Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

achat kit evolution

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

cariotte

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 21:18    Sujet : achat kit evolution Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour a tous
j'ai l'intention d'investir pour ameliorer mon pc , ceci pour internet et jeux en simple ou multijoueurs
je vous presente ma config
Ordinateur

Type de processeur AMD Athlon XP-A, 1100 MHz (5.5 x 200)
Nom de la carte mère Asus A7V8X (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (09/02/04)

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5900 Ultra (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5900 Ultra

j'ai un budget aux alentours de 300 euros pour changer ma carte mere et mon processeur , car ma carte graphique n'est pas mal je pense
je demande conseil
merci de me repondre
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 21:57    Sujet : achat kit evolution Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour
Déjà, vu le matériel que tu as avec ton pc, il doit dater d'au moins quatres ans... donc, la carte graphique n'a aucunes chances de pouvoir reservir dans une config plus moderne ( les normes de branchement ont changées. )

Envisage une augmentation de ton budget, car dans l'état actuel des choses, ça fait un peu juste.
Si vraimment tu n'as pas moyen de mettre plus, on envisagera de te trouver quand même quelque chose. Sourire

Modo historique d'Aidoforum Très content
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

cariotte

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 18:04    Sujet : achat kit evolution Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

effectivement c'est ce que je pensais , je peut elever mon budget mais pour avoir une config digne de ce nom , c'est a dire jouer au jeux actuel et prendre meme un peu d'avance sur eux conbien faut il mettre et que me conseillerais tu de prendre , merci

Kerri

AidoModo
AidoModo

AidoLinux
AidoLinux
AidoMac
AidoMac

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 18:25    Sujet : achat kit evolution Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

bonjour

hélas, il faudrait changer la carte graphique, la carte mère, le processeur, et la ram (la sd-ram ne se fait plus :/ )
le plus simple serait peut-être de simplement ajouter à votre config de la ram, et changer le processeur par un barton 3200+ ?

cariotte

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 18:30    Sujet : achat kit evolution Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

le plus ismple serait de tout changer mais que prendre exactement et a quel prix ?

Swinggho

AidoModo
AidoModo

AidoHardware
AidoHardware

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 21:21    Sujet : achat kit evolution Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour le strict minimum ( dans ce que tu demande: jeux + avance sympathique), je dirai:
- un core2 Duo E6420 (+/-130¤),
-deux Go de DDR, (+/- 90¤)
-une carte mère en socket 775 ( j'ai pas de modèle précis en tête, tout dépend de ton budget final, et des capacité que tu veux retrouver sur la carte: wifi, double carte reseau etc..) (+/- 120¤)
-Pour la carte graphique, au minimum une 8600GTS ( +/- 180¤ ).
Ensuite, tu vois en fonction de tes besoins:
-un boitier de la qualité de ton choix ( de 30¤ à plus de 100¤)
-un disque dur de bonne taille, car les jeux prennent de la place quand on les installe.
-un graveur/lecteur dvd
-une alimentation d'au moins 500W, pour assurer des possibilité d'évolution à la machine.( parfois fournie avec le boitier, sinon au moins 40¤)

Pour ce qui est de l'idée de Kerri, l'apport dans les jeux serait minime, car de toute façon ta 5900 montre clairement ses limites, et vu ton processeur, j'ai des doutes quand à la compatibilité avec un processeur plus réçent.
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie