Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

[Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

FrostDream

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 22:13    Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tout d'abord bonjour tout le monde Clin d'oeil
Bon voila, j'ai un problème avec un cable réseau...Voici le début de l'histoire:
J'ai commandé 30m de cable réseau Rj45, et manque de bol il me manquait quelques mètres...J'ai réfléchis à toutes les possibilitées, et j'en suis arrivé à la conclusion que l'intérieur d'un cable téléphonique (une rallonge dans ce cas là) serais normallement cvompatibles. Il y a donc 8 cables dans chacun des cordon, j'ai coupé dénudé, respecté la corespondances des couleurs et pour ceux qui n'en avais pas, j'ai fai suivre les couleurs, et relié les bon au niveau de la prise (tout se suit donc jusqu'au niveau de la prise) Et donc voila, j'ai tiré ce cable d'un pc à un autre, j'ai relié le tout, et le PC me dis qu'un cable réseau est débranché...Je ne comprend pas, peut être qu'un fil téléphonique et un cable résaux ne sont pas compatible, mais ça je ne sais pas du tout....
Les cartes réseau sont neuves, rien touché au niveau de la configuration...
Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'ai beau lme creuser la tête, je n'en voit pas le bout...
Merci Clin d'oeil
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 23:58    Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

As tu respecté la correspondance cable droit/croisé ?
Et quand tu parle de qq metres, combien ?

Je voulais préserver ce visage rieur"

Mon Profil Viadeo]
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 23:58    Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

il faudrait en effet faire une rallonge de cable reseau avec du cable réseau :rool: se serai plus prometteur, plustôt qu'avec une prise téléphonique Clin
d'oeil
si tu dianostic un cable débranché c'est que ça passe pas

sinon bienvennu sur le forum Sourire

FrostDream

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 02:05    Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Meric Clin d'oeil
Bon, le cable résaux est OK, il marche chez un ami, alors donc le problème viens d'un des PC....
Les deux PC sont sous xp pro, ils sortent d'un formatage, et le réseau ne marche pas...J'ai tester avec un cable standar de 5mn idem, donc ça ne viens pas du cable, tout est d'origine, ainsi que la configuration, j'ai rien touché, désolé mais bon j'ai jamais eu affaire à ce genre de trucs avant....
Sauriez vous comment résoudre ce pb?

FrostDream

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 03:09    Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

FrostDream a écrit:
Meric Clin d'oeil
Bon, le cable résaux est OK, il marche chez un ami, alors donc le problème viens d'un des PC....
Les deux PC sont sous xp pro, ils sortent d'un formatage, et le réseau ne marche pas...J'ai tester avec un cable standar de 5mn idem, donc ça ne viens pas du cable, tout est d'origine, ainsi que la configuration, j'ai rien touché, désolé mais bon j'ai jamais eu affaire à ce genre de trucs avant....
Sauriez vous comment résoudre ce pb?
J'ai testé quelques trucs là (il est 2h du mat' chui à bout lol), j'ai tenté un ipconfig et voila le resultat:

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Ma carte réseau est neuve, et celle de l'autre PC est intégré à la carte mère, j'ai réglé les ip dans la config du porotocole (192.168.0.1 et 192.168.0.2) les grpes de travails st les mêê, mais c'est le résultats ci dessus lors d'un ipconfig qui ma ettonné, et évidemment aucun ping n'a abouti...Quelqu'un a une idée?

Adeliz

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 11:02    Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ton probleme de cable est réglé, regarde les autres topics, ce probleme à déjà été abordé. Si tu n'rrive pas à le résoudre post dans un topic correspondant
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

FrostDream

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 12:26    Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C cke j'ai fait, et ça marche maintenant Clin d'oeil On sais à quoi j'ai passer la nuit au moisns Clin d'oeil merchiiii

renaud26

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005 16:40    Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous

J'ai le même problème que FrostDream et du coup, dans ce topic, il n'y a pas d'explication sur la résolution. J'ai également média déconnecté dans IPCONFIG, pas de prob de firewall, ni de cable...et toujours le message "un cable réseau est débranché" . Et j'ai eu beau chercher dans les forum les topics correspondant, rien trouvé.
Si qqun peut me donner la soluce ou me dire où chercher dans les forums, c'est super sympa ! merci.

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005 17:50    Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Coucou

n'est-ce pas le topic que tu cherches ?

Sinon, tu en as tout une tripotée juste ici Jap

J'espère que ça t'aidera Hello !

Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques