Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

IOMEGA HDD non reconnu

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

Thomthom1293

Neurone isolé
Neurone isolé

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 12:10    Sujet : IOMEGA HDD non reconnu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème de reconnaissance entre mon Mac OSX (v10.4.10) et mon disque dur externe (un iomega HDD, mais je ne suis pas certain que cela ait une importance). Quand je branche ce dernier sur le mac, il ne se passe tout simplement rien ! Il n'y a pas eu de signes avant coureurs, ça s'est fait subitement, c'est comme s'il ne l'identifiait plus.

Le disque dur externe en lui-même a l'air de bien fonctionner (il s'allume, fait son petit ronron habituel, enfin rien de préoccupant), simplement impossible de détecter sur le mac (l'icône n'apparaît plus, le finder ne le retrouve pas, même les volumes ont disparus, c'est comme si le IHDD n'existait plus).

J'ai d'abord cru à un problème de raccord USB, vu qu'on le débranche pas mal. Mais après tes d'un cable équivalent j'ai bien vu que ça ne changeait rien.

Du coup je suis un peu paumé : j'ai un problème, mais je ne peux pas dire d'où ça va bien. Je ne peux récupérer aucune donnée, si c'est un bug de compatibilité je ne peux rien y changer puisque ça ne se détecte plus, et le HDD est trops anciens pour passer en SAV...!

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ; et sinon, comment puis-je faire pour récupérer les données qui sont dessus (et qui constituent tout le travail de mon épouse depuis deux ans !!!)...

Merci d'avance.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Ninouche

Processeur
Processeur

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 12:40    Sujet : IOMEGA HDD non reconnu Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour et bienvenue,

je pense que ce post serai plus adapté sur le forum MAC.
Je ne connait pas mac, mais y a t'il "comme sur le pc" possibilité de désactiver ou débrancher virtuellement le périphérique USB "sans le débrancher physique de l'ordinateur ?"

Ce petit soucis apparait aussi de temps en temps sur pc, on désactive le périphérique "donc pour l'ordi le périphérique est débranché" tu le débranche et rebranche, et il devrait le reconnaitre.

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie