| Auteur |
Message |
Neurone isolé
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mer 10 Oct 2007 12:10 Sujet : IOMEGA HDD non reconnu |
  |
Bonjour,
Depuis hier j'ai un problème de reconnaissance entre mon Mac OSX (v10.4.10) et mon disque dur
externe (un iomega HDD, mais je ne suis pas certain que cela ait une importance). Quand je branche
ce dernier sur le mac, il ne se passe tout simplement rien ! Il n'y a pas eu de signes avant
coureurs, ça s'est fait subitement, c'est comme s'il ne l'identifiait plus.
Le disque dur externe en lui-même a l'air de bien fonctionner (il s'allume, fait son petit ronron
habituel, enfin rien de préoccupant), simplement impossible de détecter sur le mac (l'icône
n'apparaît plus, le finder ne le retrouve pas, même les volumes ont disparus, c'est comme si le IHDD
n'existait plus).
J'ai d'abord cru à un problème de raccord USB, vu qu'on le débranche pas mal. Mais après tes d'un
cable équivalent j'ai bien vu que ça ne changeait rien.
Du coup je suis un peu paumé : j'ai un problème, mais je ne peux pas dire d'où ça va bien. Je ne
peux récupérer aucune donnée, si c'est un bug de compatibilité je ne peux rien y changer puisque ça
ne se détecte plus, et le HDD est trops anciens pour passer en SAV...!
Avez-vous une idée de ce que ça peut être ; et sinon, comment puis-je faire pour récupérer les
données qui sont dessus (et qui constituent tout le travail de mon épouse depuis deux ans !!!)...
Merci d'avance. |
|
|
   |
 |
Processeur
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Mer 10 Oct 2007 12:40 Sujet : IOMEGA HDD non reconnu |
  |
Bonjour et bienvenue,
je pense que ce post serai plus adapté sur le forum MAC.
Je ne connait pas mac, mais y a t'il "comme sur le pc" possibilité de désactiver ou
débrancher virtuellement le périphérique USB "sans le débrancher physique de l'ordinateur
?"
Ce petit soucis apparait aussi de temps en temps sur pc, on désactive le périphérique "donc
pour l'ordi le périphérique est débranché" tu le débranche et rebranche, et il devrait le
reconnaitre. |
 |
|
|
|
|
| |