Accueil Forum Tutoriaux Contactez nous
Forum informatique
Aidoforum.com  •  RSS  •  Chat  •  Annuaire  •  Demander de l'aide  •  Tutoriaux  •  Rechercher   •  S'inscrire  •  Profil  •  Non identifié  •  Connexion

Soutenez Aidoforum

Inscrivez vous pour découvrir les nombreux avantages des membres ! La publicité disparaîtra, et l'inscription est gratuite !

Attente de critiques pour faire évoluer mon site.

( Recommander ce sujet )

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie
Répondre au sujet
Auteur Message

ben.popeye

Carte Mère
Carte Mère

Tutoriaux : 0

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 19:49    Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je ne suis pas vraiment dans la bonne catégorie de forums, mais je ne sais pas où poster.
Voila mon site.
J'aimerais que vous me trouviez un peu des défauts car jamais personne ne me laisse de commentaires. En fait je sais que le vélo n'est pas la passion de tout le monde, mais je voudrais surtout des remarques sur le design, puisqu'on est entre webmasters.
Merci de m'aider à faire évoluer le site!!

Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

Tutoriaux : 64

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 20:22    Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je pense déjà que les iframes, c'est vraiment pas le top...
Il serait temps de passer à la bonne vieille include de notre ami PHP Sourire au moins pour le référencement !

Sinon, côté design, un petit header autre que le texte qui défile serait le bienvenu Sourire !

Et peut être des menus un peu plus explicites ... C4est à dire en texte, je sais pas trop ... :/

ben.popeye

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2005 22:29    Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Pour le php, ça me tente mais ça m'a l'air chaud...
Et niveau référencement, on est ok Sourire
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 11:10    Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

ben.popeye a écrit:
Et niveau référencement, on est ok Sourire

Et e te jure que non Jap je me suis mis au référencement depuis un petit mois, et ton site est tout sauf optimisé :

- Les titres doivent être pertinents et changer à chaque page Jap
- Le contenu des iframes est moins bien référencé qu'une page sans cadre
- Les menus en image, c'est pas le top pour le référencement
- Il n'y a pas de "ALT" , pourtant obligatoire , sur les images de tes menus ( rien à dire dans les pages du site, ils y sont Jap

Et voilou Sourire J't'ai donné mes conseils Moqueur
Configuration système deVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

ben.popeye

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 11:20    Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Je suis d'accord, il faut qu'on passe en php, mais je n'y connais absolument rien, et je préfère que les scripts utilisés nous appartiennent

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 12:30    Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

a oui c'est pas mal du tout ! je pensait pas à m'attendre à quelquechose d'aussi bien ancré dans un theme en entendant parler de iframe Clin d'oeil

les includes c pas si dure
1. le fichier doit avoir comme extension non plus .htm ou .html mais .php
2. tout ce ki se trouve entre les balises <?php et ?> sera executer par le serveur
3.pour "includer" ta page du doit faire par exemple
Code:
require_once ("./url/de_ta_page.html");

mais il faut aussi prévoire le changement de la page inclu, sinon ca n'a aucun interret :
les url des differentes page etant comme ceci :
./page1.html
./page2.html ...etc
vont devenir comme ceci
./index.php?page=page1.html
./index.php?page=page2.html ..etc
apres quoi il faut que le script de l'index recupere ces information et gere l'inclusion du fichier concerné TOUT EN EVITANT DE CREE UNE FAILLE sans quoi tu te fait hacker par n'importe quel novice.
exemple :
Code:
$mespages = array("page1.html", page2.html"); // liste des mes pages
if( in_array( $_GET['page'], $mespages) ) { // si le parametre est listé (existe quoi )
    require_once ($_GET['page']); // alors on l'inclu
} else { // sinon
    require_once ("./accueil.html"); // on inclu le fichier par defaut
}

voila cet exemple simple de code à pour avantage, en listant les pages ayant le droit d'etre incluse, d'eviter à quelqu'un de mal intensionné d'appeler quelque chose du genre http://tonsite/index.php?page=http://siteduhaker/destroy_all.txt
Clin d'oeil
le mieux c'est que tu trouve des tutos pour comprendre mieux le langage php Sourire

ben.popeye

Carte Mère
Carte Mère

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 12:57    Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Bon ben merci, je vais chercher des tutos, ça ne m'a pas l'air bien simple tout de même...
Sinon, ben le Iframe, on commence à bien le maîtriser, mais on a aussi des cases en javascript avec des css.

Et une question :
Est ce que en php on peut faire une ada^tation automatique à la résolution du visiteur?
Parce que nous, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on a au moins 4 versions du site, personne ne s'en aperçoit, mais c'est pénible car on adapte le iframe à la plus petite, soit 1024*768

Dernière édition par ben.popeye le Dim 09 Jan 2005 13:00; édité 1 fois

Arcus

AidoModo
AidoModo

AidoCodeur
AidoCodeur
AidoLinux
AidoLinux

Tutoriaux : 1

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 17:36    Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

si ta plus de iframe ta plus besoin de les adapter => une et unique vertion du site Embarassé si tu gere bien ton design , il s'adaptera à la taile de la fenetre tout seul

Pouzy

Vil Admin Méchant
Vil Admin Méchant

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 17:39    Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Le forum d'aidoforum est en php et n'importe quelle résolution le verra en plein écran.

Tu as ta réponse je crois Cool

CrowkaiT

Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 20:07    Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. Répondre en citantRevenir en haut Alerter les modérateurs

Arcus a écrit:
si ta plus de iframe ta plus besoin de les adapter => une et unique vertion du site Embarassé si tu gere bien ton design , il s'adaptera à la taile de la fenetre tout seul

Le problème avec ce système c'est que tu n'exploite pas toute la place pour les résolutions élévées. De plus on doit avoir une gallerie intégrée dans le cadre donc pas possible si on doit faire un site pour du 800*600, reste le sytème des popups mais qui est assé énervant quand tu as beaucoup de photos

News,photos, vidéos Vélo => http://www.mussotrail.com
Répondre au sujet

Sauter vers:   

Liens annexes du site :

- Aide et Dépannage Informatique
-
Tutoriaux Informatique
- Définitions Informatiques
- Dossiers Informatiques
- Test Connexion
- Tutoriaux Photoshop
- Tutoriaux PhpBB

Créer un nouveau fil de discussion dans la même catégorie