Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Deuxième DD pas reconnu

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

mike-horn

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 00:16    Sujet : Deuxième DD pas reconnu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,
J'ai essayé d'installer un deuxième disque dur de 80 Go sur une ancienne machine que je viens d'hériter. C'est un PIII 750 Mhz, avec déjà un HD de 20 Go, 256MB SDRAM, carte mère VIA Technologies Inc VT82C693A Apollo Pro 133 System Controller (trouvé info avec Sisoft Sandra 2004), BIOS Award Modular BIOS v4.51PG (idem Sisoft Sandra), Win XP Pro. Le BIOS ne reconnaît pas ce disque dur. Je suis assez novice,j'ai essayé de trouver une mise à jour du BIOS mais avec les paramètres que je possède (v. plus haut) je ne sais pas quoi en faire... merci beaucoup de m'éclairer là dessus. Mike
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 04:22    Sujet : Deuxième DD pas reconnu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Salut,
Que veux-tu dire par "mon BIOS" ne le reconnait pas? Confus

Il ne le détecte pas? Il le reconnait mal? Tu as fait une auto-détection? Tu l'as réglé en "AUTO" dans le "Standard BIOS Setup? ............

Avant de penser au BIOS, as-tu mis les 2 lecteurs sur la même nappe?
As-tu mis les jumpers pour Maître-Esclave?
C'est quel type de nappe (40 ou 80 fils)?
Ton nouveau HDD est bien UDMA 66 ou100?
Et l'ancien...? (33/66/100).

Avec les renseignements que tu as donnés, on ne peut pas savoir la marque et le modèle de ta carte-mère... Pleure ou Très triste
Le mieux est de regarder directement dessus! (puisque la bécane est démontée) Clin d'oeil

Sinon, il existe un moyen de savoir : en regardant ce qui est marqué en bas de l'écran au démarrage (suite de lettres et chiffres). Mais c'est plus compliqué...
@+

Bossromain

Disquette
Disquette

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2005 18:49    Sujet : Deuxième DD pas reconnu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Tu as bien XP ?
Si c'est sous 98/ME/95 J'peut essayer de te faire un tuto sur comment faire

Dernière édition par Bossromain le Jeu 06 Jan 2005 18:50; édité 1 fois
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005 06:55    Sujet : Deuxième DD pas reconnu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

mais si c'est au bios que ça coince, ça change rien que ce soit xp ou 98

sinon plusieurs choses: ou n'est-il pas détecté? c'est bien dans le bios? as-tu bien placé les cavaliers derrière? (sur chaque nappe ide, 1 périphérique doit être en master et l'autre en slave; essaye de le brancher seul sur sa nappe pour voir si le bios le détecte)

mike-horn

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 13:05    Sujet : Deuxième DD pas reconnu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai bien mis 1er DD en master et 2ème DD en slave. Le bios est en option auto. Quant aux écrans sur fond noir que j'aperçois au démarrage je peux voir qu'après le scan de la ram il arrive à lire le nouveau disque (avec une série de numéros), mais ensuite il passe un autre écran toujours sur fond noir où il voit la capacité du premier qui est un 40 Go, mais quand il arrive au deuxième il reste bloqué). Est-ce aussi un problème de UDMA, le premier disque je crois que c'est un 66 tandis que le dernier est un 100.
Quant à mon bios, je n'arrive pas à savoir s'il possède des mises à jour, comment peut-on connaître le Bios ? Sauf erreur il faut que je regarde dans la série de chiffres qui s'affichent à la fin du premier écran sur fond noir, au démarrage. Mais, je ne sais pas trop quoi en faire. En tout cas je peux vous dire que le numéro qui apparait au démarrage de la machine est: 01/01/2000-692-596-W977-2A6LGM4BC-00. Merci beaucoup de m'aider, je suis très embêté avec cette histoire. Amicalement Mike

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 16:30    Sujet : Deuxième DD pas reconnu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Re,
Ta carte-mère devrait-être une MSI MS-6156VA...
Ca te dit quelque chose?

Si oui, le BIOS se trouve là : http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_detail.php?UID=112&kind=1

Mais j'ai bien peur que ton disque ne soit pas reconnu car... : l'avant-dernière version du BIOS (v2.2) reconnaissait l'ULTRA-DMA 66.... Pas content
!
Et la nouvelle (v2.5) ne modifie rien par rapport à l'IDE...

Sinon, tu peux essayer de le mettre seul en maître à la place de l'ancien, pour voir...

mike-horn

Neurone isolé
Neurone isolé

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 02:02    Sujet : Deuxième DD pas reconnu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

J'ai réussi ! Mon disque est installé. J'ai finalement désactivé le mode détection Auto dans le Bios et le disque a été reconnu par Win Xp, j'ai formaté et le disque marche correctement. Par contre petite question: est-ce grave si le Bios ne le voit pas et Win Xp oui ? Deuxième question pour Lord Cool, comment t'as fait pour savoir quelle carte mère je possède ? Merci pour l'aide de tous ! Mike

Lord Cool

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 03:15    Sujet : Deuxième DD pas reconnu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Content que ça marche même si je ne comprends pas trop pourquoi... Très content
Citation:
comment t'as fait pour savoir quelle carte mère je possède ?

La science infuse... Clin d'oeil
Citation:
est-ce grave si le Bios ne le voit pas et Win Xp oui ?

Ce n'est grave... C'est simplement incompréhensible! Embarassé
Le BIOS le voit mais n'arrive pas à communiquer correctement avec lui pour avoir ses paramètres.
Heureusement qu'il le voit, sinon il serait inaccessible sous W$. Clin d'oeil

Petite question (je veux toujours avoir le fin môt de l'histoire Clin d'oeil ):
Citation:
J'ai finalement désactivé le mode détection Auto dans le Bios

Tu as mis quoi, alors, à la place? (il faut bien mettre qqchose...)
Tu es passé par un menu de détection des disques dans le BIOS?

Ta nappe est-elle bien une 80 fils? (je te l'avais déjà demandé Pfff )
J'ai bien l'impression que ça viendrait de là.
Le BIOS a du mal, alors que W$ n'active que le mode que les disques acceptent (PIO, UDMA).
@+
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop