| Auteur |
Message |
Carte Mère
Tutoriaux : 0
|
Posté le:
Sam 08 Jan 2005 19:49 Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. |
  |
Je ne suis pas vraiment dans la bonne catégorie de forums, mais je ne sais pas où poster.
Voila mon site.
J'aimerais que vous me trouviez un peu des défauts car jamais personne ne me laisse de commentaires.
En fait je sais que le vélo n'est pas la passion de tout le monde, mais je voudrais surtout des
remarques sur le design, puisqu'on est entre webmasters.
Merci de m'aider à faire évoluer le site!! |
_________________ Tout savoir sur les images numériques
Mon site: Conseils néophytes, toutes mes créations, plein de trucs
Boostez votre site! |
|
     |
 |
Vil Admin Méchant
Tutoriaux : 64
|
Posté le:
Sam 08 Jan 2005 20:22 Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. |
  |
Je pense déjà que les iframes, c'est vraiment pas le top...
Il serait temps de passer à la bonne vieille include de notre ami PHP au moins pour le référencement !
Sinon, côté design, un petit header autre que le texte qui défile serait le bienvenu !
Et peut être des menus un peu plus explicites ... C4est à dire en texte, je sais pas trop ... :/ |
_________________ - Mettez vos sujets en [Résolu] une fois votre problème réglé
- Lancement de Dieux Du Ciel, jeu en ligne de combats de Dieux ! |
|
   |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Sam 08 Jan 2005 22:29 Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. |
  |
Pour le php, ça me tente mais ça m'a l'air chaud...
Et niveau référencement, on est ok  |
|
|
     |
 |
Vil Admin Méchant
|
Posté le:
Dim 09 Jan 2005 11:10 Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. |
  |
| ben.popeye a écrit: | Et niveau référencement, on est ok  |
Et e te jure que non je me suis mis au
référencement depuis un petit mois, et ton site est tout sauf optimisé :
- Les titres doivent être pertinents et changer à chaque page
- Le contenu des iframes est moins bien référencé qu'une page sans cadre
- Les menus en image, c'est pas le top pour le référencement
- Il n'y a pas de "ALT" , pourtant obligatoire , sur les images de tes menus ( rien à dire dans les
pages du site, ils y sont
Et voilou J't'ai donné mes
conseils  |
|
|
   |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Dim 09 Jan 2005 11:20 Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. |
  |
Je suis d'accord, il faut qu'on passe en php, mais je n'y connais absolument rien, et je préfère que
les scripts utilisés nous appartiennent |
|
|
     |
 |
|
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Dim 09 Jan 2005 12:30 Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. |
  |
a oui c'est pas mal du tout ! je pensait pas à m'attendre à quelquechose d'aussi bien ancré dans un
theme en entendant parler de iframe
les includes c pas si dure
1. le fichier doit avoir comme extension non plus .htm ou .html mais .php
2. tout ce ki se trouve entre les balises <?php et ?> sera executer par le serveur
3.pour "includer" ta page du doit faire par exemple | Code: | | require_once
("./url/de_ta_page.html"); |
mais il faut aussi prévoire le changement de la page inclu, sinon ca n'a aucun interret :
les url des differentes page etant comme ceci :
./page1.html
./page2.html ...etc
vont devenir comme ceci
./index.php?page=page1.html
./index.php?page=page2.html ..etc
apres quoi il faut que le script de l'index recupere ces information et gere l'inclusion du fichier
concerné TOUT EN EVITANT DE CREE UNE FAILLE sans quoi tu te fait hacker par n'importe quel novice.
exemple :
| Code: | $mespages =
array("page1.html", page2.html"); // liste des mes pages
if( in_array( $_GET['page'], $mespages) ) { // si le parametre est
listé (existe quoi )
require_once ($_GET['page']); // alors on l'inclu
} else { // sinon
require_once ("./accueil.html"); // on inclu le fichier par defaut
} |
voila cet exemple simple de code à pour avantage, en listant les pages ayant le droit d'etre
incluse, d'eviter à quelqu'un de mal intensionné d'appeler quelque chose du genre http://tonsite/index.php?page=http://siteduhaker/destroy_all.txt
le mieux c'est que tu trouve des tutos pour comprendre mieux le langage php  |
 |
Carte Mère
|
Posté le:
Dim 09 Jan 2005 12:57 Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. |
  |
Bon ben merci, je vais chercher des tutos, ça ne m'a pas l'air bien simple tout de même...
Sinon, ben le Iframe, on commence à bien le maîtriser, mais on a aussi des cases en javascript avec
des css.
Et une question :
Est ce que en php on peut faire une ada^tation automatique à la résolution du visiteur?
Parce que nous, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on a au moins 4 versions du site,
personne ne s'en aperçoit, mais c'est pénible car on adapte le iframe à la plus petite, soit
1024*768 |
Dernière édition par ben.popeye le Dim 09 Jan 2005 13:00; édité 1 fois |
|
     |
 |
|
Tutoriaux : 1
|
Posté le:
Dim 09 Jan 2005 17:36 Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. |
  |
si ta plus de iframe ta plus besoin de les adapter => une et unique vertion du site si tu gere bien ton design , il
s'adaptera à la taile de la fenetre tout seul |
|
|
   |
 |
Vil Admin Méchant
|
Posté le:
Dim 09 Jan 2005 17:39 Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. |
  |
Le forum d'aidoforum est en php et n'importe quelle résolution le verra en plein écran.
Tu as ta réponse je crois  |
|
|
   |
 |
Carte Graphique 3D
|
Posté le:
Dim 09 Jan 2005 20:07 Sujet : Attente de critiques pour faire évoluer mon site. |
  |
| Arcus a écrit: | si
ta plus de iframe ta plus besoin de les adapter => une et unique vertion du site si tu gere bien ton design , il
s'adaptera à la taile de la fenetre tout seul |
Le problème avec ce système c'est que tu n'exploite pas toute la place pour les résolutions élévées.
De plus on doit avoir une gallerie intégrée dans le cadre donc pas possible si on doit faire un site
pour du 800*600, reste le sytème des popups mais qui est assé énervant quand tu as beaucoup de
photos |
_________________ Nouveau portail PHP: PHP Boost => http://crowkait.free.fr
News,photos, vidéos Vélo => http://www.mussotrail.com |
|
     |
 |
|
|
|
|