| Auteur |
Message |
Processeur
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mer 05 Sep 2007 12:06 Sujet : [PHPBB3] Topic sur la nouvelle version de phpbb |
  |
Bon ben comme je m'y suis mis à fond, que je gratouille tant bien que mal dedans, et que je vois
qu'ici pour le moment ça n'a pas été creusé, ben je propose un topic dédié à phpbb3.
Pour le moment la version RC4 est en français et la RC5 vient de sortir en anglais...
en ce qui me concerne, je m'occupe de la mise en place de phpbb3 pour le forum http://www.touslesboulais.com, d'une part
en essayant de rendre l'aspect graphique aussi fidèle que possible, tout en modernisant certains
points, d'autre part en mettant en avant les nouveautés et avantages de phpbb3, minces pour
l'utilisateur mais énormes pour l'admin
j'ai fait beaucoup de modifs au niveau des templates, je pourrais toujours vous en parler mais si
vraiment personne ne s'y est mis, ça risque de pas de vous aider à grand chose
dans phpbb3, les templates sont en html et utilisent la fonction "include" pour intégrer
des pages les unes dans les autres.
par exemple, la page viewforum_body.html intègre overall_header.html, overall_footer.html, et par
exemple, breadcrumbs.html, une table d'inex qu'on retrouve un peu partout.
parmi mes modifs, virer la présence de {include breadcrumbs.html} dans un peu trop beaucoup de
fichiers !!
ces modifs sont très simples gr$ace au panneau d'admin, incroyablement bien foutu.
il permet de modifier les images, les templates, les icones, les bbcodes, les css, très facilement
!!
Parmi les modifs que j'ai faites :
> virer la barre d'index de toutes les pages
> rajouter un index de navigation simple sur toutes les pages
> tronquage des url trop longues
> virer l'affichage du listing des sous forums de la page principale mais le laisser dans les
pages où les forums contiennent des sous forums
> mieux adapter la position de l'image de forum
> rassembler les boutons de modération sur la visualisation des messages
> ajouter des bbcodes
> suppression du bouton nouveau sur la page de réponse à un message (à l'intérieur d'un sujet)
Bon, alors, vous vous y mettez ? :p |
_________________ C'est 2 canards qui marchent dans le désert, y'en a 1 qui fait un croche pied à l'autre, alors l'autre se relève et dit : "Oué de toute fachon je chais qui ch'est !!" |
|
      |
 |
|
Tutoriaux : 4
|
Posté le:
Mer 05 Sep 2007 12:51 Sujet : [PHPBB3] Topic sur la nouvelle version de phpbb |
  |
Merci à toi pour ce topic
| Citation: | >virer la
barre d'index de toutes les pages
> rajouter un index de navigation simple sur toutes les pages
> tronquage des url trop longues
> virer l'affichage du listing des sous forums de la page principale mais le laisser dans les
pages où les forums contiennent des sous forums
> mieux adapter la position de l'image de forum
> rassembler les boutons de modération sur la visualisation des messages
> ajouter des bbcodes
> suppression du bouton nouveau sur la page de réponse à un message (à l'intérieur d'un sujet)
|
Super , tu as d'autre info ? |
_________________ Mettez vos sujets en [Résolu] une fois votre problème réglé.
Règles du forum. |
|
    |
 |
Processeur
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mer 05 Sep 2007 13:28 Sujet : [PHPBB3] Topic sur la nouvelle version de phpbb |
  |
plein, ça dépend de ce qui t'intéresse
tu veux savoir comment j'ai fait ?
au niveau de l'admin, comme dit tu vois intégré les mods comme "active users" te
permettant de gérer les ativations des utilisateurs, la possibilité très interessante de tester les
permissions d'un user (tu te retrouvs avec ses autorisations pour vérifier), une modération beaucoup
pus avancée, la possibilité de mettre des avertissements aux utilisateurs, l'upload de fichiers, une
meilleure fonction de recherche avec indexation avancée, un journal de suivi de toutes les
opérations, ... |
|
|
      |
 |
|
|
|
|
|