Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur portable

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

kakahouette

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 09:20    Sujet : Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur portable Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour a tous!
Alors voila je voudrais m'acheter un ordinateur portable et j'aimerai que vous me guidiez.
Je l'utiliserai essentiellement pour mes cours et pour aller sur internet, je compte bien aussi regarder des films et ecouter de la musique (mais je recherche pas qqch d'ulta performant), je ne veux pas non plus un écran super grand je pense que 15 pouce c'est pas mal.
Et en ce qui concerne les jeux c'est pareil (je joue au sims 2 et a cossacks principalement).
je voudrais savoir quelle marque vous me conseillez. Parce que j'aime bien les Hp mais je ne sais pas si ca vaut le coup, caron m'a dit que les asus était mieu.
j'ai bien aimé le Hp HP DV2420EF mais l'écran ne fait que 14.1 et j'ai peur que ca fasse un peu juste je me rend pas bien compte.
Merci d'avance.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Snaky

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 11:10    Sujet : Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur portable Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Kuku!

Fixes un budget, ca sera plus simple Clin d'oeil

J'ai trouvé celui-ci, pas trop mauvais en apparence:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00061570.html

- Pentium dual core 1.9GHz, qui te permettra de lancer film & applications bureautique sans aucun soucis de "saccade" dans le film (chaque coeur du processeur s'occupera d'une application)
- 2Go de mémoire vive, ca te laisse de la marge.
- Carte graphique "ATI Mobility Radeon Xpress 1100" (je sais pas tellement ce que ca vaut de facon précise)
- Ecran 15.4 pouces, 1280x800 (écran 16/10). Je crois bien que le 16/10 est tres utilisé pour les films, nan?
- Disque 160Go, 5400tpm (peut-etre un peu lent... Faudra voir à défragmenter assez régulièrement)
- Graveur DVD, pour éviter d'engorger de films ton PC
- Carte réseau 802.11b/802.11g, pour pouvoir te connecter sans fil (tres utile dans les écoles, car souvent, ces dernières sont couvertes par un sans-fil pour te connecter au net de partout)
- Modem intégré (si tu en as besoin... Mais c'est du 56K souvent!)
- Clavier AZERTY, avec pavé numérique croisé (donc souvent, pour activer le pavé numérique, tu dois maintenir une touche spéciale, disons Fn), pas de touche multimédia (bon ben là... Tu peux toujours acheter un clavier à part, un Logitech Multimédia... Car souvent, quand le clavier du portable commence à etre illisible, c'est tout le portable que tu dois renvoyer!)
- Sorties Casque, Micro, VGA, 4 USB (c'est un peu "pauvre"... tout dépend de ce que tu veux connecter)
- Un port PC Card type II
- Avec microsoft windows Vista Familial Primium (hum... vive les appelations windows!)

720¤, 733¤ avec frais de port (à la louche les frais de port)

kakahouette

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 11:28    Sujet : Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur portable Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ok merci ca a l'air pas trop mal.Donc tu me conseil plutot un asus?Sinon je me fixé un budget de 700 a 900 euros.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Snaky

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 11:50    Sujet : Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur portable Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui, je dirai que celui-là a l'air convenable. Mais je ne suis pas certains que les jeux que tu ais cité tourne dessus... Je ne sais pas quelle puissance exacte ils demandent ^^
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

kakahouette

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 10:08    Sujet : Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur portable Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Coucou, j'ai trouvé un asus sur la fnac qui a l'air pas mal, un peu mieu que celui que tu ma proposé, mais il fait que 1.73 Ghz.
Asus X50V-AP034C 15,4" TFT + souris optique + sacoche + Office one 7 + Avast! Antivirus + garantie 2 ans a 899 euro.

Type de boîtier Portable - Notebook
Poids net en kg 2,65
Microprocesseur Intel Core 2 Duo T5300 Centrino Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,73 GHz / NC
Taille mémoire vive installée 2 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD double couche
disque dur 160 Go SATA 5400 tours/min
Taille diagonale écran 15,4"
Norme d'affichage WXGA
Technologie écran TFT ColorShine
Modèle de processeur graphique ATI Radeon Mobility X2300
Mémoire vidéo 128 Mo dédiée et jusqu'à 896 Mo HM
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g
Webcam intégrée Oui, avec micro
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 ExpressCard
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium, Office one 7, Avast! Antivirus
Dimensions (l x p x h) en mm 365 x 262 x 35
Il a l'air un peu mieu non??

Et sinon j'hésite aussi avec le HP DV6585EF
Processeur Intel Core 2 Duo T7300
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo DDR / -
Disque dur 160 Go SATA (5400 tours/mn)
Ecran 15,4''
Graveur DVD±RW double couche
Vitesse de processeur 2 GHz
Fréquence BUS 800 MHz
Mémoire cache 4096 Ko
Processeur graphique nVidia GeForce 8400M GS à 128 Mo dédiés (jusqu'à 895 Mo partagés)
Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire 5 en 1
webcam oui, 0,3 Mpixels
Sans fil Wi-Fi 802.11 a/b/g
Carte réseau : type de carte Modem 56K, réseau 10/100
Type d'écran TFT 15,4'' (39,1 cm) BrightView
Haut parleurs 2 HP Altec Lansing
HDMI / HDCP oui / non
Ports USB 2.0 / IEEE 1394 3 / 1
Autre(s) port(s) 1 Express Card 54/34, 1 VGA, 1 S-vidéo, 2 sorties casque, 1 entrée micro
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familliale Premium
Logiciels livrés Norton Internet Security 2007 (période d'essai 60 jours), Works 8, Adobe Reader 8.0, HP Photosmart Essential
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion
Autonomie maximale -
Dimensions (LxPxE) 35,7 x 25,7 x 2,54 cm
Poids 3,10 Kg
et celui la est a 999 euros. Mais il a l'air quand meme plus performant.

Snaky

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 19:02    Sujet : Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur portable Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

kakahouette a écrit:
Asus X50V-AP034C 15,4" TFT

Marque correcte

Citation:
Avast! Antivirus

Avast est pas formidable (voir mer*** je crois). Il y a un post dessus; fait une recherche sur ce forum, c'est un post-it

Citation:
garantie 2 ans a 899 euro.

2ans, c'est pas tres tres long, mais admettons... 900¤, voyons ce que tu as

Citation:
Microprocesseur Intel Core 2 Duo T5300 Centrino Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,73 GHz / NC

Admettons... Mais je te dis: ces vieux jeux ne supportent pas le dual-core, et donc, ce sera a peu pres comme si tu utilisait un pentium 4 1.73Ghz (pas exactement apreil, car se sera 1.73GHz dédié, ce qui devrait valoir un 2.5GHz avec Windows & ses arrière-plans)

Citation:
Taille mémoire vive installée 2 Go
Type de mémoire vive installée DDR2

Egalité avec l'autre PC. Mais pourrais-tu en avoir la marque (modèle) de cette RAM?

Citation:
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1

Perso, je les trouve chères et pas top, les cartes mémoires. Pour moi, c'est un gadget totalement inutile (une clef USB est bien plus "passe-partout", et me semble moins cher...)

Citation:
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD double couche

Le "combiné" me pose problème... je ne suis pas sur que tu puisse faire une copie de CD/DVD avec, mais peut-etre quelqu'un d'autre pourra mieux t'éclairer que moi

Citation:
disque dur 160 Go SATA 5400 tours/min

Egalité avec l'autre PC

Citation:
Taille diagonale écran 15,4"

Egalité avec l'autre PC

Citation:
Modèle de processeur graphique ATI Radeon Mobility X2300
Mémoire vidéo 128 Mo dédiée et jusqu'à 896 Mo HM

Alors là, le comparatif, je vais me renseigner sur le champ: car j'en sais rien!

Citation:
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2

C'est bien mais quelles sont les sorties intégrées? Et quelle est la puissance des enceintes? ca serait pas mal de savoir

Citation:
Modem / Fax 56K Oui

Egalité

Citation:
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps

Egalité

Citation:
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g

Effectivement, il a le 802.11a en plus, mais je ne sais pas s'il est tres répendu...

Citation:
Webcam intégrée Oui, avec micro

Me voilà renseigné sur le micro. La webcam, c'est probablement un truc tres basique...

Citation:
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1

Pareil

Citation:
FireWire IEEE1394

Utile pour les appareils numériques (photo/cameras) et pour certains disques durs externes

Citation:
1 VGA, 1 sortie casque, 1 entrée micro,

Pareil

Citation:
1 ExpressCard

Je sais pas si c'est équivalent au "Port(s) d'extension(s) 1x PC Card Type II", mais je pense que oui

Citation:
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium

Pareil

Citation:
Office one 7

Why not...

Citation:
Avast! Antivirus

Not!!! faudra un truc en plus... Panda, ou autre

Citation:
Dimensions (l x p x h) en mm 365 x 262 x 35

Un POIL plus petit (pour 3 mm...)

Pour 900¤ (soit bien 180¤ de plus que l'autre), ca me parait exagéré. je vais voir pour la CG, et je te répondrai de facon plus "définitive". Deplus, la FNAC a pas un SAV top top je crois...

Citation:
Processeur Intel Core 2 Duo T7300

Ca ira mieux je dirai

Citation:
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo DDR / -

EXTENSIBLE!!! Mais y'a conbien d'installé déjà?

Citation:
Disque dur 160 Go SATA (5400 tours/mn)

-20Go par rapport aux autres PC (le "mien" et celui que tu as donné en 1er)

Citation:
Ecran 15,4''
Graveur DVD±RW double couche

Oki, ca va, comme celui que je t'ai proposé

Processeur graphique nVidia GeForce 8400M GS à 128 Mo dédiés (jusqu'à 895 Mo partagés)

Citation:
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire 5 en 1
webcam oui, 0,3 Mpixels
Sans fil Wi-Fi 802.11 a/b/g
Carte réseau : type de carte Modem 56K, réseau 10/100
Type d'écran TFT 15,4'' (39,1 cm) BrightView
Haut parleurs 2 HP Altec Lansing
HDMI / HDCP oui / non

Bon, rien de pétaradant là dedans: c'est comme les deux autres

Citation:
Ports USB 2.0 / IEEE 1394 3 / 1

Tu perds un port USb (de 4 tu passe à 3 ici, c'est dumoins ce que j'ai pigé)

Citation:
Autre(s) port(s) 1 Express Card 54/34, 1 VGA, 1 S-vidéo, 2 sorties casque, 1 entrée micro

y'a plus de sorties audio (2 pour enceintes), et une S-Video, qui peut etre tres bien si tu branche le PC sur la TV

Citation:
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD

HEIN??? kézako? Embarassé

Citation:
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familliale Premium

Why not...

Citation:
Logiciels livrés Norton Internet Security 2007 (période d'essai 60 jours),

10¤ si tu arrives à le désinstaller... Norton, c'est assez chù*** comme AV je trouve!

Citation:
Works 8, Adobe Reader 8.0, HP Photosmart Essential

Oki, ca va

Citation:
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion

Oki, ca passe

Citation:
Autonomie maximale -

??? Quelle autonomie?

Citation:
Dimensions (LxPxE) 35,7 x 25,7 x 2,54 cm
Poids 3,10 Kg

Standard...

Citation:
et celui la est a 999 euros. Mais il a l'air quand meme plus performant.

Le processeur est meilleur, et la CG, je ne sais pas trop (mais elle a l'air bien aussi).
Ca ferait 260¤ de plus, je ne suis pas certain que le prix soit pleinement justifié, mais c'est effectivement le plus puissant, et le plus "sympa" à première vue.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 19:51    Sujet : Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur portable Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
Avast est pas formidable (voir mer*** je crois). Il y a un post dessus; fait une recherche sur ce forum, c'est un post-it
avast est un antivirus convenable et est désinstallable.
Citation:
2ans, c'est pas tres tres long, mais admettons... 900¤, voyons ce que tu as
des pcs même plus chers sont souvent garantis 1 an
Citation:
Admettons... Mais je te dis: ces vieux jeux ne supportent pas le dual-core, et donc, ce sera a peu pres comme si tu utilisait un pentium 4 1.73Ghz (pas exactement apreil, car se sera 1.73GHz dédié, ce qui devrait valoir un 2.5GHz avec Windows & ses arrière-plans)
n'importe quoi: l'architecture a évolué: le processeur a plus de mémoire cache qu'un P4,... comparer simplement la fréquence pour se faire une idée des performances est une idiotie. Et comparé à celui que tu propose, on passe entre autre d'une architecture 32bits à une 64bits.
Citation:
Egalité avec l'autre PC. Mais pourrais-tu en avoir la marque (modèle) de cette RAM?
pourquoi faire? tant que la fréquence et les timings sont indiqués,...
Citation:
Perso, je les trouve chères et pas top, les cartes mémoires. Pour moi, c'est un gadget totalement inutile (une clef USB est bien plus "passe-partout", et me semble moins cher...)
euh, tu es au courant que les cartes mémoires sont utilisées par les appareils photos numériques, ces lecteurs mp3,... et qu'avoir un lecteur intégré peut-être utile?
Citation:
Le "combiné" me pose problème... je ne suis pas sur que tu puisse faire une copie de CD/DVD avec, mais peut-etre quelqu'un d'autre pourra mieux t'éclairer que moi
bien sur que oui.
Citation:
Alors là, le comparatif, je vais me renseigner sur le champ: car j'en sais rien! [/quote
plus performante que celle du pc ldlc, mais ça reste du bas de gamme.
Citation:
Effectivement, il a le 802.11a en plus, mais je ne sais pas s'il est tres répendu...
quand bien même, ce n'est pas un désavantage
Citation:
Ca ira mieux je dirai
euh, tu sais, pour jouer à cossack et aux sims2, et une utilisation multimédia, pas besoin d'un processeur très performant
Citation:
EXTENSIBLE!!! Mais y'a conbien d'installé déjà?
2Go, extensible à -
Citation:
-20Go par rapport aux autres PC (le "mien" et celui que tu as donné en 1er)
euh, non
ils sont tous à 160Go
Citation:
Il est plus performant que les deux autres.
Citation:
HEIN??? kézako? Embarassé
ça veut dire que les logiciels sont soit déja installé, soit livrés sur cédéroms.

la première chose à voir dans l'achat d'un ordinateur portable est l'utilisation que vous allez en avoir: en nomade avec déplacements fréquents et utilisation sur batterie, auquel cas un ordinateur 11-13" léger et doté d'une bonne autonomie est un "plus", ou utilisation principalement branché, avec peu de déplacements, auquel cas une machine avec écran 17" offre un plus grand confort.

sinon dans cette gamme de prix, ces machines sont plus équilibrées, avec des chipset graphiques nettement meilleurs, pour les sims 2, c'est un vrai plus: vous pourrez y jouer dans la résolution native de votre écran.
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/acer-aspire-5920g-3a2 g16mn/f-107092304-LXAGS0X184.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2:
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-a20 0-13m/f-107092304-PSAE6E03H021FR.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Snaky

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 22:03    Sujet : Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur portable Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

"Mémoire vive / extensible à 2048 Mo DDR / -"

"2Go, extensible à -"

Je suis désolé, mais à la position des "/", je lis:

Mémoire vive
Extensible à 2048Mo DDR
-

Et si tu n'as pas les 2048 installé, tu peux aps raler ducoup (car c'est aps dit "2048Mo", puisque c'est "Extensible 2048Mo")...
C'est du chipotage, mais j'aime pas risquer de me faire entuber sans pouvoir rien dire... J'aime bien gueuler quand j'ai une "preuve"...

"l'architecture a évolué: "
Je veux bien, mais le "vieux" jeu, même s'il passe sous Vista, son systeme ne gère peut-etre pas deux coeurs, non? Auquel cas, entre un dual core au proc' moyen, et un pentium à bon, proc, ca se vaudrait...
Le jeu n'est aps en 64bits, mais en 32bits (d'apres ce que j'essaie d'estimer coté datation des Sims 2).
Apres, effectivement, je ne connais pas Vista: peut-etre permet-il de "forcer" le jeu à utiliser le dual core.
Et quand je parle "d'égalité" entre un Dual 1.8Ghz et un pentium 4 2.5Ghz, je ne parle pas de la mémoire, mais d'une pseudo-égalité de fréquence: à mémoire égale, entre le pentium 4 et le dual core, sur XP et sur de vieux jeux, y'a pas toujours de différences.

"euh, tu sais, pour jouer à cossack et aux sims2, et une utilisation multimédia, pas besoin d'un processeur très performant"

Je ne savais pas pour les Sims 2 (je n'en connais pas la configuration minimale détaillée). Sur Medal, apr exemple, le processeur est tres sollicité, et ca permet de jouer avec des cartes graphiques pourries (8Mo, 4-8bits et 100Khz presque... bref, les toutes premières CG).

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 08:54    Sujet : Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur portable Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
Je suis désolé, mais à la position des "/", je lis:

Mémoire vive
Extensible à 2048Mo DDR
-
Oui mais ce n'est pas ce qu'il faut lire Sourire si tu as un doute vérifie sur Le site d'hp[/quote] [quote]Je veux bien, mais le "vieux" jeu, même s'il passe sous Vista, son systeme ne gère peut-etre pas deux coeurs, non? Auquel cas, entre un dual core au proc' moyen, et un pentium à bon, proc, ca se vaudrait...
Non
l'évolution de l'architecture n'inclut pas que l'ajout d'un coeur, mais bien d'autres choses: augmentation cache L1, L2, implémentation de certains jeux d'instructions,... ce qui fait que même un seul soeur de ce processeur aura de meilleures performances qu'un P4 équivalent. La fréquence est un, mais un seul des paramètres déterminant la "puissance" du processeur: ainsi, par exemple, un processeur comme l'amd athlon 3000+ tourne à 1,8Ghz, mais a des performances équivalentes à un P4 3Ghz, car son architecture est différente.
Citation:
Apres, effectivement, je ne connais pas Vista: peut-etre permet-il de "forcer" le jeu à utiliser le dual core.
Non.
Citation:
Sur Medal, apr exemple, le processeur est tres sollicité, et ca permet de jouer avec des cartes graphiques pourries
Medal of honor? euh, en basse résolution et en graphisme bas oui, par contre, si tu voulais monter, une geforce 3 ti200 n'était pas de trop :p
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

Snaky

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 12:33    Sujet : Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur portable Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

A la lecture du document HP, oki, c'est bien 2048 (c'aurait été bete d'avoir 0 de RAM à l'achat...)

C'est l'ombreage qui dévore sur MOH, sinon, le reste, ca passe à peu pres (la lumière dynamique flingue pas mal aussi). Mais meme mon ancienne Sis, 8mo, 16Bits et tout tintouin (en gros, tu prens une seule puce d'une NVidia 8600, ca vaut mon Sis) permettait d'utiliser du 1024x768, avec les AIs, les détails moyens et la lumière "fast" (pas d'ombre)... le processeur était un P4 2.5GHz (je crois).
Les modernes, genre toujours moh, MOH Ariborne sort sous peu avec Unreal Engine 3, demande un processeur bas de gamme (Pentium 4 3GHz) mais la CG, c'est une 7600 ou une X1800 (je crois, 'suis pas su de la ATI)...

[EDIT] J'ai peut-etre confondu le Celeron D et le Core 2 Duo...

kakahouette

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 13:13    Sujet : Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur portable Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci de votre aide, meme si certaines choses sont un peu du charabia pour moi lol, je crois que je vais acheter le HP. merci encore.
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie