Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Ecran bleu !

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

The_grinch

Processeur
Processeur

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 22:56    Sujet : Ecran bleu ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
Voila recement j'ai eu au demarage un ecran bleu ou il y avait marquer :
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Et tout en bas :
***STOP : 0x0000ED etc....

Et ç a me le fait pratiquement tout le temps que des que je fais quelque chose et que j'eteint le PC d'un coup ! ( avec le bouton ! sans passer par demarrer ... )

Est ce qu'il y a un truc pour l'enlever ce message ?
Merci @+
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoAntivirus
AidoAntivirus

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 23:16    Sujet : Ecran bleu ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bah commence par éteindre ton pc correctement...
moi aussi cela me le fait de temps en temps, et un reboot sufit a tout faire rentrer dans l'odre...
De plus sache qu'éteindre son pc brutalement peut engendrer la perte de données (celles non sauvegardées)

Je voulais préserver ce visage rieur"

Mon Profil Viadeo]
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 23:46    Sujet : Ecran bleu ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

et oui ... tout le monde n'a pas la chance d'avoir son systèmes de fichier en ext3, Jfs ou encore Xfs ... Roulement des yeux

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoAntivirus
AidoAntivirus

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 00:16    Sujet : Ecran bleu ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

c'est quoi tout ça ?
dis moi, dis moi, je veut apprendre, encore et toujour et là tu vien de tirer une ficelle sensible, explique moi tout ça !

The_grinch

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 08:46    Sujet : Ecran bleu ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

non c bon jai tt trouver ! enfait falai qe je jouvre MS-DOS et qe je tape : chkdsk.exe !
C'est une sorte de scandisque !

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoAntivirus
AidoAntivirus

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 11:05    Sujet : Ecran bleu ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

rien a voir, ce que tu dis n'as rien a voir !
le checkdisk se rapproche plus du défrag que du scan pour commencer...
de plus si tu continue à éteindre ton pc ainsi, il te referra surement la meme erreure... le chkdsk a surement réparé des erreures, mais c'est tout...

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 16:51    Sujet : Ecran bleu ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Adeliz a écrit:
c'est quoi tout ça ?
dis moi, dis moi, je veut apprendre, encore et toujour et là tu vien de tirer une ficelle sensible, explique moi tout ça !

ben ext3 est le systeme de fichier journalisé qu'utilise notre pinguin, Jfs celui d'IBM un peu plus tournée vers le concept de base de donnée et Xfs celui d'IRIX développer par SGI..
tous ces système on la particularité (en plus d'etres tres stable) de tres vite se rétablir apres un crash du pc ce qui ne ralenti pas le reboot.

rien à voir avec ce cher fat32 .. un petit scanndisck ? Air con !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

The_grinch

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 18:05    Sujet : Ecran bleu ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

non jai XP familial donc chkdsk.exe

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 01:03    Sujet : Ecran bleu ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Arcus a écrit:
Adeliz a écrit:
c'est quoi tout ça ?

ben ext3 est le systeme de fichier journalisé qu'utilise notre pinguin, Jfs celui d'IBM un peu plus tournée vers le concept de base de donnée et Xfs celui d'IRIX développer par SGI..
tous ces système on la particularité (en plus d'etres tres stable) de tres vite se rétablir apres un crash du pc ce qui ne ralenti pas le reboot.

rien à voir avec ce cher fat32 .. un petit scanndisck ? Air con !

et celui de microsoft c'est le NTFS

sinon t'a oublié le reiserfs

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop