url['start'] ) ){
return 'sujet-'.$get_url['t'].'-'.$get_url['s tart'].'.html';
}
//le numéro du sujet et postdays et postorder et start
if ( count( $get_url ) == 4 && isset( $get_url['t'] ) && isset( $get_url['start'] ) && isset( $get_url['postdays'] ) && isset( $get_url['postorder'] ) ){
return 'sujet-'.$get_url['t'].'-'.$get_url['s tart'].'-'.$get_url['postdays'].'-'.$g et_url['postorder'].'.html';
}
//le numéro du sujet et postdays et postorder et start et highlight
if ( count( $get_url ) == 5 && isset( $get_url['t'] ) && isset( $get_url['start'] ) && isset( $get_url['postdays'] ) && isset( $get_url['postorder'] ) && isset( $get_url['highlight'] ) ){
return 'sujet-'.$get_url['t'].'-'.$get_url['s tart'].'-'.$get_url['postdays'].'-'.$g et_url['postorder'].'('.urlencode( $get_url['highlight']).').html';
}

Puis dans le htaccess

Citation:
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\-([0-9 3;*)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2 [L]
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\(([^& #40;)]*)\)\.html$ viewtopic.php?t=$1&highlight=$2 [L]
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\-([0-9 3;*)\-([0-9]*)\-([a-zA -Z]*)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&am p;postorder=$4 [L]
RewriteRule ^sujet\-([0-9]*)\-([0-9 3;*)\-([0-9]*)\-([a-zA -Z]*)\(([^()]*) ;\)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&am p;postorder=$4&highlight=$5 [L]

En remplaçant à chaque fois "sujet" par "section" comme veut le faire frack.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 18:07    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Si Hello !

frack

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 14:01    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oki merci je vais tester tout ca... Sourire

Iorek

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 12:18    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Il reste une erreur dans le premier .htaccess avec les catégories. Je pense qu'il suffit de remplacer =>
Code:

Par

Code:
RewriteRule ^categorie\-([0-9]*)\.html$ index.php?c=$1 [L]
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

nemesis

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 14:11    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Hello,

Mon fichier .htaccess n'a pas changé (c'est celui fourni par la modif) mais par contre google ne passe plus du tout sur le forum !

Mieux lorsque je me connecte au forum il me donne l'index.php au lieu du HTML directement.

Dois je changer d'url rewriting ?
Ca vient de l'hebergeur ? Je suis sur dédié... donc ca pourrait etre la cause...

Les url rewritées fonctionnent mais pas de trace de l'ami google depuis 3mois alors qu'il était là tout les jours auparavant

nemesis

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 13:49    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

UP Clin d'oeil

kevsr25

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 15:51    Sujet : [Référencement] URL REWRITING Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Est-ce compatible avec Phpbb 3 ?
Merci d'avance.
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion