Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Disque dur en lecture seule ?

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

calvinbrennan

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 10:21    Sujet : Disque dur en lecture seule ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut à tous Sourire

Je suis utilisateur mac depuis quelques jours (un macbook 2ghz, la base), bien sur tout se passe très bien Sourire
Seulement, un petit souci : j'utilisais un disque dur externe memup de 155 go sur mon PC, et lorsque je l'ai branché à mon mac, bien sur il a été reconnu, j'ai pu y accéder, mais impossible de transférer dessus des fichiers. Apparemment, il est en lecture seule.

Quelqu'un sait comment faire ? Sachan que je n'ai plus mon PC pour changer ça.

Merci d'avance Sourire

Calvin
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 11:54    Sujet : Disque dur en lecture seule ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour

votre disque dur doit être formaté en ntfs non?
si oui vous devez utiliser macfuse
http://www.clubic.com/telecharger-fiche78054-macfuse.html

Dernière édition par Kerri le Mar 08 Avr 2008 23:32; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

STL

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 12:17    Sujet : Disque dur en lecture seule ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Kerri a écrit:
bonjour

Bonjour,
moi j'ai le même problème, mon DD toshiba est en lecture seule lorsque je le branche sur un mac (n'importe lequel) , impossible de le déverrouiller. Je suis allée dans "informations", il me dis qu'il est en lecture seule et là je ne sais plus quoi faire...?
Je n'ai pas compris votre réponse sur le ntfs, je ne sais pas ce que c'est....
Merci de votre aide!

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 19:05    Sujet : Disque dur en lecture seule ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

STL a écrit:
Kerri a écrit:
bonjour

Bonjour,
moi j'ai le même problème, mon DD toshiba est en lecture seule lorsque je le branche sur un mac (n'importe lequel) , impossible de le déverrouiller. Je suis allée dans "informations", il me dis qu'il est en lecture seule et là je ne sais plus quoi faire...?
Je n'ai pas compris votre réponse sur le ntfs, je ne sais pas ce que c'est....
Merci de votre aide!
bonjour

quand on achète un disque dur externe neuf, il est généralement formaté et prêt à utiliser des son branchement.
Le formatage est fait dans un système de fichier, généralement soit en fat32 (qui a l'avantage d'être reconnu par tous les ordinateurs, sous windows 98 jusqu'à vista, linux, et mac os 8 à 10.5), soit en ntfs (qui est plus stable, se fragmente moins,...) qui, en revanche, n'est géré nativement par osx qu'en lecture, pour écrire dessus il faut utiliser un pilote comme macfuse que je recommande plus haut Sourire
d'autres systèmes existent: comme le hfs et hfs+, reconnus par osX seulement, le JFS et extfs 3 que seul linux reconnait nativement,...

SI votre disque dur est lisible mais pas inscriptible sur tous les mac, mais qu'en revanche il fonctionne bien sur pc, il y a 9 chances sur 10 qu'il soit formaté en ntfs

Dernière édition par Kerri le Mar 08 Avr 2008 23:37; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

BigB@ng

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 00:25    Sujet : Disque dur en lecture seule ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Juste pour une petite précision,

Pour savoir en quel mode il est formaté, allez dans Finder->Applications->Utilitaires->Utilitaire de disque. Sélectionnez votre DD externe. En bas de la fenêtre, il y a toutes les informations sur le disque. Le format est indiqué dans le coin inférieur gauche.

Si vous voulez pouvoir écrire dessus sans avoir besoin du logiciel Macfuse, faites une copie de sauvegarde et formatez le en MS DOS FAT32.

Ca devrais fonctionner. Sourire

à la prochaine Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Racky

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 19:35    Sujet : Disque dur en lecture seule ? Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Il existe aussi le logiciel Paragon

http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion