| Auteur |
Message |
Disquette
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Ven 10 Déc 2004 12:52 Sujet : [Réglé] Réinstallation de windows XP |
  |
Bonjour à tous,
J'ai un gros pb.
J'ai eu un virus nommé W32.Cabanas et il infecté des centaines de fichiers sur CWindows.
J'ai utilisé l'antivirus Norman et il a mis en quarantaine tous ces fichiers.
Au redémarrage, stupeur!
Plus d'icônes sur le bureau, plus menu Démarrer, plus rien. Un bureau complètement vide avec le
curseur de la souris!
J'ai essayé d'ouvrir l'explorateur de Win avec Alt+Ctr+Suppr mais celui-ci n'a plus d'icône.
Apparement, l'expolrateur de Win comme la plupart des exe indispensable au PC ne sont plus
disponible.
Alors, j'ai voulu réinstaller Win XP avec le CD et au moment de rebooter, j'ai sélectionner CD et je
vois à l'écran :
"Stricke F1 to retry boot or Setup F2"
J'appuie sur F1 et il m'affiche à nouveau le message.
J'essaie F2 et je change l'ordre des composants en mettant le CD en 1er et j'eteinds et rebolote.
Je n'arrive pas à atteindre l'écran où je pourrais éventuellement demander la réinstallation.
Heureusement, IE marche encore et je peux envoyer ce message.
Si qqn pouvait me dire comment faire, ce serait super.
Sinon, j'ai pensé à remettre les fichiers mis en quarantaine à leur place d'origine mais je ne sais
pas comment faire. J'ai lancé l'antivirus et je peux voir tous les fichiers mis en quarantaine mais
il n'y a rien qui puisse restaurer ces fichiers. |
|
|
   |
 |
PC de Compèt'
AidoAntivirus
|
Posté le:
Ven 10 Déc 2004 14:11 Sujet : [Réglé] Réinstallation de windows XP |
  |
bah fait un gros formattage ! |
_________________ A vous les membres, pensez à mettre [Résolu] à l'aide du bouton prévu à cet effet quand le topic est terminé
pour plus de renseignement c'est ici
"Je suis resté loin de la tristesse et de la douleur...
Je voulais préserver ce visage rieur"
Mon Profil Viadeo] |
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Ven 10 Déc 2004 16:13 Sujet : [Réglé] Réinstallation de windows XP |
  |
Et justement, comme j'ai pas accès à au menu de réinstallation de Windows avec le CD, je ne vois pas
comment je peux formater.
Je ne connais un autre moyen de formater C:\. |
|
|
   |
 |
PC de Compèt'
AidoAntivirus
|
Posté le:
Ven 10 Déc 2004 16:31 Sujet : [Réglé] Réinstallation de windows XP |
  |
tu vas dans ton bios, tu met comme premier boot le lecteur cd...
Ensuite tu met ton cd de windows...
il boote sur le cd et tu redemande un nouveau formatage... |
|
|
    |
 |
Disquette
|
Posté le:
Ven 10 Déc 2004 16:40 Sujet : [Réglé] Réinstallation de windows XP |
  |
C'est justement ce que j'ai fait. Au démarrage, j'appuie sur une touche pour avoir le menu et je
choisis CD et là il m'affiche :
"Strike F1 to retry boot or F2 to setup"
Alors j'appuie sur F1 mais il affiche à nouveau le même message!
J'appuie sur F2 et je me retrouve dans le BIOS. Je change l'ordre de la séquence de boot en mettant
CD en premier.
Je redémarre à nouveau (j'ai dû le faire au moins 20 fois depuis hier!) mais ne me présente pas le
menu d'installation. Pourtant, j'entend bien qu'il fait tourner le CD. Il continue jusqu'au bureau
tjs vide! |
|
|
   |
 |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Ven 10 Déc 2004 18:10 Sujet : [Réglé] Réinstallation de windows XP |
  |
|
    |
 |
|
|
Posté le:
Ven 10 Déc 2004 19:05 Sujet : [Réglé] Réinstallation de windows XP |
  |
|
      |
 |
Disquette
|
Posté le:
Ven 10 Déc 2004 21:21 Sujet : [Réglé] Réinstallation de windows XP |
  |
Je lu ce tutoriel ainsi que les autres sur le net. Je pense vraiment avoir fait les manip
nécessaires pour booter sur le CD mais il ne veut rien entendre!
Lorsque le CD est déjà dans le lecteur au moment du démarrage, alors il va directement sur le bureau
malgré la séquence de bootage commençant par le CD.
Si je stoppe et que je demande de booter sur CD, alors il ne veut pas continuer comme si le CD
n'était pas bootable! Si je retire le CD, alors il continue jusqu'au bureau. Pourtant, j'ai déjà
prêté ce CD à qqn et il m'avait assurer que ça lui avait aidé à installer Win XP!
Si je mets le CD qd Win est ouvert, il ne démarre mais si je lance le CD en cliquant sur l'icône
après avoir fouillé à traver le Gestionnaire des tâches alors, il ouvre bien le pgm d'installation.
Seulement, je n'ai pas la clef, je l'ai égarée! Et d'après les tutoriels vus sur le net, il paraît
qu'il est déconseillé de réinstaller qd win est ouvert. Je demande confirmation. |
Dernière édition par brunocaccio le Ven 10 Déc 2004 21:22; édité 1 fois |
|
   |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Sam 18 Déc 2004 04:41 Sujet : [Réglé] Réinstallation de windows XP |
  |
Salut,
Je n'ai rien compris ni dans la question ni dans les réponses... (ou alors, c'est moi...? ).
@brunocaccio :
Comment lances-tu IE (ou autre...) sans rien voir à l'écran...
@ tout le monde :
Et la touche [F8] au démarage pour récupérer la bonne configuration connue ou alors, un mode sans
échec.
Si la version de W$ est XP Pro et que la commande "Exécuter..." est disponible (ou une fenêtre DOS),
on peut toujours taper "SFC /SCANNOW". Bien sûr, il faudra mettre le CD d'XP dans le lecteur...
Un autre moyen qui évite de réinstaller W$ en cas de fichiers défectueux, est d'avoir un CD
contenant le SP1 et de l'installer...!?
S'il faut absolument booter à partir du CD et qu'il n'y a pas moyen, deux choses :
1) S'il y a deux lecteurs CD, essayer l'autre.
2) Dans la "Boot Sequence", mettre toutes les options sur "lecteur CD" pour forcer le démarrage à
partir de là...
Voilà, j'espère que ça servira à qqchose...
@+ |
_________________ Il ne peut en rester qu'un ! |
|
   |
 |
Disquette
|
Posté le:
Dim 19 Déc 2004 19:56 Sujet : [Réglé] Réinstallation de windows XP |
  |
Bonjour,
Je viens de régler mon pb. J'ai mis le CD dans le lecteur DVD et ça bien booté dessus. Pourtant,
j'avais déjà essayé la première fois, sans succès.
Pour répondre à ta question, ouvrir une application était facile. Il suffisait d'ouvrir le
Gestionnaire des tâches avec la bonne vieille combinaison Ctrl+Alt+Suppr et de cliquer sur "Nouvelle
Tâche" puis sur "Parcourir". Ensuite, il suffisait de fouiller dans le disque pour trouver l'icône
permettant d'ouvrir l'application.
Merci à tous.  |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
|