Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Installation Mandriva 2007.1

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Exo7

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 03:25    Sujet : Installation Mandriva 2007.1 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous !
voilà, je me prepare à installer Mandriva sur mon pc mais j'ai déjà un multi boot entre Win Xp et Vista...
est-ce que ca va poser un probleme ??
si ca merdouille un peu à l'install est-ce que je peux bien récupérer mon multi boot original sans souci ??
et aussi, j'ai de la place pour Mandriva que sur une partition qui ne ce trouve pas en debut de disk...est-ce que ca pose probleme ??

j'attend vos réponse et je m'y mets Clin d'oeil
a ++
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Damião

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 08:56    Sujet : Installation Mandriva 2007.1 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ça ne va poser aucun problème que tu es deja windows et vista d'installé. La seul chose que tu dois faire attention c'est de ne pas écraser les partitions windows et d'installer mandriva sur une partition libre.

Tu pourras récupérer ton multi boot original avec les cd de windows.
Aucun problème si le linux est en fin de disque, j'ai envie de dire au contraire Sourire

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 11:00    Sujet : Installation Mandriva 2007.1 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

euh attention quand même: redimensionner une partition ntfs crée avec les outis de vista peut poser des problèmes si parted n'est pas à jour

Exo7

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 12:30    Sujet : Installation Mandriva 2007.1 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci de vos réponses !
je vais faire les partitions requises en fin de disk avec partition magic sous Xp.
bon ben c'est partie, des que j'ai un probleme, je repost ici Sourire
bon dimanche à vous !

Exo7

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 19:10    Sujet : Installation Mandriva 2007.1 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re bonjour à tous !
finalement j'ai installé mandriva avec virtual pc et un lecteur virtuel comme ca pas de probleme de boot Clin d'oeil
a ++

SierraGolf3

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 19:32    Sujet : Installation Mandriva 2007.1 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Si ton problème est réglé, clique sur [Résolu]

Exo7

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 03:26    Sujet : Installation Mandriva 2007.1 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tkt je le ferais dés que j'aurais tout installé et que je serais sûr que tout marche nikel Clin d'oeil
pour l'instant l'install ce passe tres bien mais dans les pilotes nvidia chargés à la base dans le dvd je ne trouve pas celui de ma carte (7600GS) du coup ca merde un peu...
si quelqu'un à une solution ??
a ++

Damião

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 11:32    Sujet : Installation Mandriva 2007.1 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Exo7 a écrit:
tkt je le ferais dés que j'aurais tout installé et que je serais sûr que tout marche nikel Clin d'oeil
pour l'instant l'install ce passe tres bien mais dans les pilotes nvidia chargés à la base dans le dvd je ne trouve pas celui de ma carte (7600GS) du coup ca merde un peu...
a ++

En virtualisant l'OS, je doute que tu puisses exploité ta carte graphique à fond Embarassé

Exo7

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 16:55    Sujet : Installation Mandriva 2007.1 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

merci bien de votre aide !
je clos le topic !
a ++

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 18:58    Sujet : Installation Mandriva 2007.1 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Damião a écrit:
Exo7 a écrit:
a ++

En virtualisant l'OS, je doute que tu puisses exploité ta carte graphique à fond Embarassé
ben si, c'est l'interet de la virtualisation sur l'émulation

pour le pilote nvidia, il est propriétaire, et donc non inclut dans mandriva. il faut le télécharger sur www.nvidia.fr
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 00:31    Sujet : Installation Mandriva 2007.1 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Kerri a écrit:
pour le pilote nvidia, il est propriétaire, et donc non inclut dans mandriva. il faut le télécharger sur www.nvidia.fr

ce qui est biensur de l'histoire ancienne :
les paquets nvidia et dkms-nvidia sont disponible dans leurs version 79xx (legacy), 96xx et 97xx (new) suivant l'age de la carte

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie