Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Autorisations

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

ccdu44

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 20:33    Sujet : Autorisations Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour

J'ai depuis peu un imac portable, et je ne suis pas très calée là-dessus!! Mon problème est le suivant : Je possède un disque dur externe, que je ne peux modifier à cause des autorisations. Comment changer les autorisations??

Je vous remercie d'avance de vos réponses!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 23:18    Sujet : Autorisations Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour

votre disque dur est formaté en ntfs, fat32 ou hfs?

ccdu44

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 11:22    Sujet : Autorisations Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Aucune idée... On fait cmt pour savoir ça??

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 11:35    Sujet : Autorisations Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

dans le finder sélectionnez votre disque et faites
pomme + I

vous devirez avoir des information contenant:

format: système de fichier ms-dos (fat32) ou
format: mac-os étendu

bref qu'indique votre ligne format?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

ccdu44

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 11:18    Sujet : Autorisations Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Format : Mac OS étendu (journalisé)

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 11:34    Sujet : Autorisations Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok

quand vous faites pomme + I sur le disque, dépliez le volet "propriétaire et autorisations", et "détails" et cochez "ignorez les autorisations de ce volume" (votre mot de passe administrateur vous sera alors demandé)
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

ccdu44

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 15:47    Sujet : Autorisations Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je n'ai pas "ignorez les autorisations de ce volume". DAns "Vous", je ne peux pas modifier cette case, idem pour accès du propriétaire et du groupe.

Je peux seulement modifier "propriétaire" ('système'), et "groupe" (admin).

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007 18:18    Sujet : Autorisations Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

essayez de mettre votre compte utilisateur propriétaire en lieu et place de système alors

ccdu44

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 12:37    Sujet : Autorisations Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Cmt fait-on ça??

ccdu44

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 20:59    Sujet : Autorisations Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Détail (enfin je sais pas, c'est peut-être important!) : le disque dur externe que je ne peux pas modifier à cause des autorisations est neuf.

J'en ai des 'anciens', qui eux fonctionnent normalement, je peux les modifier sans problème.
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB