Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Problème avec XP et antivirus

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 04:22    Sujet : Problème avec XP et antivirus Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Comme dit RUNESTAFF :
Citation:
il n'y a pas de MAJ dans le sens qu'il n'y a pas de définitions de virus à mettre à jours
il reste à mettre à jours comme tout programme ( correctifs de bug et apports de nouvelles fonctions )

Comme Viguard ne fonctionne pas sur les signatures de virus mais surveille le comportement des programmes, il n'y a pas de MAJ à faire de ce côté-là.

Par contre, c'est le moteur du programme qu'il faut mettre à jour, rien que pour des problèmes de compatibilité.

Il faudrait que tu jettes un oeil à l'observateur d'évènements et que tu nous dises les erreurs (dans Applications et dans Système)...

Passe aussi un coup d'antivirus en ligne. Il y a certains virus qui plantent les processus des antivirus... Maléfique

RUNESTAFF

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 07:20    Sujet : Problème avec XP et antivirus Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:

Passe aussi un coup d'antivirus en ligne. Il y a certains virus qui plantent les processus des antivirus...

tu peux essayer de passer un coup d'antivirus en ligne mais je ne connais aucun virus qui arrete Viguard

dans le journal des evenements de windows ?
et dans le rapport de Viguard , tu n'as pas d'alertes ?

as-tu essayé de réinstaller le driver de ton modem ?
je vois que c'est un modem en USB , essaye avec un Hub auto-alimenté , il se peut que cela soit ta Carte mère qui ne fournisse plus assez de courant à ton modem

as-tu essayer en désintallant Viguard ? une fois désintallé tu n'as plus de problème ?

Dans PC-PASS , certifie le fichier EXE de ton modem ( avant d'essayer de lancer la connexion )

mais surtout vire ZA (pour un autre ... http://www.clubic.com/telecharger-fiche13864-jetico-personal-firewall.html un p'tit nouveau à tester )

sinon , si tu as Viguard ... tu devrais pouvoir les appeler pour essayer de resoudre le probleme + rapidement, ou aller sur leur forum (... si c'est pas une version mumule )

Dernière édition par RUNESTAFF le Ven 11 Fév 2005 07:26; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 12:19    Sujet : Problème avec XP et antivirus Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
as-tu essayé de réinstaller le driver de ton modem ?
je vois que c'est un modem en USB , essaye avec un Hub auto-alimenté , il se peut que cela soit ta Carte mère qui ne fournisse plus assez de courant à ton modem

C'est pas le modem qui est en panne... Sourire

Par contre :
Citation:
Il faudrait que tu jettes un oeil à l'observateur d'évènements et que tu nous dises les erreurs (dans Applications et dans Système)...

J'suis d'accord. Ca pourrait donner une piste...

Mais temps que Viguard n'est pas à jour et que ZA est installé, on peut continuer à parler dans le vide... Très content
@+

gloups344

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 08:28    Sujet : Problème avec XP et antivirus Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Mais comme j'avais déjà ce problème AVANT que ZoneAlarm ne soit installé (je suis très embetante je sais), ça ne vient donc probablement pas de ZoneAlarm.

Juste une question, c'est où l'observateur d'événements ?

RUNESTAFF

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 08:50    Sujet : Problème avec XP et antivirus Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour ZA , peut etre ... mais depuis la version 3.7 de ZA (Free ou Pro ) cela provoque un blocage et plantage de Windows au démarrage

donc quelque soit ton probleme , vire ZA

Pour l'observateur d'évènement
clic avec le bouton droit de la souris sur "poste de travail" ( pour avoir le menu contextuel) ensuite tu cliques sur "gerer" et dans la liste tu verras apparaitre "observateur d'évènements" , dedans tu recherches si tu vois un message d'erreur que Windows aurait enregistré

gloups344

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 08:48    Sujet : Problème avec XP et antivirus Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bon, j'ai mis viguard 2004 et Kerio Personal Firewall, et ça fonctionne très bien. Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous m'avez apportée.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie