Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Probleme avec internet

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

salakis

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 18:24    Sujet : Probleme avec internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
j'ai une connection adsl et quand
je me connecte au bout de pas longtemps
je suis pas déconnecté mais quand je veux
changer de page y me met impossible de trouver
le serveur alors que je suis connecté. Pour l'instant
je ferme ma session et je la rouvre mais c'est pas une
solution.
Merci de m'aider.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 18:27    Sujet : Probleme avec internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oh, un poème Oh :O !

T'es chez qui ? Connexion de combien ?
Scanne ton pc avec un anti virus ..

salakis

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 18:39    Sujet : Probleme avec internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je suis chez wanadoo:(
j'ai du 512
et j'ai deja scanné pr spyware et virus

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 03:24    Sujet : Probleme avec internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
De quelle manière changes-tu de page web?
Clic sur un lien, en passant par les favoris, ...?

Et quand tu tapes directement l'adresse dans la barre d'adresse, qu'est-ce qui se passe?

Essaie de taper l'adresse d'un site où tu n'as jamais été, pour voir...

Vérifie que le "Client DNS" est sur "automatique" dans les services (Démarrer/Exécuter..., tape "services.msc").

Vérifie aussi pour ta connexion (propriétés) que tu n'as pas déclaré un (mauvais) serveur DNS (Propriétés/Avancé de TCP/IP)

Encore une chose... Clin d'oeil : Dans "Démarrer/Exécuter...", tape "regsvr32 dnsrslvr.dll" juste au cas où la DLL serait mal enregistrée...

@+

Meuble

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 21:46    Sujet : Probleme avec internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai la même chose, avec Wanadoo Adsl 512. La connection a l'air de se bloquer. Par contre je reste connecté à Msn (ou IRC) si je l'étais avant que ça bloque. Mais si je ne l'étais pas à ce moment là je peux pas m'y connecter.
Et impossible de charger une page web (impossible de trouver la page). Mais chose bizarre, de temps en temps le site sur lequel j'étais continue de fonctionner, du moment que je ne vais pas sur des liens externes. Par exemple en ce moment ma connection est bloquée, mais j'ai pu m'inscrire au forum et poster ce message. Et aucun autre site ne marche.
Pour résoudre le probleme, soit j'attend (ça peut aller de 5 minutes à 2h avant d'etre à noveau actif) soit je redémarre le modem et ça refonctionne...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 00:19    Sujet : Probleme avec internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
Tu as le même problème que là : http://www.aidoforum.com/forum/viewtopic.php?p=20679&highlight=#20679
J'ai étudié le log d'hijackThis que brunocaccio m'a envoyé...
Je pense que le problème est résolu. J'attends juste des nouvelles pour savoir si c'est bien ce que j'ai répondu cet après-midi par MP.

A savoir... que sa bécane était vérolée par un trojan appelé WORM_PEYBOT ou TROJ_AGENT ou autre, suivant les éditeurs d'antivirus.
Tu as peut-être le même trojan ou un autre!?
Dans son cas, le processus du trojan était SVPHOST.exe

Voilà ce que je lui ai conseillé :

Donc, soit tu démarres en mode sans échec et tu scannes ta bécane avec ton antivirus à jour pour voir s'il le vire... Mais apparemment, il n'est pas performant (ou pas à jour) puisqu'il a laissé passer le trojan...
Soit, toujours en mode sans échec, tu "fixe" toutes les lignes contenant SVPHOST.exe (avec HijackThis) puis tu supprimes ce fichier.

Pour que ça marche, il faut être sûr quand-même que le processus n'est pas en mémoire (même en mode sans échec, il pourrait l'être...).
Fais un Ctrl+Alt+Suppr et termine le processus s'il est présent.

Voilà, en cas de blème, envoie-moi ton log par MP...
Donne quand-même des nouvelles si tout est résolu.. Clin
d'oeil

Meuble

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 18:10    Sujet : Probleme avec internet Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je ne crois pas que ça soit exactement le meme probleme. Ma connection ne coupe pas régulierement comme lui. Des fois au bout de 5 min, des fois 1h. Et j'ai oublié de préciser que mon ordi est en réseau, et que la connection est gérée par le routeur. A priori pas de probleme de spyware ou de trojan sur mon pc (J'ai fait un scan Antivirus/Hijackthis/Ad-Aware). Mais le trojan est peut etre sur une autre machine que la mienne, je vais vérifier, merci pour la réponse en tout cas.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie