Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

jeux windows sous linux

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

ordralafabetix

PC de Compèt'
PC de Compèt'

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 16:46    Sujet : jeux windows sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

salut les linuxiens,
J'ai lu quelque part qu'il est possible d'exécuter certains jeux en émulant windows grace à xine (enfin je crois que c'est xine).J'ai civilization IV,je pourrais le faire tourner ou pas?
merci d'avance

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 17:58    Sujet : jeux windows sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ce n'est pas xine mais winne (xine est un lecteur video)
en revanche, vous avez un linux 64bits, et je ne crois pas qu'il y ai de façon simple d'installer wine sur un système 64bits
http://wiki.winehq.org/WineOn64bit

sinon certaines personnes ont réussit à faire tourner civ4 avec wine:
http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=2514

ordralafabetix

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 19:36    Sujet : jeux windows sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je suis sous kde mais bon je vais réessayer sous gnome.

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 19:51    Sujet : jeux windows sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

le fait d'être sous kde ou le gnome n'a rien à voir :/
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

ordralafabetix

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 20:49    Sujet : jeux windows sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Ca y'est j'ai installé wine mais maintenant mon problème c'est de lancer l'installation de mon jeu à partir du cd.Tu sais faire?

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 20:52    Sujet : jeux windows sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

wine /cheminverslecédérom/setup.exe

en supposant que le fichier d'installation soit setup.exe
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

darkfragger

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 21:13    Sujet : jeux windows sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

hello,
Tu as quel distrib ?

++

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

ordralafabetix

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 21:58    Sujet : jeux windows sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Décidément on arrête pas de se croiser ce soir,
J'ai installé feisty fawn 64 bits.Pour wine,je l'ai installé mais j'arrive pas à lancer l'installation de civ IV.

Damião

Processeur
Processeur

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 09:23    Sujet : jeux windows sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour faire tourner des jeux Windows sur Linux, tu as Cedega qui est plus approprié pour ça. Par contre c'est un shareware.

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 10:58    Sujet : jeux windows sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ordralafabetix a écrit:
Pour wine,je l'ai installé mais j'arrive pas à lancer l'installation de civ IV.

wine /cheminverslecédérom/setup.exe

ordralafabetix

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 11:31    Sujet : jeux windows sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour,
C'est ce que j'ai fait kerri mais il n'arrive pas à installer les composants directx.Ca reste in indéfiniment sur le message "installing components".

ordralafabetix

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 12:10    Sujet : jeux windows sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

re,
Du nouveau,quand je zappe l'installation de direct x (cancel),l'installation se poursuit mais à la fin,impossible de lancer le jeu.Quelqu'un a une idée?

ordralafabetix

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 10:31    Sujet : jeux windows sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

up

ordralafabetix

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 10:56    Sujet : jeux windows sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

du nouveau,en regarrdan dans directx.log,j'ai vu un message qui dit "not wow 64 process"
et moi je suis en 64 bits.... Pleure ou Très triste
y'a moyen d'installer directX par une source en 64 bits?

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 18:23    Sujet : jeux windows sous linux Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

mais de toute façon, les pilotes de la carte graphique ils sont installés? (les pilotes nvidia et ati fonctionnent sur du 64bits? Confus )
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie