| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Jeu 23 Déc 2004 22:13 Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal |
  |
Tout d'abord bonjour tout le monde
Bon voila, j'ai un problème avec un cable réseau...Voici le début de l'histoire:
J'ai commandé 30m de cable réseau Rj45, et manque de bol il me manquait quelques mètres...J'ai
réfléchis à toutes les possibilitées, et j'en suis arrivé à la conclusion que l'intérieur d'un cable
téléphonique (une rallonge dans ce cas là) serais normallement cvompatibles. Il y a donc 8 cables
dans chacun des cordon, j'ai coupé dénudé, respecté la corespondances des couleurs et pour ceux qui
n'en avais pas, j'ai fai suivre les couleurs, et relié les bon au niveau de la prise (tout se suit
donc jusqu'au niveau de la prise) Et donc voila, j'ai tiré ce cable d'un pc à un autre, j'ai relié
le tout, et le PC me dis qu'un cable réseau est débranché...Je ne comprend pas, peut être qu'un fil
téléphonique et un cable résaux ne sont pas compatible, mais ça je ne sais pas du tout....
Les cartes réseau sont neuves, rien touché au niveau de la configuration...
Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'ai beau lme creuser la tête, je n'en voit pas le
bout...
Merci  |
|
|
   |
 |
PC de Compèt'
|
Posté le:
Jeu 23 Déc 2004 23:58 Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal |
  |
As tu respecté la correspondance cable droit/croisé ?
Et quand tu parle de qq metres, combien ? |
_________________ A vous les membres, pensez à mettre [Résolu] à l'aide du bouton prévu à cet effet quand le topic est terminé
pour plus de renseignement c'est ici
"Je suis resté loin de la tristesse et de la douleur...
Je voulais préserver ce visage rieur"
Mon Profil Viadeo] |
|
    |
 |
|
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Jeu 23 Déc 2004 23:58 Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal |
  |
il faudrait en effet faire une rallonge de cable reseau avec du cable réseau :rool: se serai plus
prometteur, plustôt qu'avec une prise téléphonique
si tu dianostic un cable débranché c'est que ça passe pas
sinon bienvennu sur le forum  |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Ven 24 Déc 2004 02:05 Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal |
  |
Meric
Bon, le cable résaux est OK, il marche chez un ami, alors donc le problème viens d'un des PC....
Les deux PC sont sous xp pro, ils sortent d'un formatage, et le réseau ne marche pas...J'ai tester
avec un cable standar de 5mn idem, donc ça ne viens pas du cable, tout est d'origine, ainsi que la
configuration, j'ai rien touché, désolé mais bon j'ai jamais eu affaire à ce genre de trucs
avant....
Sauriez vous comment résoudre ce pb? |
|
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Ven 24 Déc 2004 03:09 Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal |
  |
| FrostDream a écrit: | Meric
Bon, le cable résaux est OK, il marche chez un ami, alors donc le problème viens d'un des PC....
Les deux PC sont sous xp pro, ils sortent d'un formatage, et le réseau ne marche pas...J'ai tester
avec un cable standar de 5mn idem, donc ça ne viens pas du cable, tout est d'origine, ainsi que la
configuration, j'ai rien touché, désolé mais bon j'ai jamais eu affaire à ce genre de trucs
avant....
Sauriez vous comment résoudre ce pb? | J'ai testé quelques
trucs là (il est 2h du mat' chui à bout lol), j'ai tenté un ipconfig et voila le resultat:
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Ma carte réseau est neuve, et celle de l'autre PC est intégré à la carte mère, j'ai réglé les ip
dans la config du porotocole (192.168.0.1 et 192.168.0.2) les grpes de travails st les mêê, mais
c'est le résultats ci dessus lors d'un ipconfig qui ma ettonné, et évidemment aucun ping n'a
abouti...Quelqu'un a une idée? |
|
|
   |
 |
PC de Compèt'
|
Posté le:
Ven 24 Déc 2004 11:02 Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal |
  |
Ton probleme de cable est réglé, regarde les autres topics, ce probleme à déjà été abordé. Si tu
n'rrive pas à le résoudre post dans un topic correspondant |
|
|
    |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Ven 24 Déc 2004 12:26 Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal |
  |
C cke j'ai fait, et ça marche maintenant On sais à quoi j'ai passer la nuit au moisns merchiiii |
|
|
   |
 |
Neurone isolé
|
Posté le:
Jeu 20 Jan 2005 16:40 Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal |
  |
Bonjour à tous
J'ai le même problème que FrostDream et du coup, dans ce topic, il n'y a pas d'explication sur la
résolution. J'ai également média déconnecté dans IPCONFIG, pas de prob de firewall, ni de cable...et
toujours le message "un cable réseau est débranché" . Et j'ai eu beau chercher dans les forum les
topics correspondant, rien trouvé.
Si qqun peut me donner la soluce ou me dire où chercher dans les forums, c'est super sympa ! merci. |
|
|
   |
 |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Jeu 20 Jan 2005 17:50 Sujet : [Réglé] Problème avec un cable réseau artisanal |
  |
|
   |