Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Processeur Instable !

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Homer Simpson

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 16:23    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour a tous, depuis quelques temps mon processeur connait des baisse de régime fréquente. Plus précissement :

Il tourne a 2ghz, puis tombe a 1,60ghz puis a 700mhz. Il change de fréquence environ toutes les 20 secondes... Pas content !

Je n'ai rien démonter pour avoir ce problème, j'utilise un antivirus, firewall, antispyware, antivers. J'ai tenter une restauration des paramètre d'usine de l'ordinateur (a défaut de ne pas pouvoir formater faute de cd, ordi acheter a darty).

Ma config : Acer 5101 AWLMI, Processeur 2ghz, Ram 1,5go DDR2, Disque dur 60go.

Je compte sur vous D'oh Pas content !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Destampy

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 16:32    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
tu as transporté ton PC?
tu l'as monté toi même?

EDIT : Embarassé j'était trop préssé de te répondre . . .

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Homer Simpson

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 16:37    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

C'est un PC portable, je ne l'ai pas monter moi meme.
Je le transporte de temps en temps avec beaucoup de soin (malette de transport, j'evite aussi les chocs, la chaleur et le froid).

Destampy

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 16:41    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Si c'est ton processeur qui est faiblard je ne voi pas quoi faire sauf le changer (je t'avout que je ne sais pas comment on fait sur un protable . . . arf )
Ca se produit tout le temps? lorsque tu est en charge?
débranche ta batterie et met toi en charge. Ca le fait encore?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Homer Simpson

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 16:59    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je viens d'enlever la batterie, je test la vitesse du processeur sur un jeu qui avait tournais sans le moindre ralentit.

Le processeur retombe a 1,60ghz toute les 20 sec environ, par contre plus de descente a 700mhz j'ai l'impression, je vérifie encore pour voir le resultat.

Homer Simpson

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 17:10    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Est ce qu'il est possible que le processeur passe a 1,60ghz parcequ'il surchauffe?

J'ai l'impression que l'aération dégage moins d'air qu'avant..

Destampy

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 17:20    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Elle est encombrée par la poussière? essaye de voir avec un pinceau si je ventilateur tourne correctement

Homer Simpson

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 17:28    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'avait déja démonter pour nettoyer et le ventilateur tournais très bien. Mais peut etre qu'il reste de la poussière dans des zones que je n'ai pas démonter.

Destampy

PC de Compèt'
PC de Compèt'

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoHighTech
AidoHighTech

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 17:34    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

le truc c'est que si le proc ralenti ça peut venir d'une température trop élevée. Donc par sécurité il ralenti pour pas cramer (enfin je pense)
le ventilateur est sur le coté ou le dessous?

Homer Simpson

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 17:36    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Il est sur le coté gauche.

Snaky

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 19:23    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Kuku!

J'ai une tite question, pouvant paraitre bete mais qui me titille: comment connais-tu, en temps quasi-réel, la fréquence de ton processeur?

Il se peut qu'il y ait eu un changement de configuration dans le BIOS. Remets les valeurs apr défault.

Effectue aussi un nettoyage anti-virus: un virus peut "cacher" une partie de la fréquence du processeur à Windows pour pouvoir tourner en toute tranquilité.

@ntario

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 19:44    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Destampy a écrit:
le truc c'est que si le proc ralenti ça peut venir d'une température trop élevée. Donc par sécurité il ralenti pour pas cramer (enfin je pense)
le ventilateur est sur le coté ou le dessous?

Oui bien vu, regarde la température du processeur avec speedfan et fais nous part stp de ce qui en résulte Clin d'oeil

Homer Simpson

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 20:21    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Voila je viens d'installer SpeedFan et les resultats sont :

HD0 : 52C
Temp1 : 79C
Core : 74C

Sachant que j'ai un jeux en 3D qui tourne derriere avec alt+tab

Pour connaitre la vitesse de mon processeur je click droit sur poste de travail.. après je sait pas si c'est vraiment fiable, mais quand il m'indique 700mhz c'est vrai que sa rame !!

Pour ce qui des virus, spyware, vers et autres, j'ai tout analyser et re-analyser sans cesse, sans aucun resultat.

Snaky

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 20:32    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

74-79°, c'est beaucoup!

Ca peut venir de là, effectivement...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Homer Simpson

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 20:51    Sujet : Processeur Instable ! Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai remit la configuration du BIOS par défault, sans resultats Pas content !
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB