| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mar 28 Aoû 2007 17:47 Sujet : Aide pour achat d'un unltra portable |
  |
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Mar 28 Aoû 2007 18:22 Sujet : Aide pour achat d'un unltra portable |
  |
bonjour
zuh, très honnêtement, un petit écran type 11" c'est vraiment pas top pour du graphisme,
d'autant que les écrans de portables ne sont pas toujours de haute qualité.
Sinon pour un portable avec une bonne autonomie et de bonnes performances sous photoshop, les apple
macbook 13" peuvent constituer un bon choix.
Toutefois, quelques banalités:
-une utilisation de photoshop est lourde, fait tourner le processeur,... et consomme donc de
l'énergie.
-la plupart des ordinateurs portables lorsqu'ils sont en mode batterie diminuent leur fréquence (et
donc leurs performances) pour économiser la batterie)
en clair, photoshop sur un ordinateur portable surtout ddébranché, c'est loin d'être le top |
_________________ Currently near Paris, IDF.
 |
|
      |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Mar 28 Aoû 2007 18:31 Sujet : Aide pour achat d'un unltra portable |
  |
Bon en gros, je suis tout a fait d'accord avec toi mais en fait je voyage pas mal et je ne souhaite
pas forcement travailler lors de mes deplacements mais plutot regarder des films et ecouter de la
musique,ensuite je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'ecran mais jai chez moi deux ecrans et
je souhaite connecter l'ordi a un ecran donc la taille ne m'importe peu....je souhaite un 11"
ou meme plus pour l'autonomie ....et les performance pour quand je suis chez moi |
|
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Mar 28 Aoû 2007 18:32 Sujet : Aide pour achat d'un unltra portable |
  |
et en ce qui concerne les mac...c pas trop mon truc ééé |
|
|
   |
 |
|
|
Posté le:
Mer 29 Aoû 2007 20:50 Sujet : Aide pour achat d'un unltra portable |
  |
| Citation: | | je souhaite un
11" ou meme plus pour l'autonomie | un ordinateur avec
écran 11" n'est pas de facto plus autonome qu'un 14"
s'il est vrai que l'écran est une des pièces consommant le plus d'énergie, un ordinateur dotée d'un
écran 11" est plus petit, la taille de la batterie est donc également inférieure.
Si votre priorité est d'avoir un ordinateur léger et facile à transporter, oui un 11" est un
bon choix
en revanche si votre priorité est l'autonomie, des ordinateurs à écran plus grand sont également
dotés de bonnes autonomies. |
|
|
      |
 |
|
|
|
|
| |