Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Pb Installation: URL not found & 404

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

luna

Barrette de RAM
Barrette de RAM

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 08:32    Sujet : Pb Installation: URL not found & 404 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour à tous Sourire

Voici le message d'erreur que j'obtiens lorsque je clique sur start install
depuis la page http://le-petit-marche-aux-truffes.ch/forum/install/install.php

Not Found
The requested URL /Documents and Settings/Patricia/Mes documents/Sites Web/mon site/forum/install/install.php was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Comment j'ai fait:
J'ai uploadé le dossier phpBB que j'ai renommé forum dans le dossier Documents and Settings/Patricia/Mes documents/Sites Web/mon site et ensuite je l'ai ajouté dans Golive (je travaille avec ça) et je l'ai uploadé sur le serveur de mon hébergeur (Alphosting) là ou se trouvent les autres pages de mon site.

Mon problème:
J'arrive bien à la page d'installation mais je ne comprends pas pourquoi l'Url va chercher le dossier dans mon disque dur au lieu du serveur?

J'espère que ma question a été formulée assez clairement, je me réjouis de vos réponses.

Patricia
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Ninouche

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 11:44    Sujet : Pb Installation: URL not found & 404 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bonjour et bienvenue

losque tu as téléchargé le ZIP du forum, qu'as tu modifié dans les fichiers ?

Normalement tu télécharge ton forum, tu l'upload sur ton site dans n'importe quel dossier que tu veux ex : http://le-petit-marche-aux-truffes.ch/forum/

luna

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 12:30    Sujet : Pb Installation: URL not found & 404 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci, je n'ai rien modifié du tout à part le nom du dossier...
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Ninouche

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 12:34    Sujet : Pb Installation: URL not found & 404 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

de quel dossier tu parle ?

phpbb2 tu l'a modifié en forum ?
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

luna

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 13:14    Sujet : Pb Installation: URL not found & 404 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

oui c'est tout ce que j'ai modifié

Ninouche

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 13:36    Sujet : Pb Installation: URL not found & 404 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok, est ce que ton fichier config.php est vide ?
si ce n'est pas le cas, efface son contenue et ré-essaye.

Ensuite dans ta base de donnée SQL, y a t'il dejà des requetes phpbb_ de créer ? avait tu dejà installé un forum avant celui çi ?

luna

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 14:00    Sujet : Pb Installation: URL not found & 404 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Mon fichier config.php est vide et je n'ai pas d'autre requete phpBB - merci de te pencher sur ce problème c'est gentil Sourire

Ninouche

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 14:56    Sujet : Pb Installation: URL not found & 404 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ok on va reprendre depuis le début

Va sur ton ftp, efface tout le repertoire Forum et tu télécharge cette version

Phpbb Fr v2.0.22

ensuite tu copie le repertoire phpbb2 sur ton ftp et tu le renome directement labas.

et tu retest

luna

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 15:27    Sujet : Pb Installation: URL not found & 404 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

j'ai suivi tes instructuions et je n'ai pas renommé le dossier phpBB2 mais le probleme persiste l'url pointe encore sur mon disque dur...

Ninouche

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 15:34    Sujet : Pb Installation: URL not found & 404 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

tu es hebergé sur quel opérateur ?
pense tu mettre les bonnes indications dans le formulaire ?

luna

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 15:37    Sujet : Pb Installation: URL not found & 404 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

je suis hébergée chez alphosting qui permet php mysql etc j'ai le cpanel. peu imoprte les infos que je rentre l'affichage est tjrs le meme

Ninouche

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 16:39    Sujet : Pb Installation: URL not found & 404 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je ne voie pas trop d'ou ça peut venir,

Si tu le souhaite, tu m'envoie tes infos par mp, et j'essayerai de tester chez moi d'uploader et lancer l'installation.

luna

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 17:52    Sujet : Pb Installation: URL not found & 404 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci Ninouche je t'ai envoyé un MP Sourire

Ninouche

Processeur
Processeur

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 01:03    Sujet : Pb Installation: URL not found & 404 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Problème réglé via MP

luna

Barrette de RAM
Barrette de RAM

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 01:31    Sujet : Pb Installation: URL not found & 404 Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Merci beaucoup Ninouche Sourire
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie