Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Port USB supplémentaires

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

K20

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005 20:36    Sujet : Port USB supplémentaires Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour tout le monde !

J'espère poster dans la bonne section Clin d'oeil
J'ai une carte mère asus, le modèle est : A7V133

Il est fourni avec cette carte mère 2 port USB supplémentaires qu'on peut installé à un endroit spéciale sur la carte mère, voici les infos : ICI

Donc j'installe la prise USB mais le prob c'est qu'elle est pas reconnu par le PC, donc est ce un problème de driver ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses Clin d'oeil

Smiliesworld : base de smileys en tout genre !
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

cadav0r

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 4

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 19:54    Sujet : Port USB supplémentaires Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut

as-tu vérifié le branchement???
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

fufurax

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 20:38    Sujet : Port USB supplémentaires Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Si tu as bien branché le connecteur, c'est surement un problème au niveau du driver de la carte mère. Moi perso, ça a marché directement sans rien installer Embarassé . Tu dois avoir un CD avec ta carte mère?? si oui regarde ce qu'il y a dessus sinon, le site d'asus est très bien fait Très content

/!\ Virus PEBCAK/!\
Problem Exists Between Chair And Keyboard
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 20:22    Sujet : Port USB supplémentaires Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Oui j'ai bien branché les nouveaux ports Clin d'oeil j'ai essayé les 2 sens lol
Pour ce qui est des drivers du CD ils ne fonctionnent que pour Win98 ou 2000 maxi or j'ai XP Triste

Et enfin je suis allé moult fois sur le site d'asus et je n'ai trouvé aucun drivers qui ne concerne ce que je désire installer Triste
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 20:59    Sujet : Port USB supplémentaires Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

les branchements ? Air con ! si tu veus je peut te faire une photo de mon branchement sur mon asus A7V8X-MX SE ... je c pas si elle est vraiment differente maintennant si tu est sur de tes branchement ... Clin d'oeil

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 01:33    Sujet : Port USB supplémentaires Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
Citation:
Donc j'installe la prise USB mais le prob c'est qu'elle est pas reconnu par le PC

Que veux-tu dire??? Choqué

Dans le Gestionnaire de périphs/Contrôleur de bus USB, as-tu 2 concentrateurs et 2 contrôleurs VIA?

As-tu mis le SP1 de Windows?

Et les 2 autres prises, elles fonctionnent?

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 13:38    Sujet : Port USB supplémentaires Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Non il n'y a qu'un concentrateru et non je n'ai pas SP1, je n'arrive pas à l'installé, on va dire que ma version de WinXP pro ets, enfin voilà Très
content

Sinon les 2 prises USB d'origine fonctionnent parfaitement Clin d'oeil

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 21:48    Sujet : Port USB supplémentaires Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
on va dire que ma version de WinXP pro ets, enfin voilà

Ouais, si je comprends bien..... Moqueur
Trois choix : tu installes le SP2 (pas besoin de pastille mais risque d'autres problèmes), tu mets une pastille pour installer le SP1 ou tu mets des drivers USB pour ta carte-mère...

Mais quand-même............., ton 2ème concentrateur devrait être reconnu (même sans rien brancher)... Choqué Flèche peut-être un tour du côté du BIOS???
Ou alors, il est foireux... Triste

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 00:54    Sujet : Port USB supplémentaires Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

va sur www.touslesdrivers.com, cherche via et installe les derniers hyperion

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 13:15    Sujet : Port USB supplémentaires Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Lord Cool a écrit:
Citation:
on va dire que ma version de WinXP pro ets, enfin voilà

Ouais, si je comprends bien..... Moqueur
Trois choix : tu installes le SP2 (pas besoin de pastille mais risque d'autres problèmes), tu mets une pastille pour installer le SP1 ou tu mets des drivers USB pour ta carte-mère...

Mais quand-même............., ton 2ème concentrateur devrait être reconnu (même sans rien brancher)... Choqué Flèche peut-être un tour du côté du BIOS???
Ou alors, il est foireux... Triste

Heu, c'est koi la pastille ? Confus
En plus le sp2 veut pas s'installer non plus ...
Pour les drivers USB de ma carte mère, ba j'en ai pas trouvé qui soit compatible avec XP ou alors faut au mini le sp1 Triste
Pour le BIOS j'ai déjà regardé, tout est enabled Triste

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 01:31    Sujet : Port USB supplémentaires Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Citation:
Heu, c'est koi la pastille ?

C'est un mot en 5 lettres qui commence par "C" et termine par "K". Clin d'oeil

Par contre, le SP2 devrait s'installer via Windows Update, sans problème...
Mais vu ce que je pense du SP2... Maléfique

Tout ce que tu veux sur ta CM :
http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?ModelName=A7V133&Type=Latest

Mais il n'y aura rien sur l'USB (mais profites-en pour mettre tout à jour... Clin d'oeil ).
La seule solution pour moi est le SP1 (car les "Hyperion" conseillés par Kerry ne font rien au niveau de l'USB, ou bien je me trompe lourdement, mais j'en doute...Pleure ou Très triste )

MAIS..... comme je disais précédemment, je soupçonne un problème matériel...!?

PS : Anecdote : sur une bécane montée "toute neuve" chez un copain, je me retrouve avec 5 concentrateurs USB alors que la CM n'en a que 4... Choqué Choqué
Vas comprendre, Charles... Très content

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 19:19    Sujet : Port USB supplémentaires Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Mouai, donc là je suis un peu coincé car j'ai pas de pastille Très content et pour les drivers ba j'en ai pas d'autres Triste

K20

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 19:20    Sujet : Port USB supplémentaires Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Mouai, donc là je suis un peu coincé car j'ai pas de pastille Très content et pour les drivers ba j'en ai pas d'autres Triste

fufurax

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 20:04    Sujet : Port USB supplémentaires Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Lord Cool a écrit:

C'est un mot en 5 lettres qui commence par "C" et termine par "K". Clin d'oeil

Par contre, le SP2 devrait s'installer via Windows Update, sans problème...

Et bien non, sans la fameuse pastille, on peut pas installer SP2 (toutes les MAJ sauf les SP's)....ça semble normal !! Ils font pas non plus la hotline Mort de rire

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 16:37    Sujet : Port USB supplémentaires Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Re,
Citation:
Et bien non, sans la fameuse pastille, on peut pas installer SP2

Je croyais quand-même que si, depuis le Windows Update version 5...
Je parle, en mettant directement le SP2 sans mettre le SP1...

Citation:
Ils font pas non plus la hotline

Très content
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques