Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Processeur Instable !

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

chiva

Disquette
Disquette

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 23:54    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

Sans certitude. Il y a des portable qui adapte la frequence du proc vis a vis le travaille qu'on demande. Piste envisagable mais je pense plutot a la temperature aussi. ( opinion perso )

Amicalement, Chiva
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Destampy

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 09:57    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
ta essayé dans une chambre froide?
ou avec un refroidisseur à l'azote liquide?

NON je rigole.
Il est encore sous garantie?
Si oui essaye de la faire jouer.
Si non démonte le entièrement en fesant attention a ne rien casser puis tu le nettoie avec un bombe a air sec. C'est un aérosol qui libère de l'air sec (humidité à 0%). Je ne vois que ça Embarassé

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Snaky

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 17:41    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

"ta essayé dans une chambre froide?
ou avec un refroidisseur à l'azote liquide? "

Et pourtant, ce n'est pas si bete! Tu peux tout à fait vider ton congélateur, et mettre ton PC Portable dedans (en mode batterie). Lance le jeu (bon, alors là, faudrait trouver un truc pour que le jeu soit "actif", et pas juste "statique", sur 1 position du joueur... Sur UT, tu peux lancer une carte en Instant Action, et rejoindre en temps que spectateur, pour suivre un des bots.

Apres une wingtaine de minutes, tu regarde la fréquence du processeur en laissant le PC dans le congélateur: tu ouvres le congèle, tu laisse le PC dedans, tu fais Alt+Tab et tu regarde.

Un congélateur doit faire du -15° à -20°, ce qui fait 40° d'écart par rapport à une températeur ambiente normale. Le processeur devrait donc passer d'un +80° critique à un +35° ou +40° tout à fait correct! Clin d'oeil

J'ai un peu le même systeme desfois, sauf que je laisse juste la fenetre ouverte pour faire un flux d'air constant entre la pièce et le dehors (redoutable en hiver, pourris en temps de canicule ^^)

cadnajo

Processeur
Processeur

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 22:28    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

sa peut aussi venir de la patte thermique entre le procos et son ventilo !! non ?? Broie du noir ... Broie du noir ...

>> [sondage]venez voter sur intel ou amd !!!!!!
>>ma galerie<<
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Snaky

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 16:40    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est ce que j'ai déjà proposé dans le post qui précédait Clin d'oeil
Avec une "notice" pour qu'il sache comment changer la pate thermique Très content

[EDIT]Ah, non, c'etait dans un autre post. Ici, c'est un PC portable. Je vois difficilement comme, sans avoir démonté le PC ni rien, sa pate aurait lachée du jour au lendemain!
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Homer Simpson

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 12:42    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je n'ai pas essayer de le mettre dans un congélo, par contre j'ai démonter les cash inférieurs et j'ai poser l'ordi entre deux planchettes pour que l'air circule mieux vers l'exterieur.

J'ai l'impression d'avoir déja une net amélioration.
Quelqu'un sait a quoi correspondent respectivement les valeurs HD0, Temp1 et Core dans speedfan?

Homer Simpson

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 12:53    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Dans la meme situation que les premieres températures relevés, enfait sa change pas grand chose :

HD0 : 40C
Temp1 : 79C
Core : 77C

Snaky

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 17:32    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Essaie au congélateur franchement...
Ou alors, devant la clim'
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Balldarn

AidoModo
AidoModo

AidoWindows
AidoWindows

Tutoriaux : 3

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 21:41    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

est-il brancher sur secteur lors de ces pertes de fréquences?

ordralafabetix

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 17:01    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour,
hdo c'est la sonde du disque dur,
temp1 surement la carte mère,
core,le coeur du processeur.

A mon avis un bon nettoyage interne s'impose.Il faut carrément éteindre ton portable,l'ouvrir et passer un coup d'aspirateur dedans sans rien démonter de préférence.Pour les pales du ventilo,il vaut mieux passer un coup de pinceau dessus.

Destampy

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 11:19    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
/!\ attention a l'aspirateur!!!!!
ça aspire vraiment fort et suffit que t'ai un truc qui tienne pas trop et tu peut lui dire adieu et ton CP avec. Je te conseille plutot un bombe d'aire sec qui est prévu à cet effet et qui ne coute pas pour autant 90¤ Clin d'oeil

Snaky

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 12:57    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je trouve ces bombes franchement chères! Y'a qu'a avaler sa salive, et souffler fort...

Ayera

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

Tutoriaux : 4

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 13:01    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Snaky a écrit:
Je trouve ces bombes franchement chères! Y'a qu'a avaler sa salive, et souffler fort...

+1 , Mias elles sont vraiment bien Clin d'oeil

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

ordralafabetix

PC de Compèt'
PC de Compèt'

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 14:51    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

L'aspiro ca économise la salive et le porte-monnaie.

Snaky

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 17:37    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

L'aspirateur consomme du courant Très content
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie