Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Aide pour achat d'un unltra portable

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

infographistebruxelles

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 17:47    Sujet : Aide pour achat d'un unltra portable Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour a tous,
Voila je suis un jeune graphiste, j'ai besoin d'un nouvelle ordinateur portable.Connaissant des personnes ayant des ultras portables je suis trés tenté principalement par l'autonomie qui va jusqu'a 7h sur certains vaio 11".Le probleme etant que je me suis rendue dans qlq boutique comme la fnac et surcouf puis fait qlq recherche sur le net j'ai limpression que les 11" ne sont pas assez puissant pour mon utilisation...J'utilise principalement Adobe CS2( photoshop,illustrator,indesign....) et il m'arrive de jouer ( fear,black hawk down....).Je ne fait pas de 3d ni de montage video...En gros on ma conseillé un sony 13" vgn-sz5mn mais l'autonmie passe a 4h, connaissant un peu les portables j'imagine qu'au bout d'un ans elle sera passé a 3h et ainsi de suite...Voici donc une petite liste de certains ordi que j'ai reperé je ne sais pas trop quoi en penser il y en a de taille differentes...ce qui m'importe le plus est donc l'autonimie et les performances...Pour le budget je n'ai pas trop de limites pour l'instant!!!Merci de me conseiller voici quelques exemples, je suis ouvert a toutes propositions et conseilles!!!merci d'avance

Asus F9S-2P005C
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Gran d-Public/ASUS/411016-Ordinateur-Portable-Asus-F9S-2P005C-Intel-Core-2-Duo-T7300-2-0-GHz-Ecran-12-1.h tm

Samsung Q45 XEV 7120
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=409126

Sony Vaio VGN-TZ11MN/N 11"7h
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Prof essionnel/SONY/408474-Ordinateur-Portable-Vaio-VGN-TZ11MN-N-Intel-Core-2-Duo-U7500-1-06-GHz-Ecran-11 -1.htm

Sony Vaio VGN-TZ11XN/B
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Prof essionnel/SONY/408521-Ordinateur-Portable-Vaio-VGN-TZ11XN-B-Intel-Core-2-Duo-U7500-1-06-GHz-Ecran-11 -1.htm

Sony VGN-SZ5MN/B 13"
http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-SZ5MN%2FB&site=voe_fr_FR _cons&category=VN+SZ+Series
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 18:22    Sujet : Aide pour achat d'un unltra portable Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour
zuh, très honnêtement, un petit écran type 11" c'est vraiment pas top pour du graphisme, d'autant que les écrans de portables ne sont pas toujours de haute qualité.
Sinon pour un portable avec une bonne autonomie et de bonnes performances sous photoshop, les apple macbook 13" peuvent constituer un bon choix.
Toutefois, quelques banalités:
-une utilisation de photoshop est lourde, fait tourner le processeur,... et consomme donc de l'énergie.
-la plupart des ordinateurs portables lorsqu'ils sont en mode batterie diminuent leur fréquence (et donc leurs performances) pour économiser la batterie)
en clair, photoshop sur un ordinateur portable surtout ddébranché, c'est loin d'être le top

infographistebruxelles

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 18:31    Sujet : Aide pour achat d'un unltra portable Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bon en gros, je suis tout a fait d'accord avec toi mais en fait je voyage pas mal et je ne souhaite pas forcement travailler lors de mes deplacements mais plutot regarder des films et ecouter de la musique,ensuite je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'ecran mais jai chez moi deux ecrans et je souhaite connecter l'ordi a un ecran donc la taille ne m'importe peu....je souhaite un 11" ou meme plus pour l'autonomie ....et les performance pour quand je suis chez moi

infographistebruxelles

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 18:32    Sujet : Aide pour achat d'un unltra portable Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

et en ce qui concerne les mac...c pas trop mon truc ééé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 20:50    Sujet : Aide pour achat d'un unltra portable Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
je souhaite un 11" ou meme plus pour l'autonomie
un ordinateur avec écran 11" n'est pas de facto plus autonome qu'un 14"
s'il est vrai que l'écran est une des pièces consommant le plus d'énergie, un ordinateur dotée d'un écran 11" est plus petit, la taille de la batterie est donc également inférieure.
Si votre priorité est d'avoir un ordinateur léger et facile à transporter, oui un 11" est un bon choix

en revanche si votre priorité est l'autonomie, des ordinateurs à écran plus grand sont également dotés de bonnes autonomies.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie